Se connecter
  Se déconnecter

Chemins de Compostelle : Castres - Toulouse

Séjour rando à pied - France Massif Central - Liberté

Code voyage : RLSTJAA3
En bref
Séjour Randonnée itinérante sur les Chemins de Compostelle, entre Castres et Toulouse. Partez 8 jours en liberté sur les pas des pèlerins, du Massif Central dominant la plaine du Languedoc jusqu'à la célèbre ville rose, vous suivrez la fameuse Via Tolosana (chemin d’Arles). Hébergement en hôtel et gîte. Pour votre confort le portage des bagages est assuré d’étapes en étapes (si option choisie)

Rando à pied

Itinérant
Prix (à partir de) :
880 €
Durée :
9 jours
Mode :
Liberté
Prochain départ :
Séjour en liberté
NIVEAU PHYSIQUE
Hébergement en Chambre d'Hôtes ou Hôtel Confortable
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

Circuit de 9 jours, 8 nuits, dont 7 jours sur le chemin de Compostelle.

Appelé également la « via Tolosana » ou la « route de Provence », le chemin d’Arles vient d'Italie. Il aborde des villes et villages de renom (Arles, St Gilles, St Guilhem le Désert, Montpellier, Castres, Toulouse, Auch, Marciac, Oloron Sainte Marie, Jaca…). Après avoir traversé une partie de la Camargue et de la garrigue du Languedoc, il passe au pied du plateau du Larzac, gravit le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et longe le Canal du Midi jusqu’à Toulouse. Puis, il traverse le département agricole du Gers avant de remonter la vallée d'Aspe dans les Pyrénées jusqu'au col du Somport (à 1632 m d’altitude) et de rejoindre les autres chemins de Saint-Jacques à Puente la Reina en Navarre espagnole.
Entre forêts et paysages agricoles, passage vers le Canal du midi, vers sa Rigole, vers l’Agout, la Garonne et le Gers. Une découverte de beaux paysages vallonnés en perspective. Ce parcours permet également de découvrir la ville rose et sa célèbre basilique Saint-Sernin bâtie pour accueillir les reliques de Saint-Saturnin évêque de Toulouse. De style roman, elle est classée « Monument Historique » et « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO.
ns accueillent de riches cultures de blé, de maïs et de tournesol, émaillées de futaies de chênes.

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : Castres

Accueil en fin d'après-midi à Castres.
Si l’arrivée est faite en fin de matinée ou en début d’après-midi, visite possible de la ville. Découverte de la ville surnommée la « petite Venise » en raison de ses maisons construites au bord de la rivière.


Jour 02 : Castres - Dourgne

  ?

Départ de Castres pour partir vers des paysages agricoles. Passage par Viviers-lès-Montagnes pour y découvrir un riche patrimoine, dont un château du XVIIIème, une église dominée par sa tour crénelée et sa Vierge, et un ancien moulin à vent.
22 km, 6 heures de marche environ.


Jour 03 : Dourgne - Revel

Passage par des villages et par des lieux-dits le long de petites routes en chemin de pierres pour arriver dans la cité de Sorèze. Le village est situé à la limite du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et au pied de la Montagne Noire. A Revel, ancienne bastide médiévale, découverte de ses maisons à colombage et de sa majestueuse halle centrale du XIVème siècle qui est surmontée d’un beffroi.
20 km, 5 à 6 heures de marche


Jour 04 : Revel - St Felix de Lauragais

Au cours de cette étape, passage le long de la Rigole qui fut creusée au XVIIème siècle. C’est une petite tranchée créée pour alimenter le Canal du Midi jusqu’au col de Naurouze.
16 km, 4 heures de marche environ.

Jour 05 : St Felix de Lauragais - Montferrand (nuit à Villefranche de Lauragais)

Toujours le long de la Rigole, poursuite en direction du canal par un parcours très sinueux. Le col et le seuil de Naurouze marquent la ligne de partage des eaux entre l’océan et la méditerranée. Court transfert à Villefranche-de-Lauragais.
25 km, 6 à 7 heures de marche.

Jour 06 : Montferrand - Villefranche de Lauragais

Court transfert de Villefranche à Montferrand. Le cheminement de cette étape conduit à Villefranche-de-Lauragais, bastide fondée en 1270 par Alphonse de Poitiers, aujourd’hui célèbre pour son cassoulet. Découverte de son église du XIIIème et XIVème siècle de style gothique méridional.
14 km, 4 heures de marche environ.

