Espace evasion

Rando & Bien Etre Bavière en liberté

Séjour rando et balnéo - Allemagne - Liberté

Code voyage : RLBBAV
En bref
Séjour Randonnée et Balnéo en liberté en Bavière, Allemagne. Partez 7 jours et découvrez le village typique de Bad Oberdorf au pied des Alpes Bavaroises (massif de l’Allgaü). Profitez pleinement de votre semaine en vous relaxant dans le Spa de l’hôtel. Nos randonnées d’un niveau très accessible vous permettront d’observer de somptueux paysages et panoramas uniques entre sommets, châteaux et gorges fantastiques.

Rando et balnéo

En étoile
Prix (à partir de) :
555 €
Durée :
7 jours
Mode :
Liberté
Prochain départ :
Séjour en liberté
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

Randonnée en liberté en étoile

En hôtel de charme *** 7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche + SPA Une semaine de rêve, dans le village typique de Bad Oberdorf à 822 m d’altitude, blotti au pied des Alpes Bavaroises. 5 randonnées pour découvrir toutes les beautés de l’Allgaü : sommets élancés, gorges fantastiques, nature préservée et en point de mire, la visite des 2 châteaux du roi Louis II à Schwangau. Au cœur des Alpes Bavaroises (massif de l’Allgäu), ces randonnées vous entraîneront dans un fabuleux voyage pour découvrir ce que la Bavière a de plus beau au travers des châteaux du roi Louis II, des lacs aux couleurs profondes ainsi que des panoramas uniques. Accueil exceptionnel chez notre amis Manfred.

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : Accueil à Bad Oberdorf

Au cœur des Alpes Bavaroises (massif de l’Allgäu), ces randonnées vous entraîneront dans un fabuleux voyage pour découvrir ce que la Bavière a de plus beau au travers des châteaux du roi Louis II, des lacs aux couleurs profondes ainsi que des panoramas uniques. Accueil exceptionnel chez notre amis Manfred.
 
Accueil le 1er jour à partir de 18h00 à l’Hôtel à Bad Oberdorf.
Installation pour 6 nuits dans notre très sympathique Hôtel*** (Chez Manfred) au centre du village de Bad Oberdorf (820 m) entouré de sommets alpins impressionnants.
Accès libre au SPA de l’hôtel.
 

Jour 02 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf (820 m) - Untere Hammerschmiede - Hornbahn (780 m) - montée en télécabine à (1314 m) - Strausberg-Alpe (1227 m) - Imberg (885 m) - (H) Liebenstein (780 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf.
Mise en jambes facile et panoramique pour découvrir notre lieu de séjour. Visite d’une ancienne forge à marteaux. Montée en télécabine à 1300 m.
Descente par l’alpage solitaire de la vallée du Löwenbach, en passant par 3 petits villages. Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 95 m ; - 670 m                                      Horaire : 3h00 de marche environ
 

Jour 03 : Bad Oberdorf - Bad Oberford

Bad Oberdorf - transfert en bus au col d’Oberjoch (1150 m) - Rehbach (1070 m) - Unterjoch (1013 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf
Montée en bus au col d’Oberjoch. Traversée de la tourbière de Kematsriedmoos. Balade facile à travers le haut plateau. Étape possible dans l’auberge tyrolienne de Rehbach.
Descente vers le village d’Unterjoch.
Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 70 m ; - 200 m                                      Horaire : 3h00 de marche environ
 
 

Jour 04 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf - transfert en bus à Bad Hindelang (magasin / terroir) - transfert en bus (ou voiture personnelle) aux 2 Châteaux du « Roi Fou » - transfert en bus à Bad Oberdorf
L’étape que vous attendiez tous : celle qui va vous faire découvrir les somptueux châteaux du roi dit fou, Louis II de Bavière, et vous montrer que la réalité est digne des rêves que les photos entre-aperçues ont pu susciter.
Visite, avec audio-guides, du Hohenschwangau (qui ressemble à un château en carton pâte), où Louis II passa ses étés d’enfance, et du Neuschwanstein (une de ses autres folies : un château de bande dessinée), tous deux juchés sur de petits monts en pleine forêt.
Jolis raccorts / rando : montée sur le pont Marienbrücke et retour par les gorges Pöllatschlucht.
Dénivelée : + 210 m ; - 210 m                                    Horaire : 2h00 de marche environ
 

