Espace evasion

Canyoning en Sierra de Guara

Séjour canyoning - Espagne - Famille Accompagné

Code voyage : SNCASIER
En bref
Séjour canyoning en famille dans la Sierra de Guara (Espagne), accompagné d’un professionnel expérimenté. - 6 jours - niveau débutant à partir de 8 ans. Observez des paysages superbes grâce à la découverte ludique et ensoleillée des canyons : eaux turquoise, glissades, sauts... L'ambiance et la bonne humeur d'un gite confortable sous les oliviers !

Canyoning

En étoile
Prix (à partir de) :
635 €
Durée :
6 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
28/07/2019
NIVEAU PHYSIQUE
NIVEAU TECHNIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec
6 jours - 5 nuits - 4 jours d'activités La Sierra de Guara est sans aucun doute, le paradis du canyoning en Espagne ! Cet extraordinaire massif, situé sur le versant espagnol des Pyrénées, en Aragon, dévoile les plus beaux canyons d’Europe. Dans un véritable labyrinthe minéral, sous le soleil radieux d’Aragon, venez découvrir la pratique du canyoning, à base de randonnée, de sauts, de glissades sur des toboggans naturels. Un séjour en famille pour petits et grands : où le canyon, devient un jeu ludique, composé d’éclats de rire et d’émerveillement, le tout dans un cadre naturel et une ambiance de senteurs méditerranéennes, de thym et de lavande.
Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : Bierge

 
Accueil à Biergé en fin d’après-midi. Installation au gîte qui nous servira de camp de base pour toute la semaine, avec tous les jours des départs en étoile. Ceci afin de mieux rayonner tout autour.

Jour 02 : Canyon de Barazil

 
Première journée de découverte du matériel et de cette activité ludique. Ce sera une journée de mise en jambe. Le canyon du Barazil reste très apprécié car il est composé de grands biefs aux eaux turquoise où nous pouvons nager et pour de belles parois où viennent nicher des colonies de vautours fauves et de gypaètes barbus, les plus grands rapaces pyrénéens !

Jour 03 : Canyon de Peonera Supérieur

 
Nous partirons aujourd’hui, découvrir un tout autre visage des ces canyons, avec le canyon de la Péonera. C’est une succession de chaos, avec un parcours très varié, splendide. Nous terminerons cette journée, par la visite de l'ermitage de San Martin, niché au pied de ces immenses falaises ocre. Pour cela, il nous faudra marcher un peu à l'aller comme au retour.

Jour 04 : Canyon de Rio Vero

 
Aujourd’hui, ce sera l'incontournable canyon de la Sierra de Guara : le Rio Véro. Situé au nord du village médiéval d'Alquézar, ce canyon vous offrira, toute une diversité de paysages, belles cascades, des toboggans et de splendides chaos de blocs. Le Rio Véro reste également très connu grâce à ses nombreuses grottes ornées de belles peintures rupestres.

Jour 05 : Canyon de Peonera Inférieur

 
Dernière journée de canyon et donc descente ludique au Fornazos et puntillo de Péonera. Un des parcours les plus célèbres de la Sierra de Guara. Cette journée restera très aquatique. Nous serons au pied d’une immense piscine naturelle à la base du barrage (depuis lequel les plus courageux pourront sauter : 10 m !) marquera la fin du parcours.

Jour 06 : Bierge

 
Dispersion du groupe après le petit déjeuner, en matinée.

NB : La pratique du canyon, nécessite de savoir nager impérativement !

Ce programme est donné à titre indicatif, le guide se réservant le droit de le modifier sans préavis en fonction du niveau général, en cas de mauvaises conditions météo ou si la sécurité du groupe l’exigeait.

 

 

 

Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
Dernières places : il reste moins de 4 places disponibles.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.

 

Les points forts

- une découverte d’un des joyaux pyrénéens, le Parc Naturel de la Sierra de Guara,

- un espace extraordinaire, protégé, avec une flore et une faune exceptionnelle,

- un superbe gîte espagnol avec une très bonne cuisine locale et familiale,

- un circuit en étoile, avec des canyons adaptés pour les enfants, différents tous les jours

- un itinéraire progressif dans la découverte de cet espace montagnard grandiose !

 

 

Déroulement d’une journée Canyon

 

Le départ aura lieu vers 9h30, en voiture (compter jusqu'à 1h de transfert maximum).

