Espace evasion

Retrouvance : Monts d'Ardèche

Séjour rando à pied - France Massif Central - Accompagné

Code voyage : RARARD
En bref
Randonnée Retrouvance accompagnée, semi-itinérante au cœur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. 7 jours, 6 nuits hébergement en gîtes forestiers, pension complète, portage des bagages.
Dominé par le sommet du Tarnague et traversé par les rivières de la Beaume et de la Drobie, la nature est à la fête. Elle offre à ses visiteurs une variété de paysages, plus beaux les uns que les autres.

Rando à pied

Itinérant
Prix (à partir de) :
720 €
Durée :
7 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
03/05/2020
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

Au coeur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, le circuit « Retrouvance Monts d’Ardèche » allie le plaisir de la marche à la découverte d’une cuisine familiale de terroir dans une nature à la fois sauvage et accueillante.

Dominée par le sommet du Tanargue et sculptée par les rivières de la Beaume , la Drobie et leurs affluents, la nature est à la fête. Elle offre à ses visiteurs une variété de paysages incroyable due entre autres, à la présence de la ligne de partage des Eaux entre Atlantique et Méditerrannée. Châtaigneraies centenaires, prairies d’altitude, sapinières et landes ensoleillées sont hérissées de roches nues et parsemées de hameaux toujours habités, aux robustes maisons bordées de cultures en terrasses.

De nombreuses possibilités de baignades dans des rivières aux eaux claires et cristallines agrémentent pour les amateurs ce circuit à l’écart des GR les plus fréquentés.

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : Gare d'Aubenas ou Hameau du Gua

Rendez-vous à 14H30 à Aubenas ou au Hameau du Gua à 15h30 (navette 30 €/personne à payer sur place)
Randonnée jusqu’aux Eaux Marèches en passant par Beaumont, le Fraysse et Sarrabache Repas et nuit au gîte des Eaux Marèches, installation pour 3 nuits
Dénivelée : + 400 m ;                        Horaire : 2h30

 

Jour 02 : Boucle par la tour de Brison

Au départ du gîte, dans un décor méditerranéen, une végétation de chênes verts, arbousiers et bruyère arborescente laisse peu à peu la place à des crêtes dénudées offrant des panoramas magnifiques sur une bonne partie de l’Ardèche méridionale. Depuis la Tour de Brison, ancienne tour de guet, la vue s’étend par temps clair des Alpes au littoral Méditerranéen en passant par le fameux Mont Ventoux. Le retour aux Eaux Marèches se fait par d’anciens sentiers muletiers reliant entre autres les hameaux de Joannas, Blaunac et Champussac.
Repas et nuit au gîte.
Nuit aux Eaux Marêches
Dénivelée : + 600 m environ                         Horaire : 5 à 6h00 de marche

Jour 03 : Les villages et hameaux du Piémont (Laboule/Valos/Vallousset) et Cham du Cros

Aujourd’hui ce sont les villages et hameaux pittoresques attachés sur les flancs du massif du
Tanargue et de la Cham du Cros qui seront à l’honneur. Par des sentiers caladés (sentiers construits de pierre sèche) nous partirons vers le village de Laboule, puis Bouteillac, villages de caractères construits pour la plupart de maisons en pierre sèche avec des techniques de construction propres à cette région. Nous traversons également de nombreux affluents et petites rivières qui alimentent la grande vallée de la Beaume. Sur cette journée, quelques vasques d’eau claires bien cachées feront la joie des amateurs de baignades en eaux propres et vivantes…
Dernière nuit et repas aux Eaux Mareches.
Dénivelée : 700 m environ                            Horaire : 6h00 de marche

Jour 04 : Remontée de la vallée de la Beaume jusqu’au gîte de l’Hubac via Loubaresse (6 Heures de ma