Jour 05 : Bad Oberdorf

Bad Oberdorf (820 m) - Schleierfall (Cascade du Voile) - Gailenberg (994 m) - Vorderhindelang (785 m) - Heimatmuseum (Musée de Pays) - Bad Oberdorf
Une randonnée en balcon de Bad Oberdorf à Bad Oberdorf en passant par Bad Oberdorf… Visite du village et de l‘atelier du tourneur sur bois. Montée vers la Cascade du Voile. Au village perché de Gailenberg, nous pouvons nous arrêter à l’auberge culturelle et gastronomique. Retour par les rives de l’Ostrach.
Visite du Musée de Pays.
Dénivelée : + 300 m ; - 300 m                                    Horaire : 4h00 de marche environ
 

Jour 06 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf - transfert en bus aux Gorges Breitachklamm (830 m) - Walserschanz (1000 m) - transfert en bus à Söllereckbahn (990 m) - Freibergsee (940 m) - Oberstdorf (813 m)
Transfert en bus jusqu’à l’entrée des Gorges Breitachklamm. Montée de ce couloir impressionnant, merveille de la nature, sur un itinéraire aménagé. Très court transfert en bus. Lac glaciaire Freibergsee. Passage sous une vertigineuse rampe de saut à ski. Descente sur Oberstdorf.
Visite libre et shopping dans les boutiques de cette station de sports d’hiver réputée.
Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 240 m ; - 250 m                                    Horaire : 3h00 de marche environ

Jour 07 : Bad Oberdof

Bad Oberdorf (820 m) - Zipfelsfall (970 m) - Hinterstein (860 m) - Kutschenmuseum (Musée des Calèches) - Bruck (832 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf
Remontée de la vallée de Hinterstein en passant par l’impressionnante cascade de Zipfelsfall. Visite d’un musée étonnant situé en pleine nature…A Bruck, nous prenons le bus pour notre chaleureux village de Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 305 m ; - 295 m                                    Horaire : 3h15 de marche environ

 Pays des fabuleux châteaux de Louis II de Bavière...
La Bavière : on s’en aperçoit au premier coup d’œil. Avec ses quatorze régions touristiques, la Haute-Bavière est une contrée impressionnante et unique dans la grande diversité qu’elle propose : des montagnes majestueuses, aux pieds desquelles se déroule un paysage de pré-alpes aux rivières et lacs limpides, aux collines verdoyantes et aux larges plaines parsemées de villes historiques et de haut -lieux culturels.
Les Allemands disent que “manger et boire, ça noue corps et âme”. C’est surtout en Bavière que semblerait s’appliquer ce dicton ! Il est vrai que les habitants de la Bavière ont développé une cuisine unique. Leurs spécialités traditionnelles sont savourées tant dans les “Biergarten” ombragés que dans les auberges rustiques ou les restaurants gourmets. Sa bière et sa “Weisswurst” (un boudin blanc) sont de renom international. Cette dernière fut “inventée” dans la capitale, Munich, en 1857.
Le visiteur appréciera surtout l’harmonie des formes et des couleurs : un mariage heureux de grandeur et de foi dont témoignent les châteaux, les palais, les églises, les couvents et les monastères. Ses bâtiments honorent sa longue et fière histoire, ainsi que son sens développé de la culture et de l’art. C’est cet amour de l’art et de la beauté qui inspira les bâtisseurs et les artisans de la Bavière d’une manière unique : d’agréables églises aux tours bulbeuses parsèment son paysage, des édifices religieux grandioses couronnent ses villes et les célèbres châteaux du roi “conte de fées”Louis II en font un pays de rêve.
Dans la lignée des souverains Wittelsbach, bâtisseurs confirmés, Louis II compte parmi les plus grands constructeurs. C’est grâce à son engagement et à sa passion que les constructions royales n’apparaissent pas uniquement néo-romaines ou néo-baroques car il a su leur conférer un style unique - son style personnel. Le roi s’adonnait à l’art à corps perdu.
C’est peut-être précisément pour cet aspect là que nous l’admirons tant, et qu’il fait partie de nos rêves secrets. Et c’est également pour cette raison peut-être que le grand poète Paul Verlaine écrivit de lui dans un sonnet peu après la mort mystérieuse du roi: “ce fut le seul véritable roi du XIXème siècle !”.
Une semaine de rêve, dans le village typique de Bad Oberdorf à 822 m d’altitude, blotti au pied des Alpes Bavaroises.
5 randonnées pour découvrir toutes les beautés de l’Allgaü : sommets élancés, gorges fantastiques, nature préservée et en point de mire, la visite des 2 châteaux du roi Louis II à Schwangau.
 