La marche d'approche varie entre 15mn et 1h30. Elle s'effectue en short et tee-shirt, la combinaison néoprène étant rangée dans le sac à dos avec la gourde et le bidon étanche, soit en bandoulière. Les chaussures pour l'approche sont les mêmes que celles qui seront utilisées dans le canyon.

 

Pour commencer le canyon, nous devons enfiler la combinaison, ensuite toutes les affaires personnelles sont mises à l’abri, dans des bidons étanches, et c’est parti pour l’aventure !

Le jeu consiste à suivre le lit du rio, quel que soit son cours... Le bain devient vite inévitable : il est souvent frais...mais le soleil espagnol vous réchauffe très vite !

Dans des paysages grandioses et insolites, la suite est en alternance entre marche, nage, sauts (jamais obligatoires) et de toboggans, ponctuée de cris et de fous rires. Le franchissement de certains obstacles peut nécessiter le recours à des techniques simples de descente sur cordes, appelées “rappel”. Celles-ci vous sont enseignées en temps utile par votre guide qui veille ensuite à la bonne utilisation de votre matériel ainsi qu’à votre sécurité quand vous êtes en situation.

 

La pause casse-croûte peut se faire à l’entrée, à la sortie, où même dans le canyon, en fonction du profil et de la longueur du canyon.

Elle permet en général un vrai moment de partage et ensuite de farniente, agrémenté d’une bonne baignade, d’une séance de bronzette.

 

La descente du canyon, varie entre 3 et 5 heures selon les parcours différents de chaque canyon.

Une fois sorti, du canyon, nous sortons la combinaison et nous revenons aux véhicules puis c’est le retour à notre hébergement, en voiture.

 

Puis nous arrivons comme d’habitude à l’heure de l’apéro, et nous devons passer ce moment si désagréable, assis à l'une des nombreuses terrasses du village, devant un verre de moscatel et une assiette de tapas, en évoquant les meilleurs moments de cette belle journée !

 

 

 
 
FORMALITES
Carte d'identité ou passeport en cours de validité; évitez les cartes d'identité ayant une date de fin de validité dépassée. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende: gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.
 
 
INFORMATION SUR LA REGION
 
CARTE D'IDENTITE :
Quelques chiffres concernant les Pyrénées :
- 440 km d'est en ouest - du Cap Creus (en Catalogne) à Zarautz (au Pays Basque).
- 30 km du nord au sud sur sa largeur la plus étroite - d'Argelès sur Mer (en Catalogne française) à Peralada (en Catalogne espagnole).
- 150 km dans sa plus grande largeur - de Saint Gaudens aux portes du Comminges, à Balaguer, à la limite du canton de Noguera.
- 3 régions (Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon).
- 6 départements (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude et Pyrénées-Orientales).
- 1168 communes bordent les Pyrénées françaises.
- 4 communautés autonomes (Catalogne, Aragon, Navarre et Pays basque).
- 7 provinces (Gérone, Barcelone, Lérida, Huesca, Saragosse, Navarre et Guipuzcoa).
- 49 vallées et "pays" ont été dénombrés sur les deux côtés du massif.
- 3404 m : altitude de son point culminant, l'Aneto.
- 2407 m : altitude du col praticable en voiture le plus élevé (col d'Envalira).
- 3500 heures de soleil par an, en moyenne en Cerdagne.
 
GEOGRAPHIE :
La chaîne de montagnes des Pyrénées s'étend sur plus de 500 kilomètres entre l'Atlantique (Cap Cerbère) et la Méditerranée (Cap de Creus). Sur leur versant Atlantique, entre l'Océan et le Pic d'Anie, les Pyrénes ont une altitude modérée, qui n'excède pas 2000 mètres (Pic d'Orhy). Les vallées sont très encaissées et les cols assez peu élevés (Ibañeta ou Roncevaux, 1057 mètres). Les Pyrénées centrales se situent entre le Pic d'Anie et le col du Puymaurens (Ariège). Dans cette zone la chaîne pyrénéenne forme une imposante barrière. C'est là que se trouvent les plus hauts sommets des Pyrénées, tels que l'Aneto (3404 mètres) ou le Vignemale (3298 mètres). Les vallées sont très profondes parfois très encaissées, et seuls les cols du Somport et du Puymaurens permettent le franchissement de la chaîne tout au long de l'année. Les Pyrénées orientales ou catalanes s'étendent à l'est du col du Puymaurens. De hautes plaines, le Capcir et la Cerdagne, sont dominées par des sommets tels que le Carlit, le Puigmal. Le Canigou surplombe les très profondes vallées (Conflent et Vallespir) qui conduisent vers la plaine du Roussillon.
 