Aujourd’hui, c’est un changement radical d’ambiance que nous allons vivre.
Progressivement, en remontant la vallée de la Beaume jusqu’à sa source à Loubaresse, les châtaigniers et chênes verts vont laisser la place à de très belles hetraies sapinières. Le reste du périple se déroulera sur la partie « montagne » du massif du Tanargue. Après Loubaresse, plus petite commune d’Ardèche en nombre d’habitants, les drailles de transhumance nous mènent jusqu’au col de Pratarabiat qui offre un panorama grandiose sur la chaine des Cévennes qui s’étend vers le Sud-Ouest. Les fameuses « montagnes bleues », trés sauvages et escarpées dessinent l’horizon.
Nous redescendons dans la forêt des Chambons jusqu’au hameau du même nom, et dans lequel on peut encore voir les restes de l’ancienne Abbaye qu’avaient construits les moines Cisterciens, ces derniers ayant abandonné la place au moment de la révolution Française. C’est dans une clairière toute proche que l’ancienne maison forestière (1260 M d’altitude) des Chambons rénovée en gîte confortable va nous accueillir pour les 3 nuits suivantes.
Environ 1000 m de Dénivelé pour cette longue étape sur laquelle il nous est facile d’organiser un petit transfert à mi-journée si des personnes se sentent fatiguées...
Nuit à la maison forestière de L’Hubac.
Dénivelée : 1000 m environ                          Horaire : 6h00 de marche

Jour 05 : Boucle par la vallée de la Borne et crêtes de la ligne de partage des Eaux (atlantique / M

Découverte de la trés sauvage vallée de la Borne et du village du même nom. Un sentier suspendu au-dessus des gorges de la Borne nous permet de la rejoindre sous l’ancien château médiéval autour duquel a été construit le village. Le décor est impressionnant, la rivière alterne entre cascades vivaces et vasques spectaculaires creusées dans le Granit. Une ancienne draille (chemin créé par le passage des brebis) nous conduit ensuite sur les crêtes de la ligne de partage des Eaux entre Atlantique et Méditerranée. La vue s’étend cette fois ci vers l’Auvergne, la Margeride jusqu’aux plateaux de l’Aubrac. E
Nuit à L’Hubac.
Dénivelée : 800 m environ                            Horaire : 5h à 6h00

Jour 06 : Boucle par les crêtes de la Tour des Poignets et sommet des Valadous

Après 1H30 de marche sur une piste forestière qui sert de piste de ski de fond en hiver, nous atteignons le col de la Croix de Bauzon d’où commence la montée vers les crêtes de la Tour des Poignets et du rocher d’Abraham. Nous longeons les crêtes dénudées jusqu’au sommet des Valadous (1548M), qui offre un panorama à 360°. Par temps clair, on y voit une grande partie de la chaine des Alpes Françaises, le Mont Blanc, le littoral Méditerranéen, les Cévennes et les contreforts d’Auvergne. Plus proche de nous, le plateau Ardéchois s’étend et l’on peut reconnaitre les anciens volcans tels le Mont Gerbier des Joncs (Sources de la Loire) et le Mézenc pour les plus connus. La redescente vers le gîte se fait par un itinéraire en partie hors sentiers sur les « pelouses Alpines » des Valadous…
Nuit à l’Hubac.
Dénivelée : 600 m environ                            Horaire : 5h à 6h00

Jour 07 : Crêtes du Tanargue jusqu’à Valgorge où se termine le séjour dans l’après midi

Pour ce dernier jour de randonnée, nous partons vers les fameuses crêtes du Tanargue, celles qui accueillent en saison estivale quelques 1500 brebis qui montent en estive depuis les vallées environnantes. Comme une île dans le ciel, les crêtes du Tanargue offrent à l’oeil des marcheurs de magnifiques perspectives. Un sentier dallé impressionnant et serpentant entre les aiguilles de granit et de gneiss nous permet de redescendre jusqu’à Valgorge où se termine la randonnée.
Transfert jusqu’au hameau du Gua (15 minutes) pour celles et ceux qui sont arrivés en voiture, transfert jusqu’à Aubenas gare (45mn) pour celles et ceux qui voyagent en train.
Horaire : 5h00

TRÈS IMPORTANT

L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme quelle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, niveau technique des participants, surcharge éventuelle des refuges, etc...) dans le souci d’un meilleur déroulement du séjour.

