Espace evasion

Au Pied de l'Everest

Séjour trekking - Nepal - Accompagné

Code voyage : VOYNEVE
En bref
L’Himalaya est une chaîne de montagnes qui fait rêver ; tous les montagnards, randonneurs ou alpinistes, ont eu un jour envie d’aller à la rencontre des plus hauts sommets du globe. Il y a, par rapport aux Alpes, une dimension supplémentaire, une impression d’immensité, de solitude que l’on ne ressent que dans ces contrées.

Le Khumbu est habité par les sherpas, peuple venu du Tibet dans les temps anciens et qui, le premier, a servi de guide aux alpinistes venus se frotter à l’Everest. Le mot sherpa est d’ailleurs passé dans le langage courant pour désigner un guide népalais. Ils sont bouddhistes et nous aurons l’occasion de visiter les “gompas”, monastères présents dans chaque village.
Ce trek permet de découvrir cette vallée mythique du Khumbu sans haute altitude, à la découverte des sherpas et des plus hauts sommets de la planète.

Trekking

Itinérant
Prix (à partir de) :
2795 €
Durée :
15 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
En cours d'actualisation
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

15 jours, 14 nuits, 9 jours de trekking
L’Himalaya est une chaîne de montagnes qui fait rêver ; tous les montagnards, randonneurs ou alpinistes, ont eu un jour envie d’aller à la rencontre des plus hauts sommets du globe. Il y a, par rapport aux Alpes, une dimension supplémentaire, une impression d’immensité, de solitude que l’on ne ressent que dans ces contrées.
Le Khumbu est habité par les sherpas, peuple venu du Tibet dans les temps anciens et qui, le premier, a servi de guide aux alpinistes venus se frotter à l’Everest. Le mot sherpa est d’ailleurs passé dans le langage courant pour désigner un guide népalais. Ils sont bouddhistes et nous aurons l’occasion de visiter les “gompas”, monastères présents dans chaque village.
Ce trek permet de découvrir cette vallée mythique du Khumbu sans haute altitude, à la découverte des sherpas et des plus hauts sommets de la planète.

 

Les points forts
-          Panoramas exceptionnels sur l’Himalaya et l’Everest
-          Rencontre avec les sherpas
-          Hébergement en lodges, chambres doubles

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 :

Départ de Paris

Jour 02 :

Arrivée à Katmandu.
Nuit à l’hôtel
Petit temps de repos puis nous flânons dans les innombrables ruelles commerçantes du célèbre quartier de Thamel. Repas au restaurant

Jour 03 :

Envol dans la matinée pour l¹aérodrome de Lukla (2850 m).
Le décollage ne se fait que par beau temps avec une vue sublime sur l’Himalaya ! Nous sommes en pays sherpa, peuple originaire du Tibet, premiers guides locaux au début du XXème siècle. Nous rejoignons le village de Phakding (2600 m).

Jour 04 :

Phakding - NamcheBazar (3440 m).
Nous remontons la vallée de la Dudh Kosi (la rivière de lait, vue sur le Tamserku, 6608 m) par un superbe chemin tracé à flanc avant de rejoindre Namche par une montée assez raide. Nous sommes dans la capitale du pays sherpa, important carrefour commercial au confluent de deux grandes vallées (bazar signifie marché).6 h de marche

Jour 05 :

Namche Bazar
Nous restons sur place pour découvrir les environs de Namche. Journée résevée à l’acclimatation à l’altitude.

Jour 06 :

Namche -­ Thame (3800 m)
Nous remontons la vallée de la Bothe Kosi, vallée peu fréquentée, à l’écart du circuit classique. Visite du monastère, vue imprenable sur le Teng Kangpoche. 4 h de marche

Jour 07 :

Retour Khumjung
Un petit col nous amène à Khumjung, village installé sur un plateau face à
l’Ama Dablam. 4 h de marche

Jour 08 :

Khumjung-Phortse(3840m)
Le col de Mong (3972 m) donne accès à la Dudh Kosi, rivière issue des lacs
Gokyo et du Cho Oyu (8153 m). Nuit à Phortse, village entouré de cultures en
étage. 4 h de marche

Jour 09 :

Phortse ­ Pangboche (3985 m) ­ Tengboche (3860 m)
Nous pénétrons dans la vallée qui mène au camp de base de l¹Everest. Les deux villages de la vallée sont connus pour leurs monastères sur fond de hautes montagnes, Everest et face sud du Lhotse en vedettes !