Jour 07 : Villefranche de Lauragais - Donneville

  ?

Peu avant Montgiscard et son église gothique du XIVème siècle, le Canal du Midi et ses chemins de halage réapparaissent. Encore quelques kilomètres pour arriver à Donneville dont l’église à clocher-mur, classée « Monument Historique », est datée de 1469.
22 km, 5 à 6 heures de marche environ.

Jour 08 : Donneville - Toulouse

Départ du Canal du Midi pour une étape vallonnée. Passage par les églises de Corronsac, de Rebigue, de Mervilla, de Peschbusque, et de Pouvourville, pour finir devant la Basilique Saint-Sernin de Toulouse. La capitale occitane de l’essence de violette, la ville rose, haut lieu du pèlerinage, ouvre ses portes.
Diner non-compris.
24 km jusqu’à Ramonville St Agne, 6 à 7 heures de marche - puis 20 minutes de métro jusqu’à Toulouse centre.
30 km jusqu’à la basilique Saint-Sernin, 8 heures de marche environ


Jour 09 : Toulouse

Fin du séjour après le petit déjeuner.


COMPLEMENT DE PROGRAMME

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.


NOS PLUS
  • Patrimoine architectural de la ville de Castres : église Saint-Jacques, cathédrale Saint-Benoît classée, donjon et cloître du XIIIème siècle, nombreux hôtels particuliers du XVIème et du XVIIème siècle.
  • Paysages bucoliques au pied de la Montagne Noire, à la limite du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.
  • Arrivée à Toulouse par le Canal du Midi et sa rigole, cité emblématique du chemin.






POUR EN SAVOIR PLUS

  ?


Information :
Disparues depuis bien longtemps, des petites bêtes (6 mm) appelées « punaises de lit », ont refait leur apparition dans de nombreuses régions de France, à la campagne comme en ville ou dans les capitales européennes. Certains hébergements situés sur des itinéraires de randonnées, en montagne comme en bord de mer en font les frais. Elles sont apportées par les voyageurs qui les véhiculent à leur insu dans leurs sacs à dos, leur valise ou sur leurs vêtements… Cela n’a rien à voir avec l’hygiène. Certains hébergements en ville hors chemins de randonnées subissent ce phénomène. Ces punaises piquent comme des puces ou des moustiques, pendant le sommeil et dans certains cas peuvent provoquer des allergies. En prévention de ces piqûres, une association a choisi un insecticide respectueux de l'environnement et de la santé avec une formule à base de pyrèthre naturel et d'huiles aromatiques, 100% naturel et labélisé Eco-Cert. Nous vous conseillons donc de protéger votre bagage et vos vêtements dès le début du voyage avec un spray. Ce petit contenant pas trop lourd (120 ml) est mis en vente sur certains chemins chez certains hébergeurs ou dans des pharmacies. Ce spray est à pulvériser essentiellement sur l'intérieur et l'extérieur de l'ensemble du bagage et sur le contenu. Vous pouvez également demander conseil auprès de votre pharmacien qui pourra vous proposer d’autres produits alternatifs. 
 
Vente en ligne : http://chemindecompostelle.com/punaisesdelit/index.html


BIBLIOGRAPHIE
Le Chemin d’Arles - Rando Editions

ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
Météo 08 92 68 02 43 pour le département de la Haute Loire et le 08 92 68 02 48pour le département de la Lozère.


MODIFICATION DE RESERVATION :
ATTENTION ! Des frais de dossier pourront être retenus pour tout changement sur la réservation déjà effectuée (type de chambre, date de départ, nombre de personnes…).
Les réservations éventuelles de nuits supplémentaires en début ou en fin de randonnée doivent se faire obligatoirement à l’inscription et être spécifiées sur le bulletin de réservation. Une fois les dossiers confirmés, ces réservations devront se faire directement auprès de l’hébergement concerné et être payées sur place.