BIBLIOGRAPHIE
Guides Grands Voyages : “Allemagne du Sud” - Ed Arthaud ;
Bibliothèque du Voyageur : "Allemagne" - Ed Gallimard ;
Le Guide Vert : "Allemagne" - Ed Michelin ;
Guide Bleu Evasion : "Bavière - Forêt Noire" - Ed Hachette ;
Country Guide : "Allemagne" - Ed Petit Futé ;
Le Guide du Routard : “Allemagne” - Ed Hachette.
 
CARTOGRAPHIE
Wanderkarte au 1/ 35 000ème “Hindelang” (Zumstein Wanderkarte N° 3, disponible dans le village).
 
 
ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
 

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 : Accueil à Bad Oberdorf

Au cœur des Alpes Bavaroises (massif de l’Allgäu), ces randonnées vous entraîneront dans un fabuleux voyage pour découvrir ce que la Bavière a de plus beau au travers des châteaux du roi Louis II, des lacs aux couleurs profondes ainsi que des panoramas uniques. Accueil exceptionnel chez notre amis Manfred.
 
Accueil le 1er jour à partir de 18h00 à l’Hôtel à Bad Oberdorf.
Installation pour 6 nuits dans notre très sympathique Hôtel*** (Chez Manfred) au centre du village de Bad Oberdorf (820 m) entouré de sommets alpins impressionnants.
Accès libre au SPA de l’hôtel.
 

Jour 02 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf (820 m) - Untere Hammerschmiede - Hornbahn (780 m) - montée en télécabine à (1314 m) - Strausberg-Alpe (1227 m) - Imberg (885 m) - (H) Liebenstein (780 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf.
Mise en jambes facile et panoramique pour découvrir notre lieu de séjour. Visite d’une ancienne forge à marteaux. Montée en télécabine à 1300 m.
Descente par l’alpage solitaire de la vallée du Löwenbach, en passant par 3 petits villages. Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 95 m ; - 670 m                                      Horaire : 3h00 de marche environ
 

Jour 03 : Bad Oberdorf - Bad Oberford

Bad Oberdorf - transfert en bus au col d’Oberjoch (1150 m) - Rehbach (1070 m) - Unterjoch (1013 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf
Montée en bus au col d’Oberjoch. Traversée de la tourbière de Kematsriedmoos. Balade facile à travers le haut plateau. Étape possible dans l’auberge tyrolienne de Rehbach.
Descente vers le village d’Unterjoch.
Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 70 m ; - 200 m                                      Horaire : 3h00 de marche environ
 
 

Jour 04 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf - transfert en bus à Bad Hindelang (magasin / terroir) - transfert en bus (ou voiture personnelle) aux 2 Châteaux du « Roi Fou » - transfert en bus à Bad Oberdorf
L’étape que vous attendiez tous : celle qui va vous faire découvrir les somptueux châteaux du roi dit fou, Louis II de Bavière, et vous montrer que la réalité est digne des rêves que les photos entre-aperçues ont pu susciter.
Visite, avec audio-guides, du Hohenschwangau (qui ressemble à un château en carton pâte), où Louis II passa ses étés d’enfance, et du Neuschwanstein (une de ses autres folies : un château de bande dessinée), tous deux juchés sur de petits monts en pleine forêt.
Jolis raccorts / rando : montée sur le pont Marienbrücke et retour par les gorges Pöllatschlucht.
Dénivelée : + 210 m ; - 210 m                                    Horaire : 2h00 de marche environ
 