 
Nous vous emmenons durant une semaine sur les sentiers oubliés du Sud du Massif Central à l'écart des GR les plus fréquentés, au pays du Tanargue, troisième grand sommet des Cévennes, avec l'Aigoual et le Mont Lozère.

Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, dernier-né des parcs de la région Rhône-Alpes, l'ombre des châtaigneraies centenaires lutte avec les prairies d'altitude, les sapins et les landes ensoleillées hérissées de roches nues.

La traversée de hameaux toujours habités, aux robustes maisons bordées de cultures en terrasses, nous rappelle que nous sommes au cœur d'une nature vivante, à la fois sauvage et accueillante.
> Des baignades en eaux limpides
Le plaisir de la marche de gîte en gîte se marie avec celui de la baignade.
Les rivières lumineuses de la Beaume et de la Drobie déroulent leurs eaux d'émeraude, dominées par de spectaculaires drailles en balcon.
Le climat local de type méditerranéen est doux en demi-saison, assez chaud l'été. La baignade est donc généralement possible de la mi-mai à la mi-septembre. En été, la température des eaux excède fréquemment les 20°.
 
SANTE / PREPARATION
Malgré l'absence de grosses difficultés, il est préférable d'avoir marché quelques journées au cours des semaines qui précèdent le circuit. Si vous avez du matériel neuf, en particulier des chaussures, pensez à les étrenner avant le séjour. En cas de doute, il est bon d'effectuer un bilan médical avant de partir.
 
DIVERS
Les téléphones portables ne passent que sur de courts tronçons. Sur trois des étapes, vous trouverez une cabine téléphonique.
Il n’y a pas de pharmacie sur le parcours
 
BIBLIOGRAPHIE 
-          Le Petit Futé Ardèche
-          Guide Hachette Ardèche
-          « Fin de chasse », roman de Jean Paul Demure, Editions Rivages, 1998
 
CARTOGRAPHIE
-          carte IGN 1/100000è Alès/Privas
-          carte IGN TOP 25 Largentière
 
ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
 

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 : Gare d'Aubenas ou Hameau du Gua

Rendez-vous à 14H30 à Aubenas ou au Hameau du Gua à 15h30 (navette 30 €/personne à payer sur place)
Randonnée jusqu’aux Eaux Marèches en passant par Beaumont, le Fraysse et Sarrabache Repas et nuit au gîte des Eaux Marèches, installation pour 3 nuits
Dénivelée : + 400 m ;                        Horaire : 2h30

 

Jour 02 : Boucle par la tour de Brison

Au départ du gîte, dans un décor méditerranéen, une végétation de chênes verts, arbousiers et bruyère arborescente laisse peu à peu la place à des crêtes dénudées offrant des panoramas magnifiques sur une bonne partie de l’Ardèche méridionale. Depuis la Tour de Brison, ancienne tour de guet, la vue s’étend par temps clair des Alpes au littoral Méditerranéen en passant par le fameux Mont Ventoux. Le retour aux Eaux Marèches se fait par d’anciens sentiers muletiers reliant entre autres les hameaux de Joannas, Blaunac et Champussac.
Repas et nuit au gîte.
Nuit aux Eaux Marêches
Dénivelée : + 600 m environ                         Horaire : 5 à 6h00 de marche

Jour 03 : Les villages et hameaux du Piémont (Laboule/Valos/Vallousset) et Cham du Cros

Aujourd’hui ce sont les villages et hameaux pittoresques attachés sur les flancs du massif du
Tanargue et de la Cham du Cros qui seront à l’honneur. Par des sentiers caladés (sentiers construits de pierre sèche) nous partirons vers le village de Laboule, puis Bouteillac, villages de caractères construits pour la plupart de maisons en pierre sèche avec des techniques de construction propres à cette région. Nous traversons également de nombreux affluents et petites rivières qui alimentent la grande vallée de la Beaume. Sur cette journée, quelques vasques d’eau claires bien cachées feront la joie des amateurs de baignades en eaux propres et vivantes…
Dernière nuit et repas aux Eaux Mareches.
Dénivelée : 700 m environ                            Horaire : 6h00 de marche