INFORMATIONS RELIGIEUSES

CREDENTIALE | CREANCIALE | COMPOSTELLA

La Crédentiale
Ce document, dans la tradition du pèlerinage vers Compostelle, est une accréditation délivrée à celui qui accomplit ce périple afin d'authentifier sa motivation spirituelle. Invitation à la rencontre et au respect de l'hôte, elle le recommande auprès de tous ceux qu'il croisera le long de sa pérégrination. Elle n'ouvre à aucun droit particulier. Elle permet toutefois l'accès aux gîtes espagnols. Un tampon, obligatoire à chaque étape, apposé par le prêtre, la mairie, l'office de tourisme ou l'hébergeur, atteste du passage.
Les associations des amis de St Jacques sont habilitées pour délivrer cette crédentiale ; vous pouvez également vous la procurer auprès de l’Association de Coopération Inter-Régionale « Les Chemins de St Jacques », 4 rue Clémence Isaure 31000 Toulouse, Tel : 05 62 27 00 05, Site www.chemins-compostelle.com,

La Créanciale
Document analogue délivré gratuitement par un représentant de l'église après un entretien, "occasion d'un dialogue fraternel" et "signe d'un accueil confiant et réciproque". Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour l'obtenir.
S'adresser aux prêtres ou contacter l'évêché de votre diocèse, tous très inégalement informés et intéressés.
Une Créanciale est un document de recommandation attestant de l’état de pèlerin ; elle engage celui qui la délivre comme celui qui la présente à ses hôtes le long du chemin. C’est un signe d’appartenance au peuple des pèlerins et c’est aussi le signe d’accueil confiant et réciproque entre le pèlerin, Chrétien ou pas, et l’Eglise car cette Créanciale doit être remise en mains propres après un entretien avec un délégué représentant explicitement l’Eglise catholique sur le sens chrétien du pèlerinage.

La Compostella
Sorte de diplôme délivré par la Cathédrale de Compostelle à ceux qui ont accompli les 100 derniers kilomètres à pied ou les 200 derniers kilomètres à vélo ou à cheval.
L’attestation du pèlerinage (Compostella) est donnée à St Jacques de Compostelle au vu de la Créanciale dûment tamponnée aux haltes quotidiennes pour tout ou partie notable du chemin.



Une question sur ce séjour ?

Jour 01 : Castres

Accueil en fin d'après-midi à Castres.
Si l’arrivée est faite en fin de matinée ou en début d’après-midi, visite possible de la ville. Découverte de la ville surnommée la « petite Venise » en raison de ses maisons construites au bord de la rivière.


Jour 02 : Castres - Dourgne

  ?

Départ de Castres pour partir vers des paysages agricoles. Passage par Viviers-lès-Montagnes pour y découvrir un riche patrimoine, dont un château du XVIIIème, une église dominée par sa tour crénelée et sa Vierge, et un ancien moulin à vent.
22 km, 6 heures de marche environ.


Jour 03 : Dourgne - Revel

Passage par des villages et par des lieux-dits le long de petites routes en chemin de pierres pour arriver dans la cité de Sorèze. Le village est situé à la limite du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et au pied de la Montagne Noire. A Revel, ancienne bastide médiévale, découverte de ses maisons à colombage et de sa majestueuse halle centrale du XIVème siècle qui est surmontée d’un beffroi.
20 km, 5 à 6 heures de marche


Jour 04 : Revel - St Felix de Lauragais

Au cours de cette étape, passage le long de la Rigole qui fut creusée au XVIIème siècle. C’est une petite tranchée créée pour alimenter le Canal du Midi jusqu’au col de Naurouze.
16 km, 4 heures de marche environ.

Jour 05 : St Felix de Lauragais - Montferrand (nuit à Villefranche de Lauragais)

Toujours le long de la Rigole, poursuite en direction du canal par un parcours très sinueux. Le col et le seuil de Naurouze marquent la ligne de partage des eaux entre l’océan et la méditerranée. Court transfert à Villefranche-de-Lauragais.
25 km, 6 à 7 heures de marche.

Jour 06 : Montferrand - Villefranche de Lauragais

Court transfert de Villefranche à Montferrand. Le cheminement de cette étape conduit à Villefranche-de-Lauragais, bastide fondée en 1270 par Alphonse de Poitiers, aujourd’hui célèbre pour son cassoulet. Découverte de son église du XIIIème et XIVème siècle de style gothique méridional.
14 km, 4 heures de marche environ.

Jour 07 : Villefranche de Lauragais - Donneville

  ?

Peu avant Montgiscard et son église gothique du XIVème siècle, le Canal du Midi et ses chemins de halage réapparaissent. Encore quelques kilomètres pour arriver à Donneville dont l’église à clocher-mur, classée « Monument Historique », est datée de 1469.
22 km, 5 à 6 heures de marche environ.