Jour 05 : Bad Oberdorf

Bad Oberdorf (820 m) - Schleierfall (Cascade du Voile) - Gailenberg (994 m) - Vorderhindelang (785 m) - Heimatmuseum (Musée de Pays) - Bad Oberdorf
Une randonnée en balcon de Bad Oberdorf à Bad Oberdorf en passant par Bad Oberdorf… Visite du village et de l‘atelier du tourneur sur bois. Montée vers la Cascade du Voile. Au village perché de Gailenberg, nous pouvons nous arrêter à l’auberge culturelle et gastronomique. Retour par les rives de l’Ostrach.
Visite du Musée de Pays.
Dénivelée : + 300 m ; - 300 m                                    Horaire : 4h00 de marche environ
 

Jour 06 : Bad Oberdorf - Bad Oberdorf

Bad Oberdorf - transfert en bus aux Gorges Breitachklamm (830 m) - Walserschanz (1000 m) - transfert en bus à Söllereckbahn (990 m) - Freibergsee (940 m) - Oberstdorf (813 m)
Transfert en bus jusqu’à l’entrée des Gorges Breitachklamm. Montée de ce couloir impressionnant, merveille de la nature, sur un itinéraire aménagé. Très court transfert en bus. Lac glaciaire Freibergsee. Passage sous une vertigineuse rampe de saut à ski. Descente sur Oberstdorf.
Visite libre et shopping dans les boutiques de cette station de sports d’hiver réputée.
Retour en bus à Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 240 m ; - 250 m                                    Horaire : 3h00 de marche environ

Jour 07 : Bad Oberdof

Bad Oberdorf (820 m) - Zipfelsfall (970 m) - Hinterstein (860 m) - Kutschenmuseum (Musée des Calèches) - Bruck (832 m) - transfert en bus à Bad Oberdorf
Remontée de la vallée de Hinterstein en passant par l’impressionnante cascade de Zipfelsfall. Visite d’un musée étonnant situé en pleine nature…A Bruck, nous prenons le bus pour notre chaleureux village de Bad Oberdorf.
Dénivelée : + 305 m ; - 295 m                                    Horaire : 3h15 de marche environ

 Pays des fabuleux châteaux de Louis II de Bavière...
La Bavière : on s’en aperçoit au premier coup d’œil. Avec ses quatorze régions touristiques, la Haute-Bavière est une contrée impressionnante et unique dans la grande diversité qu’elle propose : des montagnes majestueuses, aux pieds desquelles se déroule un paysage de pré-alpes aux rivières et lacs limpides, aux collines verdoyantes et aux larges plaines parsemées de villes historiques et de haut -lieux culturels.
Les Allemands disent que “manger et boire, ça noue corps et âme”. C’est surtout en Bavière que semblerait s’appliquer ce dicton ! Il est vrai que les habitants de la Bavière ont développé une cuisine unique. Leurs spécialités traditionnelles sont savourées tant dans les “Biergarten” ombragés que dans les auberges rustiques ou les restaurants gourmets. Sa bière et sa “Weisswurst” (un boudin blanc) sont de renom international. Cette dernière fut “inventée” dans la capitale, Munich, en 1857.
Le visiteur appréciera surtout l’harmonie des formes et des couleurs : un mariage heureux de grandeur et de foi dont témoignent les châteaux, les palais, les églises, les couvents et les monastères. Ses bâtiments honorent sa longue et fière histoire, ainsi que son sens développé de la culture et de l’art. C’est cet amour de l’art et de la beauté qui inspira les bâtisseurs et les artisans de la Bavière d’une manière unique : d’agréables églises aux tours bulbeuses parsèment son paysage, des édifices religieux grandioses couronnent ses villes et les célèbres châteaux du roi “conte de fées”Louis II en font un pays de rêve.
Dans la lignée des souverains Wittelsbach, bâtisseurs confirmés, Louis II compte parmi les plus grands constructeurs. C’est grâce à son engagement et à sa passion que les constructions royales n’apparaissent pas uniquement néo-romaines ou néo-baroques car il a su leur conférer un style unique - son style personnel. Le roi s’adonnait à l’art à corps perdu.
C’est peut-être précisément pour cet aspect là que nous l’admirons tant, et qu’il fait partie de nos rêves secrets. Et c’est également pour cette raison peut-être que le grand poète Paul Verlaine écrivit de lui dans un sonnet peu après la mort mystérieuse du roi: “ce fut le seul véritable roi du XIXème siècle !”.
Une semaine de rêve, dans le village typique de Bad Oberdorf à 822 m d’altitude, blotti au pied des Alpes Bavaroises.
5 randonnées pour découvrir toutes les beautés de l’Allgaü : sommets élancés, gorges fantastiques, nature préservée et en point de mire, la visite des 2 châteaux du roi Louis II à Schwangau.
 