Jour 10 :

Tengboche - Namche Bazar (3450 m)
Retour tranquille vers la capitale du pays Sherpa. 5h de marche

Jour 11 :

Namche - Lukla (2850 m)
On regarde beaucoup derrière pour admirer encore et encore ! Nous allons quitter avec regret nos amis sherpas et nous apprécierons leur sens de la fête.

Jour 12 :

 Avion Lukla - Kathmandu
Attention ce vol est dépendant de la météo. Il est prévu une journée de sécurité (J13) en cas d’attente.

Jour 13 :

Journée libre à Kathmandu.
Visite des sites majeurs de la vallée de Kathmandu : Bodnath, Patan, Durbar Square, Pashupatinath…)

Jour 14 :

Départ pour Paris.
Matinée libre et départ pour Paris (généralement en fin d'après midi).

Jour 15 :

Arrivée à Paris (généralement en début de matinée).

ATTENTION… L’imprévu est au Népal une composante du voyage ! Nous sommes dans les plus hautes montagnes du globe et dans l’un des pays les plus pauvres au monde ! Le programme indiqué, en particulier les lieux d'étapes ne sont donnés qu'à titre indicatif car nul n’est à l’abri de conditions météorologiques difficiles, d’une panne de bus ou d’un retard d’avion… et le programme du voyage peut subir à tout moment une modification. Connaissant bien le pays et ses mentalités votre accompagnateur fera le maximum pour en diminuer les désagréments.
 
 

FORMALITES
Les ressortissants français, belges ou suisses doivent obligatoirement posséder un passeport valide 6 mois après la date de retour.
Pour une demande de visa, les formulaires sont à télécharger sur le site du Consulat Royal du Népal 2 Rue Victor Morin 76130 MONT ST AIGNAN. Tél et fax : 02 35 07 18 12 ou consulat.nepal@wanadoo.fr
(Site : http://www.consulat-nepal.org/Procédure de demande de visas touristiques et formulaire)
Sachez qu'il est également possible et très pratique de prendre son visa à l’arrivée à l'aéroport de Kathmandu (prévoir 2 photos et 30 €)
 
A l’inscription, il est obligatoire de nous communiquer :
- Nom et prénom (votre identité telle qu’elle apparaît exactement sur votre passeport).
- Date et lieu de naissance.
- Numéro de passeport + date et lieu de délivrance + date d’expiration.
- Une photocopie des pages principales de votre passeport avec ces renseignements.
 
IMPORTANT : merci de nous indiquer un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre jusqu’au moment du départ.
 
 
MONNAIE
La Roupie népalaise (Rp) est une monnaie non convertible. Vous pouvez aisément changer de l'argent à votre arrivée à Kathmandu, soit à l’aéroport, soit dans les nombreux bureaux de change de la ville ou directement à notre hôtel. (1 Euro = 112 Rp environ. Eviter les travellers chèques)
En dehors des grands hôtels et commerces reconnus, l’usage de la carte bancaire pour vos achats souvenirs est déconseillé. Il est préférable de l’utiliser pour retirer des espèces, on trouve aujourd’hui des distributeurs automatiques pour Visa et MasterCard à Kathmandu dont l’un se situe proche de notre hôtel.
 