Jour 08 : Donneville - Toulouse

Départ du Canal du Midi pour une étape vallonnée. Passage par les églises de Corronsac, de Rebigue, de Mervilla, de Peschbusque, et de Pouvourville, pour finir devant la Basilique Saint-Sernin de Toulouse. La capitale occitane de l’essence de violette, la ville rose, haut lieu du pèlerinage, ouvre ses portes.
Diner non-compris.
24 km jusqu’à Ramonville St Agne, 6 à 7 heures de marche - puis 20 minutes de métro jusqu’à Toulouse centre.
30 km jusqu’à la basilique Saint-Sernin, 8 heures de marche environ


Jour 09 : Toulouse

Fin du séjour après le petit déjeuner.


COMPLEMENT DE PROGRAMME

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.


NOS PLUS
  • Patrimoine architectural de la ville de Castres : église Saint-Jacques, cathédrale Saint-Benoît classée, donjon et cloître du XIIIème siècle, nombreux hôtels particuliers du XVIème et du XVIIème siècle.
  • Paysages bucoliques au pied de la Montagne Noire, à la limite du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.
  • Arrivée à Toulouse par le Canal du Midi et sa rigole, cité emblématique du chemin.






POUR EN SAVOIR PLUS

  ?


Information :
Disparues depuis bien longtemps, des petites bêtes (6 mm) appelées « punaises de lit », ont refait leur apparition dans de nombreuses régions de France, à la campagne comme en ville ou dans les capitales européennes. Certains hébergements situés sur des itinéraires de randonnées, en montagne comme en bord de mer en font les frais. Elles sont apportées par les voyageurs qui les véhiculent à leur insu dans leurs sacs à dos, leur valise ou sur leurs vêtements… Cela n’a rien à voir avec l’hygiène. Certains hébergements en ville hors chemins de randonnées subissent ce phénomène. Ces punaises piquent comme des puces ou des moustiques, pendant le sommeil et dans certains cas peuvent provoquer des allergies. En prévention de ces piqûres, une association a choisi un insecticide respectueux de l'environnement et de la santé avec une formule à base de pyrèthre naturel et d'huiles aromatiques, 100% naturel et labélisé Eco-Cert. Nous vous conseillons donc de protéger votre bagage et vos vêtements dès le début du voyage avec un spray. Ce petit contenant pas trop lourd (120 ml) est mis en vente sur certains chemins chez certains hébergeurs ou dans des pharmacies. Ce spray est à pulvériser essentiellement sur l'intérieur et l'extérieur de l'ensemble du bagage et sur le contenu. Vous pouvez également demander conseil auprès de votre pharmacien qui pourra vous proposer d’autres produits alternatifs. 
 
Vente en ligne : http://chemindecompostelle.com/punaisesdelit/index.html


BIBLIOGRAPHIE
Le Chemin d’Arles - Rando Editions

ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
Météo 08 92 68 02 43 pour le département de la Haute Loire et le 08 92 68 02 48pour le département de la Lozère.


MODIFICATION DE RESERVATION :
ATTENTION ! Des frais de dossier pourront être retenus pour tout changement sur la réservation déjà effectuée (type de chambre, date de départ, nombre de personnes…).
Les réservations éventuelles de nuits supplémentaires en début ou en fin de randonnée doivent se faire obligatoirement à l’inscription et être spécifiées sur le bulletin de réservation. Une fois les dossiers confirmés, ces réservations devront se faire directement auprès de l’hébergement concerné et être payées sur place.

INFORMATIONS RELIGIEUSES

CREDENTIALE | CREANCIALE | COMPOSTELLA

La Crédentiale
Ce document, dans la tradition du pèlerinage vers Compostelle, est une accréditation délivrée à celui qui accomplit ce périple afin d'authentifier sa motivation spirituelle. Invitation à la rencontre et au respect de l'hôte, elle le recommande auprès de tous ceux qu'il croisera le long de sa pérégrination. Elle n'ouvre à aucun droit particulier. Elle permet toutefois l'accès aux gîtes espagnols. Un tampon, obligatoire à chaque étape, apposé par le prêtre, la mairie, l'office de tourisme ou l'hébergeur, atteste du passage.
Les associations des amis de St Jacques sont habilitées pour délivrer cette crédentiale ; vous pouvez également vous la procurer auprès de l’Association de Coopération Inter-Régionale « Les Chemins de St Jacques », 4 rue Clémence Isaure 31000 Toulouse, Tel : 05 62 27 00 05, Site www.chemins-compostelle.com,