BIBLIOGRAPHIE
Guides Grands Voyages : “Allemagne du Sud” - Ed Arthaud ;
Bibliothèque du Voyageur : "Allemagne" - Ed Gallimard ;
Le Guide Vert : "Allemagne" - Ed Michelin ;
Guide Bleu Evasion : "Bavière - Forêt Noire" - Ed Hachette ;
Country Guide : "Allemagne" - Ed Petit Futé ;
Le Guide du Routard : “Allemagne” - Ed Hachette.
 
CARTOGRAPHIE
Wanderkarte au 1/ 35 000ème “Hindelang” (Zumstein Wanderkarte N° 3, disponible dans le village).
 
 
ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
 

Une question sur ce séjour ?

Le 1er jour vers 18h00 à l’Hôtel à Bad-Oberdorf (822 m - Bavière - Allemagne).
Attention ne pas confondre Bad Oberdorf et Oberstdorf.
 
Accès voiture : le dimanche vers 18h00 à l’Hôtel Alpengasthof Hirsch à Bad Oberdorf.
Attention ne pas confondre Bad Oberdorf et Oberstdorf.
Le village de Bad Oberdorf (820 m - Bavière - Allemagne) est situé à 1 km de Hindelang, à l’extrême sud de l’Allemagne, entre Lindau (au bord du lac de Constance) et Garmisch-Partenkirchen (Allgäueralpen). Lorsque vous arrivez à Sonthofen, suivre la direction “Hindelang-Oberjoch” (Autriche). Après 5 minutes, le village de Bad Oberdorf se situe sur la droite de la route principale. L’Hôtel est situé au centre du village.
Vous pouvez laisser votre véhicule sur un parking à proximité de l’hôtel (» 6 €/ jour à régler directement à l’hôtelier).
Carte Michelin au 1/ 300 000ème N° 419 “Allemagne Sud-Ouest”.
Carte IGN au 1/ 200 000ème "Oberbayern - Donau - München".
Carte Kümmerly & Frey “Bayern Süd” Blatt 7.
 
Accès train : le dimanche à 17h00 devant la gare ferroviaire de Sonthofen.
Sonthofen est accessible via Ulm (Allemagne - Baden-Württemberg) situé à environ 120 km au nord : ligne Ulm - Oberstdorf.
Renseignements et horaires à vérifier : Chemin de Fer Fédéral Allemand à Paris www.bahn.com
 
Puis bus pour rejoindre Bad-Oberdorf : sortir de la petite gare et se diriger, main gauche, vers la station de bus B (Standplatz B), prendre le bus de 18:05 en direction de HINTERSTEIN : coût : 2,20 € (garder le ticket, l'accompagnateur vous le remboursera). Ce bus va s'arrêter un peu à la gare routière de Bad Hindelang (il faudra changer ou non) pour arriver a BAD OBERDORF (station de bus "Alpenlandhotel Hirsch", en face de l'hôtel). En cas de problème, téléphoner a l'hôtel.
 
Nous vous conseillons d’acheter directement votre billet aller et retour en France (beaucoup plus cher en Allemagne). Vous pouvez acheter le billet Ulm?Sonthofen dans le train.
 