 
PHARMACIE INDIVIDUELLE
Pansements, désinfectant, sérum physiologique, aspirine ou doliprane, pastilles pour l'eau (genre hydroclonazone), Imodium, Ercéfuryl, antibiotique à spectre large, gouttes nasales, collyre, pastilles et soins pour maux de gorge, élastoplaste, double-peau, pince à épiler, médicaments personnels…
 
 
LE CLIMAT
Le printemps (mars-avril) et l’automne (octobre-novembre) sont les périodes idéales pour le trekking. Le printemps est doux, voire chaud en moyenne altitude et la floraison des rhododendrons est superbe. Le temps est clair le matin et les nuages se forment dans la journée pour recouvrir les sommets dans l’après midi. Ils peuvent donner quelques orages.
 
En période automnale, le temps est très sec avec des vues splendides sur les sommets. Même si nous sommes en dehors de la période de mousson, une rare perturbation peut toujours donner un peu de pluie et neige en altitude. C’est la saison la plus propice pour franchir les grands cols himalayens.
Les températures sont très variables, il fait chaud à Katmandu et dans les vallées par contre il fait froid la nuit en altitude (au dessus de 3000 à 3500 m)
 
  
KATHMANDU
Kathmandu est une des trois villes, avec Patan et Bagdaon, d’une vallée à 1400 m d’altitude, très riche sur le plan artistique et culturel. 
Le pays est majoritairement hindouiste avec une forte communauté bouddhiste. On se perd toujours un peu au début entre les multiples divinités, mais vous vous apercevrez rapidement que cela n’est pas si compliqué !
                       
L'EQUIPE NEPALAISE
Sirdar : il est le responsable du déroulement du trekking. Il nous accompagne sur les sentiers et commande toute la structure de trek (cuisine, sherpas, porteurs)
Sherpa : à l’origine, c’est le nom d’une ethnie importante du Népal qui habite principalement la région de l’Everest. Ce nom, employé d’abord pour les porteurs d’altitude lors des premières grandes expéditions himalayennes est passé dans le vocabulaire courant et désigne aujourd’hui un guide qui vous accompagne sur le sentier. C’est un peu notre ange gardien, il porte ses affaires mais pas le matériel collectif.
Porteur : il porte les sacs contenant nos affaires personnelles. N’ayant pas le même rythme de vie que nous (marche et repas), nous ne les côtoyons que rarement dans la journée, mais nous les retrouvons avec plaisir le soir au camp pour partager quelques instants ensemble.
 
LA NOURRITURE
Lentilles, pommes de terre, riz, légumes variés sont les ingrédients de base de la cuisine népalaise, comme chez nous, avec la petite pincée d’épices en plus ! En plus de cette base, l’équipe de cuisine du lodge prépare d’excellentes soupes et des plats plus occidentaux, histoire de ne pas saturer !
 
Le petit-déjeuner est composé de thé, café ou chocolat avec galettes, confiture, parfois beurre ou miel et oeufs (durs, au plat ou en omelette).
 
LE RYTHME DE MARCHE
Nous marchons toujours en compagnie des sherpas et de notre sirdar (guide népalais) ce qui permet à chacun de trouver son rythme en fonction de son envie et de la forme du moment. Mais si vous voulez vraiment profiter pleinement de tous les instants du voyage, n’oubliez pas de bien vous entraîner auparavant.
 
LA SANTE
Le Népal est un pays sous-développé soumis à un climat tropical. Aucun vaccin n’est exigé pour le Népal, mais le carnet de vaccination et la carte de groupe sanguin sont conseillés. Assurez-vous que vous êtes à jour des vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde). Vaccin hépatite A et B également recommandés (consultez votre médecin). Le risque de paludisme est pratiquement nul, car nous nous déplaçons en général au-dessus de l’altitude de vie des moustiques.
Il faut toujours se méfier de l’eau. Dans les villes, ne consommer que des bouteilles bouchées, et durant le trek, vous devez désinfecter votre eau à l’aide de pastilles.
                     
LE DECALAGE HORAIRE          
Pour connaître l’heure du Népal par rapport à la France, il faut ajouter 4h45 en heure d’hiver et 3h 45 en heure d’été.
 