 
BIBLIOGRAPHIE :
Carte routière Michelin Nord Espagne au 1/1000000.
Carte au 1/100000ème " Haut Aragon ", Jean-Paul Pontroué, Galicia, Ambit.
Carte au 1/75000ème " Sierra de guara ", Jean-Paul Pontroué.
Carte au 1/40000ème " Sierra de Guara ", Editorial Alpina (carte espagnole)
Mapa Excursionista 1/40000 - Prepireno Aragonés - Parque de la Sierra y los Cañones de Guara n°1&2 - Editorial
Prames S.A. y Federación Aragonesa de Montañismo
Parc de la Sierra y des canyons de Guara 1/40000 - 60 excursions et itinéraires - Editorial Pirineo.
 
 
OFFICE DE TOURISME :
Office de Tourisme de Huesca,
Tél : 00 34 974 292 170
Office de Tourisme de Ainsa,
Tél : 00 34 974 486 413

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 : Bierge

 
Accueil à Biergé en fin d’après-midi. Installation au gîte qui nous servira de camp de base pour toute la semaine, avec tous les jours des départs en étoile. Ceci afin de mieux rayonner tout autour.

Jour 02 : Canyon de Barazil

 
Première journée de découverte du matériel et de cette activité ludique. Ce sera une journée de mise en jambe. Le canyon du Barazil reste très apprécié car il est composé de grands biefs aux eaux turquoise où nous pouvons nager et pour de belles parois où viennent nicher des colonies de vautours fauves et de gypaètes barbus, les plus grands rapaces pyrénéens !

Jour 03 : Canyon de Peonera Supérieur

 
Nous partirons aujourd’hui, découvrir un tout autre visage des ces canyons, avec le canyon de la Péonera. C’est une succession de chaos, avec un parcours très varié, splendide. Nous terminerons cette journée, par la visite de l'ermitage de San Martin, niché au pied de ces immenses falaises ocre. Pour cela, il nous faudra marcher un peu à l'aller comme au retour.

Jour 04 : Canyon de Rio Vero

 
Aujourd’hui, ce sera l'incontournable canyon de la Sierra de Guara : le Rio Véro. Situé au nord du village médiéval d'Alquézar, ce canyon vous offrira, toute une diversité de paysages, belles cascades, des toboggans et de splendides chaos de blocs. Le Rio Véro reste également très connu grâce à ses nombreuses grottes ornées de belles peintures rupestres.

Jour 05 : Canyon de Peonera Inférieur

 
Dernière journée de canyon et donc descente ludique au Fornazos et puntillo de Péonera. Un des parcours les plus célèbres de la Sierra de Guara. Cette journée restera très aquatique. Nous serons au pied d’une immense piscine naturelle à la base du barrage (depuis lequel les plus courageux pourront sauter : 10 m !) marquera la fin du parcours.

Jour 06 : Bierge

 
Dispersion du groupe après le petit déjeuner, en matinée.

NB : La pratique du canyon, nécessite de savoir nager impérativement !

Ce programme est donné à titre indicatif, le guide se réservant le droit de le modifier sans préavis en fonction du niveau général, en cas de mauvaises conditions météo ou si la sécurité du groupe l’exigeait.

 

 

 

Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
Dernières places : il reste moins de 4 places disponibles.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.

 

Les points forts

- une découverte d’un des joyaux pyrénéens, le Parc Naturel de la Sierra de Guara,

- un espace extraordinaire, protégé, avec une flore et une faune exceptionnelle,

- un superbe gîte espagnol avec une très bonne cuisine locale et familiale,

- un circuit en étoile, avec des canyons adaptés pour les enfants, différents tous les jours

- un itinéraire progressif dans la découverte de cet espace montagnard grandiose !

 

 

Déroulement d’une journée Canyon

 

Le départ aura lieu vers 9h30, en voiture (compter jusqu'à 1h de transfert maximum).