Jour 04 : Remontée de la vallée de la Beaume jusqu’au gîte de l’Hubac via Loubaresse (6 Heures de ma

Aujourd’hui, c’est un changement radical d’ambiance que nous allons vivre.
Progressivement, en remontant la vallée de la Beaume jusqu’à sa source à Loubaresse, les châtaigniers et chênes verts vont laisser la place à de très belles hetraies sapinières. Le reste du périple se déroulera sur la partie « montagne » du massif du Tanargue. Après Loubaresse, plus petite commune d’Ardèche en nombre d’habitants, les drailles de transhumance nous mènent jusqu’au col de Pratarabiat qui offre un panorama grandiose sur la chaine des Cévennes qui s’étend vers le Sud-Ouest. Les fameuses « montagnes bleues », trés sauvages et escarpées dessinent l’horizon.
Nous redescendons dans la forêt des Chambons jusqu’au hameau du même nom, et dans lequel on peut encore voir les restes de l’ancienne Abbaye qu’avaient construits les moines Cisterciens, ces derniers ayant abandonné la place au moment de la révolution Française. C’est dans une clairière toute proche que l’ancienne maison forestière (1260 M d’altitude) des Chambons rénovée en gîte confortable va nous accueillir pour les 3 nuits suivantes.
Environ 1000 m de Dénivelé pour cette longue étape sur laquelle il nous est facile d’organiser un petit transfert à mi-journée si des personnes se sentent fatiguées...
Nuit à la maison forestière de L’Hubac.
Dénivelée : 1000 m environ                          Horaire : 6h00 de marche

Jour 05 : Boucle par la vallée de la Borne et crêtes de la ligne de partage des Eaux (atlantique / M

Découverte de la trés sauvage vallée de la Borne et du village du même nom. Un sentier suspendu au-dessus des gorges de la Borne nous permet de la rejoindre sous l’ancien château médiéval autour duquel a été construit le village. Le décor est impressionnant, la rivière alterne entre cascades vivaces et vasques spectaculaires creusées dans le Granit. Une ancienne draille (chemin créé par le passage des brebis) nous conduit ensuite sur les crêtes de la ligne de partage des Eaux entre Atlantique et Méditerranée. La vue s’étend cette fois ci vers l’Auvergne, la Margeride jusqu’aux plateaux de l’Aubrac. E
Nuit à L’Hubac.
Dénivelée : 800 m environ                            Horaire : 5h à 6h00

Jour 06 : Boucle par les crêtes de la Tour des Poignets et sommet des Valadous

Après 1H30 de marche sur une piste forestière qui sert de piste de ski de fond en hiver, nous atteignons le col de la Croix de Bauzon d’où commence la montée vers les crêtes de la Tour des Poignets et du rocher d’Abraham. Nous longeons les crêtes dénudées jusqu’au sommet des Valadous (1548M), qui offre un panorama à 360°. Par temps clair, on y voit une grande partie de la chaine des Alpes Françaises, le Mont Blanc, le littoral Méditerranéen, les Cévennes et les contreforts d’Auvergne. Plus proche de nous, le plateau Ardéchois s’étend et l’on peut reconnaitre les anciens volcans tels le Mont Gerbier des Joncs (Sources de la Loire) et le Mézenc pour les plus connus. La redescente vers le gîte se fait par un itinéraire en partie hors sentiers sur les « pelouses Alpines » des Valadous…
Nuit à l’Hubac.
Dénivelée : 600 m environ                            Horaire : 5h à 6h00

Jour 07 : Crêtes du Tanargue jusqu’à Valgorge où se termine le séjour dans l’après midi

Pour ce dernier jour de randonnée, nous partons vers les fameuses crêtes du Tanargue, celles qui accueillent en saison estivale quelques 1500 brebis qui montent en estive depuis les vallées environnantes. Comme une île dans le ciel, les crêtes du Tanargue offrent à l’oeil des marcheurs de magnifiques perspectives. Un sentier dallé impressionnant et serpentant entre les aiguilles de granit et de gneiss nous permet de redescendre jusqu’à Valgorge où se termine la randonnée.
Transfert jusqu’au hameau du Gua (15 minutes) pour celles et ceux qui sont arrivés en voiture, transfert jusqu’à Aubenas gare (45mn) pour celles et ceux qui voyagent en train.
Horaire : 5h00

TRÈS IMPORTANT

L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme quelle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, niveau technique des participants, surcharge éventuelle des refuges, etc...) dans le souci d’un meilleur déroulement du séjour.