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 :

Départ de Paris

Jour 02 :

Arrivée à Katmandu.
Nuit à l’hôtel
Petit temps de repos puis nous flânons dans les innombrables ruelles commerçantes du célèbre quartier de Thamel. Repas au restaurant

Jour 03 :

Envol dans la matinée pour l¹aérodrome de Lukla (2850 m).
Le décollage ne se fait que par beau temps avec une vue sublime sur l’Himalaya ! Nous sommes en pays sherpa, peuple originaire du Tibet, premiers guides locaux au début du XXème siècle. Nous rejoignons le village de Phakding (2600 m).

Jour 04 :

Phakding - NamcheBazar (3440 m).
Nous remontons la vallée de la Dudh Kosi (la rivière de lait, vue sur le Tamserku, 6608 m) par un superbe chemin tracé à flanc avant de rejoindre Namche par une montée assez raide. Nous sommes dans la capitale du pays sherpa, important carrefour commercial au confluent de deux grandes vallées (bazar signifie marché).6 h de marche

Jour 05 :

Namche Bazar
Nous restons sur place pour découvrir les environs de Namche. Journée résevée à l’acclimatation à l’altitude.

Jour 06 :

Namche -­ Thame (3800 m)
Nous remontons la vallée de la Bothe Kosi, vallée peu fréquentée, à l’écart du circuit classique. Visite du monastère, vue imprenable sur le Teng Kangpoche. 4 h de marche

Jour 07 :

Retour Khumjung
Un petit col nous amène à Khumjung, village installé sur un plateau face à
l’Ama Dablam. 4 h de marche

Jour 08 :

Khumjung-Phortse(3840m)
Le col de Mong (3972 m) donne accès à la Dudh Kosi, rivière issue des lacs
Gokyo et du Cho Oyu (8153 m). Nuit à Phortse, village entouré de cultures en
étage. 4 h de marche

Jour 09 :

Phortse ­ Pangboche (3985 m) ­ Tengboche (3860 m)
Nous pénétrons dans la vallée qui mène au camp de base de l¹Everest. Les deux villages de la vallée sont connus pour leurs monastères sur fond de hautes montagnes, Everest et face sud du Lhotse en vedettes !

Jour 10 :

Tengboche - Namche Bazar (3450 m)
Retour tranquille vers la capitale du pays Sherpa. 5h de marche

Jour 11 :

Namche - Lukla (2850 m)
On regarde beaucoup derrière pour admirer encore et encore ! Nous allons quitter avec regret nos amis sherpas et nous apprécierons leur sens de la fête.

Jour 12 :

 Avion Lukla - Kathmandu
Attention ce vol est dépendant de la météo. Il est prévu une journée de sécurité (J13) en cas d’attente.

Jour 13 :

Journée libre à Kathmandu.
Visite des sites majeurs de la vallée de Kathmandu : Bodnath, Patan, Durbar Square, Pashupatinath…)

Jour 14 :

Départ pour Paris.
Matinée libre et départ pour Paris (généralement en fin d'après midi).

Jour 15 :

Arrivée à Paris (généralement en début de matinée).

ATTENTION… L’imprévu est au Népal une composante du voyage ! Nous sommes dans les plus hautes montagnes du globe et dans l’un des pays les plus pauvres au monde ! Le programme indiqué, en particulier les lieux d'étapes ne sont donnés qu'à titre indicatif car nul n’est à l’abri de conditions météorologiques difficiles, d’une panne de bus ou d’un retard d’avion… et le programme du voyage peut subir à tout moment une modification. Connaissant bien le pays et ses mentalités votre accompagnateur fera le maximum pour en diminuer les désagréments.
 