La marche d'approche varie entre 15mn et 1h30. Elle s'effectue en short et tee-shirt, la combinaison néoprène étant rangée dans le sac à dos avec la gourde et le bidon étanche, soit en bandoulière. Les chaussures pour l'approche sont les mêmes que celles qui seront utilisées dans le canyon.

 

Pour commencer le canyon, nous devons enfiler la combinaison, ensuite toutes les affaires personnelles sont mises à l’abri, dans des bidons étanches, et c’est parti pour l’aventure !

Le jeu consiste à suivre le lit du rio, quel que soit son cours... Le bain devient vite inévitable : il est souvent frais...mais le soleil espagnol vous réchauffe très vite !

Dans des paysages grandioses et insolites, la suite est en alternance entre marche, nage, sauts (jamais obligatoires) et de toboggans, ponctuée de cris et de fous rires. Le franchissement de certains obstacles peut nécessiter le recours à des techniques simples de descente sur cordes, appelées “rappel”. Celles-ci vous sont enseignées en temps utile par votre guide qui veille ensuite à la bonne utilisation de votre matériel ainsi qu’à votre sécurité quand vous êtes en situation.

 

La pause casse-croûte peut se faire à l’entrée, à la sortie, où même dans le canyon, en fonction du profil et de la longueur du canyon.

Elle permet en général un vrai moment de partage et ensuite de farniente, agrémenté d’une bonne baignade, d’une séance de bronzette.

 

La descente du canyon, varie entre 3 et 5 heures selon les parcours différents de chaque canyon.

Une fois sorti, du canyon, nous sortons la combinaison et nous revenons aux véhicules puis c’est le retour à notre hébergement, en voiture.

 

Puis nous arrivons comme d’habitude à l’heure de l’apéro, et nous devons passer ce moment si désagréable, assis à l'une des nombreuses terrasses du village, devant un verre de moscatel et une assiette de tapas, en évoquant les meilleurs moments de cette belle journée !

 

 

 
 
FORMALITES
Carte d'identité ou passeport en cours de validité; évitez les cartes d'identité ayant une date de fin de validité dépassée. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende: gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.
 
 
INFORMATION SUR LA REGION
 
CARTE D'IDENTITE :
Quelques chiffres concernant les Pyrénées :
- 440 km d'est en ouest - du Cap Creus (en Catalogne) à Zarautz (au Pays Basque).
- 30 km du nord au sud sur sa largeur la plus étroite - d'Argelès sur Mer (en Catalogne française) à Peralada (en Catalogne espagnole).
- 150 km dans sa plus grande largeur - de Saint Gaudens aux portes du Comminges, à Balaguer, à la limite du canton de Noguera.
- 3 régions (Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon).
- 6 départements (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude et Pyrénées-Orientales).
- 1168 communes bordent les Pyrénées françaises.
- 4 communautés autonomes (Catalogne, Aragon, Navarre et Pays basque).
- 7 provinces (Gérone, Barcelone, Lérida, Huesca, Saragosse, Navarre et Guipuzcoa).
- 49 vallées et "pays" ont été dénombrés sur les deux côtés du massif.
- 3404 m : altitude de son point culminant, l'Aneto.
- 2407 m : altitude du col praticable en voiture le plus élevé (col d'Envalira).
- 3500 heures de soleil par an, en moyenne en Cerdagne.
 
GEOGRAPHIE :
La chaîne de montagnes des Pyrénées s'étend sur plus de 500 kilomètres entre l'Atlantique (Cap Cerbère) et la Méditerranée (Cap de Creus). Sur leur versant Atlantique, entre l'Océan et le Pic d'Anie, les Pyrénes ont une altitude modérée, qui n'excède pas 2000 mètres (Pic d'Orhy). Les vallées sont très encaissées et les cols assez peu élevés (Ibañeta ou Roncevaux, 1057 mètres). Les Pyrénées centrales se situent entre le Pic d'Anie et le col du Puymaurens (Ariège). Dans cette zone la chaîne pyrénéenne forme une imposante barrière. C'est là que se trouvent les plus hauts sommets des Pyrénées, tels que l'Aneto (3404 mètres) ou le Vignemale (3298 mètres). Les vallées sont très profondes parfois très encaissées, et seuls les cols du Somport et du Puymaurens permettent le franchissement de la chaîne tout au long de l'année. Les Pyrénées orientales ou catalanes s'étendent à l'est du col du Puymaurens. De hautes plaines, le Capcir et la Cerdagne, sont dominées par des sommets tels que le Carlit, le Puigmal. Le Canigou surplombe les très profondes vallées (Conflent et Vallespir) qui conduisent vers la plaine du Roussillon.
 