La Créanciale
Document analogue délivré gratuitement par un représentant de l'église après un entretien, "occasion d'un dialogue fraternel" et "signe d'un accueil confiant et réciproque". Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour l'obtenir.
S'adresser aux prêtres ou contacter l'évêché de votre diocèse, tous très inégalement informés et intéressés.
Une Créanciale est un document de recommandation attestant de l’état de pèlerin ; elle engage celui qui la délivre comme celui qui la présente à ses hôtes le long du chemin. C’est un signe d’appartenance au peuple des pèlerins et c’est aussi le signe d’accueil confiant et réciproque entre le pèlerin, Chrétien ou pas, et l’Eglise car cette Créanciale doit être remise en mains propres après un entretien avec un délégué représentant explicitement l’Eglise catholique sur le sens chrétien du pèlerinage.

La Compostella
Sorte de diplôme délivré par la Cathédrale de Compostelle à ceux qui ont accompli les 100 derniers kilomètres à pied ou les 200 derniers kilomètres à vélo ou à cheval.
L’attestation du pèlerinage (Compostella) est donnée à St Jacques de Compostelle au vu de la Créanciale dûment tamponnée aux haltes quotidiennes pour tout ou partie notable du chemin.



Une question sur ce séjour ?

Le rendez-vous : En fin d'après-midi à votre hébergement à Castres.
En fonction de l'hôtel réservé par nos soins, possibilité de stationner votre véhicule pour la durée de votre randonnée à Castres au parking couvert et gardé des Berges près du centre-ville - Tél : 05 63 59 15 10 pour réservation et infos tarifs.
 
Accès voiture : Autoroute du sud facile pour arriver à Castres. Facilité d’accès et possibilité de laisser votre véhicule sur place pour la durée de votre séjour
 
Accès train 
: gare de Castres



  ?

La fin du séjour : le lendemain de votre dernier jour de marche après le petit-déjeuner.
 
Retour train : Gare SNCF de Toulouse

Retour voiture : pour retrouver votre voiture à Castres : train Castres / Toulouse (environ 2h)
 
Hébergement avant (ou après) la randonnée : nous consulter

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Entre 4 et 7 heures de marche par jour sans difficulté technique.
Attention à la chaleur en été sur ce chemin. Les températures peuvent passer les 30°.

Accueil en ½ pension (sauf à Toulouse - dîner libre). En hôtels de différentes catégories ou chambres d’hôtes selon les disponibilités (douche et WC dans la chambre le plus souvent).
Pour des raisons d’organisation, l’accueil et l’installation dans certains hébergements ne peut se faire avant 16h/16h30. Ces informations seront précisées sur votre feuille de route.
 
Lorsqu’il n’y a pas de disponibilité à une étape du programme décrit ci-dessus, nous vous proposons deux nuits consécutives à l’étape précédente ou à l’étape suivante et nous organisons les transferts correspondants (supplément possible). Votre itinéraire à pied n’est pas modifié.
Pour pouvoir réaliser les étapes du programme, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.
- Dîners : servis à partir de 19h/19h30 ; la plupart du temps, ils correspondent au menu pèlerin du jour (entrée, plat et dessert). Au cours de votre randonnée, vous découvrirez les spécialités régionales.
 
- Petit déjeuners : servis à partir de 7h30, à table ou sous forme de buffet, ils sont composés le plus souvent d’une boisson chaude, de pain et/ou viennoiseries, beurre et confiture, et parfois, d’un jus de fruits, d’un yaourt, de céréales sucrées.
 
- Pique-niques : la plupart des hébergements proposent des paniers pique-niques (non compris, à payer sur place), le topo-guide fourni dans votre carnet de route vous renseigne sur les possibilités de ravitaillement dans les commerces, à l’étape et/ou sur le chemin.


Vous ne portez que vos affaires personnelles pour la journée ainsi que votre pique-nique. Le reste de vos bagages sera transporté.
Le bagage transporté entre les hébergements (un seul bagage par personne et 15 kg par bagage maximum) contient les affaires non utilisées pendant la journée.
Préférez un sac de voyage ou sac à dos et évitez les valises rigides.
riquement de transporter votre bagage s’il est trop encombrant.