 

FORMALITES
Les ressortissants français, belges ou suisses doivent obligatoirement posséder un passeport valide 6 mois après la date de retour.
Pour une demande de visa, les formulaires sont à télécharger sur le site du Consulat Royal du Népal 2 Rue Victor Morin 76130 MONT ST AIGNAN. Tél et fax : 02 35 07 18 12 ou consulat.nepal@wanadoo.fr
(Site : http://www.consulat-nepal.org/Procédure de demande de visas touristiques et formulaire)
Sachez qu'il est également possible et très pratique de prendre son visa à l’arrivée à l'aéroport de Kathmandu (prévoir 2 photos et 30 €)
 
A l’inscription, il est obligatoire de nous communiquer :
- Nom et prénom (votre identité telle qu’elle apparaît exactement sur votre passeport).
- Date et lieu de naissance.
- Numéro de passeport + date et lieu de délivrance + date d’expiration.
- Une photocopie des pages principales de votre passeport avec ces renseignements.
 
IMPORTANT : merci de nous indiquer un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre jusqu’au moment du départ.
 
 
MONNAIE
La Roupie népalaise (Rp) est une monnaie non convertible. Vous pouvez aisément changer de l'argent à votre arrivée à Kathmandu, soit à l’aéroport, soit dans les nombreux bureaux de change de la ville ou directement à notre hôtel. (1 Euro = 112 Rp environ. Eviter les travellers chèques)
En dehors des grands hôtels et commerces reconnus, l’usage de la carte bancaire pour vos achats souvenirs est déconseillé. Il est préférable de l’utiliser pour retirer des espèces, on trouve aujourd’hui des distributeurs automatiques pour Visa et MasterCard à Kathmandu dont l’un se situe proche de notre hôtel.
 
 
PHARMACIE INDIVIDUELLE
Pansements, désinfectant, sérum physiologique, aspirine ou doliprane, pastilles pour l'eau (genre hydroclonazone), Imodium, Ercéfuryl, antibiotique à spectre large, gouttes nasales, collyre, pastilles et soins pour maux de gorge, élastoplaste, double-peau, pince à épiler, médicaments personnels…
 
 
LE CLIMAT
Le printemps (mars-avril) et l’automne (octobre-novembre) sont les périodes idéales pour le trekking. Le printemps est doux, voire chaud en moyenne altitude et la floraison des rhododendrons est superbe. Le temps est clair le matin et les nuages se forment dans la journée pour recouvrir les sommets dans l’après midi. Ils peuvent donner quelques orages.
 
En période automnale, le temps est très sec avec des vues splendides sur les sommets. Même si nous sommes en dehors de la période de mousson, une rare perturbation peut toujours donner un peu de pluie et neige en altitude. C’est la saison la plus propice pour franchir les grands cols himalayens.
Les températures sont très variables, il fait chaud à Katmandu et dans les vallées par contre il fait froid la nuit en altitude (au dessus de 3000 à 3500 m)
 
  
KATHMANDU
Kathmandu est une des trois villes, avec Patan et Bagdaon, d’une vallée à 1400 m d’altitude, très riche sur le plan artistique et culturel. 
Le pays est majoritairement hindouiste avec une forte communauté bouddhiste. On se perd toujours un peu au début entre les multiples divinités, mais vous vous apercevrez rapidement que cela n’est pas si compliqué !
                       
L'EQUIPE NEPALAISE
Sirdar : il est le responsable du déroulement du trekking. Il nous accompagne sur les sentiers et commande toute la structure de trek (cuisine, sherpas, porteurs)
Sherpa : à l’origine, c’est le nom d’une ethnie importante du Népal qui habite principalement la région de l’Everest. Ce nom, employé d’abord pour les porteurs d’altitude lors des premières grandes expéditions himalayennes est passé dans le vocabulaire courant et désigne aujourd’hui un guide qui vous accompagne sur le sentier. C’est un peu notre ange gardien, il porte ses affaires mais pas le matériel collectif.
Porteur : il porte les sacs contenant nos affaires personnelles. N’ayant pas le même rythme de vie que nous (marche et repas), nous ne les côtoyons que rarement dans la journée, mais nous les retrouvons avec plaisir le soir au camp pour partager quelques instants ensemble.
 
LA NOURRITURE
Lentilles, pommes de terre, riz, légumes variés sont les ingrédients de base de la cuisine népalaise, comme chez nous, avec la petite pincée d’épices en plus ! En plus de cette base, l’équipe de cuisine du lodge prépare d’excellentes soupes et des plats plus occidentaux, histoire de ne pas saturer !
 