Accès avion : aéroport de Munich.
Bus Aéroport - gare ferroviaire de Munich puis train Munich - Sonthofen (via Immenstadt).
Bus Aéroport - gare ferroviaire de Munich puis train Munich - Sonthofen (via Immenstadt).

Le dernier jour après le petit déjeuner à Bad-Oberdorf.
 
Retour train : bus régulier Bad-Oberdorf - Sonthofen (non compris).
Puis train (horaires à vérifier auprès de la DDFrance)
 
Retour avion : bus régulier Bad-Oberdorf - Sonthofen (non compris).
Puis train Sonthofen - Munich et bus gare ferroviaire de Munich - Aéroport.
Renseignements et horaires train à vérifier : Chemin de Fer Fédéral Allemand à Paris (DbFrance  www.dbfrance.fr).
 
Hébergements avant ou après la randonnée :
Nuit supplémentaire en ½ pension :                                                                    
à Bad-Oberdorf 3*** : environ 75 €                                                                     
Supplément chambre individuelle : environ 12 €
 

Niveau 1 sur une échelle de 5.
Marcheurs épicuriens
Facile.
Aucune difficulté technique particulière - être habitué à la marche en terrain varié et avoir une bonne condition physique.
Le dénivelé moyen à la montée est de 100 à 300 m par jour.
Vous marcherez en moyenne de 3 à 4 heures par jour. Le reste du temps est consacré aux visites diverses.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens (base moyenne de 300 m de montée environ à l’heure et 3 km à l’heure) sans tenir compte des pauses plus ou moins importantes : pique-nique, contemplation, photos… Ces temps varient selon le niveau moyen du groupe.
 

L'hébergement se fait en demi pension en chambre double ou triple dans un Hôtel familial de charme*** très confortable situé dans le village de Bad-Oberdorf.
Le propriétaire, Manfred, parle français.
 
Attention : en Allemagne, peu de chambres sont équipées de 2 lits séparés mais plutôt de lits “de milieu” c’est-à-dire grand lit ou lits jumeaux accolés, avec matelas et couettes individuels.
Les inscriptions individuelles sont regroupées selon les disponibilités en chambre de 2 à 3 personnes sauf si vous demandez le supplément chambre individuelle.
 
Les repas
Vous découvrirez quelques spécialités de Bavière, accompagnées, si vous le désirez, de fameux vins ou des nombreuses bières locales.
Les repas du soir et petits déjeuners sont pris à l’hébergement.
Pour ce forfait les boissons et les repas de midi restent à votre charge.
 

-
 

Vous randonnez en « étoile » : retour chaque soir dans le même hébergement.
Vous randonnez avec un petit sac à dos pour la journée (vêtements de protection, pique-nique de midi, gourde, appareil photo, ...).

A partir de 1 personne (avec supplément).

Attention : ce circuit s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité. Nous vous fournissons toutes les indications nécessaires au bon déroulement de votre randonnée, mais nous ne pouvons en aucun cas être responsables d'une erreur d'itinéraire ou d'un départ trop tardif le matin qui pourrait poser des problèmes pour arriver à l'étape suivante.
Pour des raisons évidentes d’organisation, une fois votre randonnée commencée, vous devrez impérativement suivre le programme tel qu’il vous a été confirmé. Il ne sera alors plus possible de modifier vos lieux d’hébergement ou l’ordre des étapes.
 
 
 

Un dossier complet (un par dossier d’inscription) vous sera adressé dans le mois précédant le départ, après réception de votre solde : itinéraire reporté sur photocopies de cartes au 1/ 35 000ème et au 1/ 50 000éme et décrit étape par étape avec un commentaire des régions traversées + 1 carte topographique générale...

Ce dossier vous appartient et vous pourrez le conserver à l'issue de votre voyage.
 