 
BIBLIOGRAPHIE :
Carte routière Michelin Nord Espagne au 1/1000000.
Carte au 1/100000ème " Haut Aragon ", Jean-Paul Pontroué, Galicia, Ambit.
Carte au 1/75000ème " Sierra de guara ", Jean-Paul Pontroué.
Carte au 1/40000ème " Sierra de Guara ", Editorial Alpina (carte espagnole)
Mapa Excursionista 1/40000 - Prepireno Aragonés - Parque de la Sierra y los Cañones de Guara n°1&2 - Editorial
Prames S.A. y Federación Aragonesa de Montañismo
Parc de la Sierra y des canyons de Guara 1/40000 - 60 excursions et itinéraires - Editorial Pirineo.
 
 
OFFICE DE TOURISME :
Office de Tourisme de Huesca,
Tél : 00 34 974 292 170
Office de Tourisme de Ainsa,
Tél : 00 34 974 486 413

Une question sur ce séjour ?

Le jour 01 à 17h au gîte à Biergé

Possibilité de réserver la nuit et les repas (en option avec supplément) en cas d'arrivée la veille au soir

Si vous êtes en retard au rendez-vous, vous pouvez appeler le gîte en demandant Eva ou Anna, elles parlent bien le français. Les coordonnées du gîte, vous seront transmises avec votre dossier de voyage.

 

 

Accès voiture : Pour vous rendre à Bierge :

 

  • de Bordeaux : prendre direction Toulouse, puis Mt de Marsan - Pau puis le tunnel du Somport - Jaca - Sabinaniego - Huesca, puis direction Barbastro (à 40 km environ d'Huesca suivre la direction Sierra de Guara, Alquézar par le village d'Abiego, tourner à gauche pour Bierge.

 

  • de Toulouse : prendre l'autoroute A64 en direction de Tarbes et sortir à Lannemezan, puis direction St Lary Soulan - puis prendre le tunnel d'Aragnouet - Ainsa - Barbastro, puis direction Alquézar et enfin on arrive à Biergé.

 

Parking : Pendant la semaine, vous vous servirez de votre véhicule. Le soir, vous pourrez le laisser dans l'enceinte du gite.

 

 

Le jour 06 après le petit déjeuner

 

 

Facile à moyen. Activité pour tous les publics. Age minimum recommandé : 8 ans (*).

Les dénivelés concernant les marches d’approche ou de sortie sont compris entre 100 et 350 m par jour, soit de 15 mn à 1h30.

La descente du canyon nécessite généralement entre 3 et 5h. C’est une randonnée en descendant un cours d’eau, alternant marche, nage et franchissements faciles de petits obstacles. Sur certains canyons, l'usage de la corde peut être nécessaire pour franchir en rappel certains ressauts. Rien de très technique, votre guide vous donnera les meilleurs conseils, pas de souci !

Il est indispensable de savoir nager sur une cinquantaine de mètres.

 

(*) Si en canyoning les adultes retombent en enfance, les plus jeunes, eux, sont naturellement “comme des poissons dans l’eau”. Toboggans, sauts, rappels, rien ne les rebute. Au contraire, ils sont insatiables !

 

 

En gîte, dans le petit village aragonais de Biergé, lieu de séjour idéal comme point de départ pour explorer les nombreux canyons de la région.

Le gîte de Biergé possède des dortoirs de 4 à 6 personnes avec sanitaires. De plus, ce gîte possède une piscine extérieure.

Petits-déjeuners et diners seront pris au restaurant de l’hôtel, à proximité de ce gîte !

Cuisine locale et familiale, avec une véritable ambiance espagnole !

Casse-croûte copieux et vivres de courses fournis pour le midi, sont répartis dans les sacs entre les divers participants.

 

 

Véhicule personnel nécessaire pour se rendre au départ/arrivée des canyons.

Transferts tous les jours, matins et soirs, afin de se rendre sur les principaux sites pour découvrir un canyon différent chaque jour.

Les transferts seront de l’ordre de 10 à 30 minutes maximum, tout autour de notre camp de base.
En fait, nous avons fait le choix d’être à mi chemin entre les 2deux grandes zones de canyon, ceci pour vous permettre de bien équilibrer tous ces transferts !