Le petit-déjeuner est composé de thé, café ou chocolat avec galettes, confiture, parfois beurre ou miel et oeufs (durs, au plat ou en omelette).
 
LE RYTHME DE MARCHE
Nous marchons toujours en compagnie des sherpas et de notre sirdar (guide népalais) ce qui permet à chacun de trouver son rythme en fonction de son envie et de la forme du moment. Mais si vous voulez vraiment profiter pleinement de tous les instants du voyage, n’oubliez pas de bien vous entraîner auparavant.
 
LA SANTE
Le Népal est un pays sous-développé soumis à un climat tropical. Aucun vaccin n’est exigé pour le Népal, mais le carnet de vaccination et la carte de groupe sanguin sont conseillés. Assurez-vous que vous êtes à jour des vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde). Vaccin hépatite A et B également recommandés (consultez votre médecin). Le risque de paludisme est pratiquement nul, car nous nous déplaçons en général au-dessus de l’altitude de vie des moustiques.
Il faut toujours se méfier de l’eau. Dans les villes, ne consommer que des bouteilles bouchées, et durant le trek, vous devez désinfecter votre eau à l’aide de pastilles.
                     
LE DECALAGE HORAIRE          
Pour connaître l’heure du Népal par rapport à la France, il faut ajouter 4h45 en heure d’hiver et 3h 45 en heure d’été.
 

Une question sur ce séjour ?

Nous entendons par « accueil », le lieu à partir duquel vous êtes pris en charge.

 

Le jour 01 à l’aéroport de Paris si vous choisissez l’option avec guide français

Le jour 02 à l’aéroport de Kathmandu si vous choisissez l’option avec guide local

 

Une convocation détaillée vous parviendra 15 jours avant votre départ

Elle mentionnera l’heure où vous devez vous présenter à l’enregistrement et l’ensemble des détails concernant votre voyage en avion.

Les horaires de vol sont généralement connus longtemps à l’avance.

 
TRANSPORTS

Vol régulier au départ de PARIS CDG, généralement sur Gulf Air ou Etihad Airways avec escale à Bahrein ou Abu Dhabi ou bien sur Qatar Airways avec escale à Doha.
Le Népal n’est pas très proche et les risques de fatigue excessive due au transport aérien sont réels. Le choix d’une compagnie du Golfe dont les conditions de vols restent parmi les meilleures pour rejoindre le Népal permet de bénéficier de bonnes conditions de voyage et de ne pas arriver trop fatigué à Kathmandu.
Possibilités de départs depuis Genève ou Bruxelles : nous consulter.

Prix des Voyages avec aérien Toutes Taxes Comprises :
Nous sommes désormais obligés par la loi, d’afficher des prix incluant les taxes aériennes aller.
Les prix affichés sont obtenus en additionnant le prix du séjour aux taxes suivantes :
- taxe de solidarité.
- taxes d’aéroport.
- hausses carburant non incluses dans le prix du billet.

Le montant de ces taxes peut varier en fonction :
- de la compagnie choisie.
- de la ville de départ.
- du plan de vol, c’est à dire des éventuelles escales prévues.
- de l’évolution du prix du carburant.
- d’une réévaluation toujours possible par les compagnies.

Autant dire que ce montant de taxes peut varier sensiblement en fonction des données de votre voyage et de la date d’inscription et que malgré cet affichage, nous pouvons être amenés à réajuster le montant de ces taxes jusqu’à 30 jours avant le départ.
 
 
 

Le dernier jour du voyage, soit à l’aéroport de Kathmandu, soit à l’aéroport de Paris selon l’option choisie
 

 

3  chaussures

Marcheurs sportifs


Randonnée de 4 à 6 heures de marche comportant une dénivellation positive moyenne de 500 à 700 m. Sac léger contenant vos affaires de la journée. La marche se fait essentiellement sur de bons sentiers. Ce voyage est accessible à toute personne en bonne forme physique pratiquant régulièrement la marche. Bonne acclimatation à l’altitude.
Randonnée sur sentier bien tracé la majeure partie du circuit avec des passages ponctuellement plus accidentés ou sur un terrain plus caillouteux.   