A partir de 1 participant

Ce circuit s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité. Nous vous fournissons toutes les indications nécessaires au bon déroulement de votre randonnée, mais nous ne pouvons en aucun cas être responsable d'une erreur d'itinéraire ou d'un départ trop tardif le matin qui pourrait poser des problèmes pour arriver à l'étape suivante.
Pour des raisons évidentes d’organisation, une fois votre randonnée commencée, vous devrez impérativement suivre le programme tel qu’il vous a été confirmé. Il ne sera alors plus possible de modifier vos lieux d’hébergement ou l’ordre des étapes.


Les bagages :
- 1 sac de voyage souple ; évitez les valises, qui sont plus encombrantes, et limitez le poids de vos affaires à 10 kg maximum
- 1 petit sac à dos de 30 litres minimum pour les affaires de la journée
Les vêtements :
- 1 veste imperméable et respirante (type goretex)
- 1 fourrure polaire ou 1 pull
- 1 cape de pluie (poncho)
- 1 pantalon de marche
- 1 paire de gants fins
- 1 bonnet
- 1 short
- 1 maillot de bain + serviette
- plusieurs paires de chaussettes (pas trop grosses)
- des sous-vêtements
- 1 paire de tennis
- 1 survêtement ou vêtement ample pour le soir
Le matériel :
- 1 paire de chaussures de marche ayant déjà servi
- lunettes de soleil, crème solaire et protection des lèvres
- 1 chapeau
- 1 gourde (prévoir 2 à 3 litres par personne et par jour en été)
- 1 bol plastique type Tupperware pour le pique-nique + couverts
 
La pharmacie :
- 1 petite pharmacie personnelle (gaze, élastoplaste, antalgique, double peau pour les ampoules, boules Quies...)
 
Divers :
- votre appareil photo et pourquoi pas un roman, vos aquarelles ou autre…
- vos papiers d’identité

Après versement du solde nous vous remettrons un carnet de route (1 topo guide par chambre réservée) comprenant tous les documents nécessaires à la réalisation de votre randonnée :
- topo-guide et cartes,
- étiquettes pour vos bagages,
- feuille de route comprenant les coordonnées des hébergements.
Vous y trouverez la description des chemins (tout le parcours est balisé) et des commentaires sur les villages, les monuments...

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

Du 1er avril au 31 octobre 2024, aux dates de votre convenance et suivant la disponibilité des hôtels.
Merci d’indiquer sur le bulletin de réservation les autres dates qui vous conviendraient également (ex : possibilité de décaler la randonnée de un ou deux jours avant ou après…) ; ceci au cas où un ou plusieurs hébergements ne seraient pas disponibles aux dates choisies.
Nous vous demandons également de réserver le plus tôt possible. Nous n’avons pas de places réservées dans les hébergements et certains d’entre eux sont complets parfois plusieurs mois à l’avance.
 
Prix par personne (1-3 participants)  :  1 080 €
Prix par personne (4-5 participants) :  1 020 €
 
Supplément chambre individuelle  :   290 €
Supplément un seul participant  :     190 €
 
Déduction si vous transportez votre sac :    -140 €

 

LE PRIX COMPREND

- La ½ pension sauf les dîners du J8
- Le Carnet de Route (documentation pour la réalisation de la randonnée)
- Les transports Montferrand ó Villefranche-de-Lauragais prévus les jours 5 et 6
- Le transport des bagages entre les hébergements selon la formule choisie
- Les taxes de séjour
      



LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les déjeuners
- Le ticket de métro Ramonville St Agne => Toulouse centre
- Le dîner à Donneville et à Toulouse
- Les boissons et les visites
- Les assurances
- Les frais d’inscription
- Les frais d’envoi à l’étranger
- Les frais de traitement prioritaire
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend
 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando à pied

Itinérant en linéaireA partir de : 705 €Durée : 8 jours

Rando à pied

Itinérant en linéaireA partir de : 1150 €Durée : 12 jours
Disponibilités du séjour
Du 21/10/2023 au 02/11/2023
1020,00 € (Fermé)
Du 01/04/2024 au 31/10/2024
1020,00 € (En cours)
Chèques Vacances

Espace évasion accepte le règlement par Chèques Vacances pour les séjours se déroulant en France.

Newsletter
Chemins de Compostelle : Castres - Toulouse | rando à pied - Espace Evasion