-       un sac à dos à armatures souples et muni d’une ceinture ventrale : 30 à 40 litres minimum (affaires de la journée : appareil photo, pique-nique du déjeuner, gourde, vivres de course, veste coupe-vent, pull, vêtement de pluie ...) ;
-       un grand sac plastique pour protéger le contenu du sac à dos ;;
-       chaussettes coton et (ou) laine. Les chaussettes “type bouclette” vous éviteront souvent l’échauffement prématuré des pieds
-       une paire de chaussures de marche souples déjà utilisées (type trekking avec tige montante et semelle crantée). Evitez de partir en baskets ; ce n’est pas très confortable pour la marche en tout terrain ;
-       une tenue de rechange confortable et une paire de chaussures légères pour l'étape ;
-       tee-shirt coton ; chemise ou polo en coton ou Rhovyl + Modal ou Dunova ;
-       un pull chaud en laine ou fourrure polaire (la fourrure polaire est très pratique : légère, elle sèche vite et conserve un fort pouvoir calorifique) ;
-       un anorak ou une veste coupe-vent avec un capuchon (le Goretex et le Micropore sont les meilleurs tissus) ;
-       une pèlerine couvrant le sac ;
-       un pantalon de marche ample en toile légère (coton ou coton polyester). Evitez les Jeans qui sont relativement inconfortables pour la marche ;
-       un short ou un bermuda ;
-       un chapeau ; un foulard (pour se protéger le cou) ;
-       une paire de lunettes de soleil ;
-       crème protectrice pour la peau et les lèvres ;
-       nécessaire de toilette minimum dont savon + shampoing (pas de savon dans les hôtels) ;
-       petite pharmacie personnelle : antalgique : aspirine, Doliprane ; vitamine C ; élastoplaste, pansements adhésifs, double peau (Compeed) ; boules Quies ; plus vos médicaments personnels... ;
-       une gourde et/ ou une thermos (un litre minimum) ;
-       une lampe de poche légère (de préférence frontale) ;
-       des sachets plastiques pour classer et ranger vos affaires
-       une pochette plastique étanche avec : la Carte Nationale d’Identité ou le Passeport (valide) ; le dépliant de votre assurance voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit cette assurance) ou votre assurance personnelle ;
-       avant votre départ, pensez à vous procurer la "Carte européenne d'assurance maladie" ;Cette carte atteste de vos droits à l’assurance maladie et vous permettra, lors d’un séjourtemporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
-       argent : dépenses personnelles (boissons en cours de randonnée, visites... Prévoir » 55 €)
 
Facultatif :
-       un équipement photo (appareil photo + pellicules) ;une paire de jumelles ;
-       une paire de bâtons de marche télescopiques.
 
Pour les séances de remise en forme :
-       un maillot de bain, un bonnet de bain, sandales plastiques (le peignoir est fourni)
 
 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

Séjour en Liberté à Pied de 7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche possible tous les jours du 15 mai au 30 octobre. 

 
Prix/personne :                                   555 €
Supplément chambre individuelle :  75 €
Supplément 1 participant :                 20 € + sup. single.
 
Le supplément "chambre individuelle" est obligatoire pour les inscriptions individuelles.

 

LE PRIX COMPREND

-       l'hébergement et les repas tels que décrit
-       les taxes de séjour
-       l’accès libre au SPA de l’hôtel 
-       le dossier liberté (cartes, descriptifs etc…)
-       le pass bus dans la vallée pour aller au départ des randonnées excepté pour Schwangau et les châteaux
-       les frais d'organisation.
 

LE PRIX NE COMPREND PAS

-       les boissons
-       le transfert en bus local pour Schwangau et les châteaux
-       l’entrée aux 2 châteaux de Louis II (env. 20 €)
-       toutes les dépenses d’ordre personnel
-       l’assurance assistance rapatriement, interruption de séjour 1%
-       l’assurance annulation 2%
-       les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques
-       d’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando et balnéo

En étoileA partir de : 800 €Durée : 7 jours

Rando & Bien Etre Bourboule

France, Massif Central
Disponibilités du séjour

Les dates et tarifs de ce voyage seront disponibles prochainement.
Si vous désirez être informé par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Etre informé des prochaines disponibilités

Newsletter

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Rando & Bien Etre Bavière en liberté | rando et balnéo - Espace Evasion