  

DEROULEMENT DU TREKKING
Nous marchons à un rythme personnel, avec de longues flâneries et pas toujours ensemble. Mais constamment assistés par le sirdar, l'accompagnateur français et les sherpas.
Ce voyage demande un bon sens de l'adaptation à des conditions de vie quelquefois rudimentaires, à une nourriture simple ainsi qu'à une culture très différente. Nos amis népalais sont très ouverts et ont l'habitude d'accueillir des Occidentaux. La culture népalaise est très riche et ils seront prêts à vous la faire partager pour peu que l'on soit respectueux de leurs coutumes.

 
 

En hôtel à Kathmandu en chambre de 2 personnes (en fonction des disponibilités des hébergements il est possible d’être exceptionnellement 3 personnes dans une chambre).
En lodges (chambres de 2 à 3) durant le trekking. Ce sont des maisons népalaises qui correspondent à des gîtes d’étape sommaires en France. D’un confort variable, ce ne sont pas des hôtels mais ils permettent de faire un trekking en altitude dans des conditions de confort appréciables (lit, matelas, toilettes sommaires). Les douches (à votre charge) sont quelquefois possibles, elles sont rarement chaudes !.
Vous pourrez également bénéficier de temps à autre (contre paiement) d’un branchement électrique (prises normales) pour recharger les batteries de vos appareils photos.
 
 

Bus local privé.
Vols intérieurs sur compagnies régulières Népalaises
 
Les vols au départ de Kathmandu pour rejoindre les aérodromes d’altitude (Jomoson ou Lukla par exemple) ou aux départs de ceux-ci pour regagner Kathmandu en fin de trekking sont soumis aux conditions climatiques et certains jours des départs peuvent être décalés ou reportés. La durée de nos treks prévoit 1 ou 2 jours de sécurité (selon les voyages) pour palier à ces aléas de météo, toutefois nous ne saurions être tenu pour responsable de ces évènements indépendants de notre volonté et les frais induits en supplément par ces modifications de programme (nuits d’hôtels, repas...) restent à votre charge.
 
 

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
- Un sac de voyage souple fermé avec un cadenas, type sac marin ou sac de voyage, de 15 Kg maximum. Pendant le trek, il contiendra les affaires que vous n’utiliserez pas pendant la journée et sera transporté par les porteurs. Pendant les trajets en avion, il voyagera en soute. Vous pouvez laisser les affaires dont vous n’avez pas besoin durant le trek à l’hôtel à Katmandu.
- Un petit sac à dos (contenance de 30 à 40 litres) pour vos affaires de la journée : polaire, tee-shirt de rechange, gourde, petit matériel… Pendant les trajets en avion, vous l’utiliserez comme bagage à main.
 
 

A partir de 6 personnes pour les groupes accompagné d’un professionnel français.

A partir de 2 personnes si vous choisissez l’encadrement avec guide local

 

L’accompagnateur en Montagne français spécialiste du Népal :

Il est diplômé d’État, spécialiste de l’encadrement de groupes en voyage et de la destination Népal.

Il veille au bon déroulement du séjour (organisation, hébergement, itinéraire, sécurité…) et reste l’interlocuteur de notre prestataire sur place.

Il accompagne le voyage au départ de Paris et travaille en étroite collaboration avec le sirdar népalais. Son expérience et sa connaissance du pays sont des atouts majeurs de votre sécurité, de votre intégration et de la réussite de votre voyage.

 

L’imprévu est, au Népal, une composante du voyage et nul n’est à l’abri d’un glissement de terrain, de conditions météorologiques difficiles ou d’une panne de bus. Nous ferons au mieux pour y pallier et le programme pourra éventuellement subir quelques petites modifications. C’est là que l’on apprécie d’avoir un accompagnateur connaissant bien le pays et les mentalités locales.