 

 

Pique-nique et matériel technique dans des sacs spéciaux fournis par nos soins.

De 5 personnes minimum et 10 personnes, pour un guide. Cependant, nous pouvons augmenter la taille du groupe jusqu’à 20 personnes, auquel cas, il y aura un deuxième guide.

 

 

 

Guides de canyon français ou espagnols francophones, diplômés.

Groupes de 5 à 10 personnes maxi par guide, selon les canyons et conformément aux recommandations de Jeunesse & Sports pour la France et à la réglementation en vigueur dans le Parc Naturel de la Sierra et Canyons de Guara.

Cependant, nous pouvons dédoubler le séjour, avec un deuxième guide.

Donc 2 groupes de 10 personnes pour un guide canyon par groupe.

 

 

- Equipement technique de canyoning : combinaisons en néoprène de 5 mm d’épaisseur, chaussons néoprène, casques, sacs spéciaux, bidons étanches et le cas échéant, baudriers complets et cordes.

- Pharmacie collective

 

 

 

Pour le canyon :

- Une paire de baskets ou de pataugas en toile (ou vieilles tennis) pour l'eau et les marches d’approche

- Tee-shirts et bob ou casquette pour se protéger du soleil au cours des approches

- Maillot de bain

- Lunettes de soleil

- Cordon d’attache pour les lunettes de vue

- Lunettes de piscine ou masque de plongée pour les porteurs de lentilles de contact et les amateurs de paysages subaquatiques

- Gourde

- Couteau

- Crème solaire, stick à lèvres

- Elastoplast 5cm et Compeed pour la prévention et le traitement des ampoules

- Appareil photo étanche (existe en jetable).

 

Pour la vie sur place :

- Vêtements chauds pour le soir (pull, polaire, jeans…)

- Chaussures de rechange

- Coupe vent ou anorak

- Nécessaire de toilette

- 1 lampe de poche

- 1 pharmacie personnelle

 

Attention :

Pensez à nous donner, lors de votre inscription, la taille et le poids de chaque personne (adulte et enfant) ! Ceci afin de réserver les bonnes combinaisons au plus vite.

 

 

 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

du Dimanche au Vendredi

Prix/adulte

Prix/ enfant

11 à 14 ans

Prix/ enfant

8 à 10 ans

Du 07au 12 juillet 2019

705 €

665 €

635 €

Du 14 au 19 juillet 2019

705 €

665 €

635 €

Du 21 au 26 juillet 2019

705 €

665 €

635 €

Du 28 juil. au 02 août 2019

705 €

665 €

635 €

Du 04 au 09 août 2019

705 €

665 €

635 €

Du 11 au 16 août 2019

705 €

665 €

635 €

Du 18 au 23 août 2019

705 €

665 €

635 €

       

 

LE PRIX COMPREND

  • l’encadrement par un guide de canyon diplômé espagnol francophone,
  • L’hébergement en pension complète du jour 1 au soir, au petit déjeuner du jour 6,
  • La fourniture de matériel technique individuel et collectif pour le canyon,

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • les boissons, avant, pendant et après les repas,
  • les transports pour se rendre sur place,
  • tous les transports tous les jours, matins et soirs, pour se rendre sur le lieu de départ de l’activité,
  • les assurances,
  • les visites des monuments,
  • les pourboires à l’équipe d’encadrement (selon votre convenance).

 

 

 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Canyoning

En étoileA partir de : 750 €Durée : 7 jours

Canyoning

En étoileA partir de : 225 €Durée : 2 jours

Canyoning

En étoileA partir de : 225 €Durée : 2 jours
Disponibilités du séjour
Du 07/07/2019 au 12/07/2019
635,00 € (Fermé)
Du 14/07/2019 au 19/07/2019
635,00 € (Fermé)
Du 21/07/2019 au 26/07/2019
635,00 € (Fermé)
Du 28/07/2019 au 02/08/2019
635,00 € (En cours)
Du 04/08/2019 au 09/08/2019
635,00 € (En cours)
Du 11/08/2019 au 16/08/2019
635,00 € (En cours)
Du 18/08/2019 au 23/08/2019
635,00 € (En cours)
Newsletter

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Canyoning en Sierra de Guara | canyoning - Espace Evasion