 

Le Sirdar Népalais Francophone: il est le responsable du déroulement du trekking. Il vous accompagne sur les sentiers et commande toute la structure de trek (cuisine, sherpas, porteurs)

 
 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

OPTION 1 : Voyage accompagné d'un guide local népalais francophone au départ de Kathmandu (à partir de 2 personnes / date de départ à votre choix)

 

Départs possibles : à compter du 03/04/2016 (nous consulter)

Dernier départ possible : le 01/05/2016

 

Groupes constitués : Vous êtes membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une collectivité, vous êtes une famille ou un groupe d’amis désirant randonner ensemble : nous organisons cette randonnée aux dates que vous choisissez, avec un tarif étudié. Groupe limité à 14 personnes

3055 € par personne (de 4 à 5 participants)

2995 € par personne (de 6 à 9 participants)

 

OPTION 2 : Voyage accompagné d'un professionnel français spécialiste du Népal au départ de Paris (à partir de 6 personnes)       

Du 02 au 16/04/2016

Du 25/10 au 08/11/2016

 

3310 € par personne (de 6 à 9 participants)

2955 € par personne (de 10 à 12 personnes)

 

Groupes constitués :

Vous êtes membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une collectivité, vous êtes une famille ou un groupe d’amis désirant randonner ensemble : nous organisons cette randonnée aux dates que vous choisissez, avec un tarif étudié.

 

Les dates peuvent être décalées d'un ou deux jours, en fonction des rotations des avions.

 

LE PRIX COMPREND

- Le vol international en classe économique sur ligne régulière (avec 1 escale)

- Les taxes aériennes

- Le vol intérieur entre Kathmandu et Lukla et retour

- Les déplacements en bus affrété décrits au programme  

- Les 3 nuits en hôtel confortable à Kathmandu ( en B/B en chambre de 2)

- Le dîner de fin de voyage le dernier soir à Kathmandu (sauf boissons)

- L’organisation du trekking en pension complète (9 jours de marche)

- Selon la formule choisie : soit l’accompagnement du voyage au départ de Paris par un professionnel de la montagne français connaissant bien le Népal, soit l’encadrement du trekking par un sirdar Népalais francophone au départ de Kathmandu.

- Les formalités administratives (permis de trek et taxe d’entrée au parc National)

 
 

LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les repas de midi et du soir à Kathmandu (entre 8 et 12 Euros environ par repas)

- Les boissons et dépenses personnelles

- Les frais de visa (30 € en 2015)

- Les entrées des sites à visiter (de 3 à 10 € selon les sites sauf Bhaktapur 15 €),

- Les douches éventuelles dans les lodges (de 2 à 3 €),

- L'asurance multirisques 3.9%

- Les pourboires laissés à l’équipe népalaise en fin de trek (environ 30 €/pers selon satisfaction)

- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le tarif comprend".

 

 
Prix des Voyages avec aérien Toutes Taxes Comprises :
Nous sommes désormais obligés par la loi, d’afficher des prix incluant les taxes aériennes aller.
Les prix affichés sont obtenus en additionnant le prix du séjour aux taxes suivantes :
- taxe de solidarité.
- taxes d’aéroport.
- hausses carburant non incluses dans le prix du billet.
Le montant de ces taxes peut varier en fonction :
- de la compagnie choisie.
- de la ville de départ.
- du plan de vol, c’est à dire des éventuelles escales prévues.
- de l’évolution du prix du carburant.
- d’une réévaluation toujours possible par les compagnies.
 
Autant dire que ce montant de taxes peut varier sensiblement en fonction des données de votre voyage et de la date d’inscription et que malgré cet affichage, nous pouvons être amenés à réajuster le montant de ces taxes jusqu’à 30 jours avant le départ.
 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Trekking

Itinérant en boucleA partir de : 2595 €Durée : 15 jours

Trekking

Itinérant en boucleA partir de : 690 €Durée : 12 jours

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Au Pied de l'Everest | trekking - Espace Evasion