 
Nous vous emmenons durant une semaine sur les sentiers oubliés du Sud du Massif Central à l'écart des GR les plus fréquentés, au pays du Tanargue, troisième grand sommet des Cévennes, avec l'Aigoual et le Mont Lozère.

Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, dernier-né des parcs de la région Rhône-Alpes, l'ombre des châtaigneraies centenaires lutte avec les prairies d'altitude, les sapins et les landes ensoleillées hérissées de roches nues.

La traversée de hameaux toujours habités, aux robustes maisons bordées de cultures en terrasses, nous rappelle que nous sommes au cœur d'une nature vivante, à la fois sauvage et accueillante.
> Des baignades en eaux limpides
Le plaisir de la marche de gîte en gîte se marie avec celui de la baignade.
Les rivières lumineuses de la Beaume et de la Drobie déroulent leurs eaux d'émeraude, dominées par de spectaculaires drailles en balcon.
Le climat local de type méditerranéen est doux en demi-saison, assez chaud l'été. La baignade est donc généralement possible de la mi-mai à la mi-septembre. En été, la température des eaux excède fréquemment les 20°.
 
SANTE / PREPARATION
Malgré l'absence de grosses difficultés, il est préférable d'avoir marché quelques journées au cours des semaines qui précèdent le circuit. Si vous avez du matériel neuf, en particulier des chaussures, pensez à les étrenner avant le séjour. En cas de doute, il est bon d'effectuer un bilan médical avant de partir.
 
DIVERS
Les téléphones portables ne passent que sur de courts tronçons. Sur trois des étapes, vous trouverez une cabine téléphonique.
Il n’y a pas de pharmacie sur le parcours
 
BIBLIOGRAPHIE 
-          Le Petit Futé Ardèche
-          Guide Hachette Ardèche
-          « Fin de chasse », roman de Jean Paul Demure, Editions Rivages, 1998
 
CARTOGRAPHIE
-          carte IGN 1/100000è Alès/Privas
-          carte IGN TOP 25 Largentière
 
ADRESSES UTILES
Itinéraire : www.viamichelin.fr  
SNCF : Tel :0 892 35 35 35 ou http://www.voyages-sncf.com
 

Une question sur ce séjour ?

Le Dimanche à 15h30 au Hameau de GUA si vous venez en voiture, ou à la gare d'Aubenas à 14h30 si vous venez en train (30 € par personne navette aller retour à payer directement sur place)
 
Accès voiture :
LE GUA, hameau et lieu-dit servant de point de départ et d'arrivée à la randonnée, se situe sur la D203, entre Joyeuse et Valgorge, (à 12 km de JOYEUSE), dans la vallée de la Beaume. Un café-tabac avec terrasse occupe les deux côtés de la route.
Un parking gratuit est mis à disposition des randonneurs.
 
* depuis PARIS, LYON, MARSEILLE:
se rendre à Montélimar (A7 E15), puis Aubenas (par RN 102), puis suivre direction Alès (D 104) jusqu'à Joyeuse. De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
 
* depuis BORDEAUX, TOULOUSE, MONTPELLIER:
se rendre à Montpellier (A9), emprunter la RN 110 jusqu'à Alès, suivre direction Aubenas jusqu'à Joyeuse (par D104). De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
 
 * depuis l'Ouest et le Centre:
 se rendre au Puy et rejoindre Aubenas par la RN 102. D'Aubenas, suivre direction Alès (D 104) jusqu'à Joyeuse. De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
 
Accès train : gare SNCF d’Aubenas
Une navette spéciale est prévue entre la gare SNCF d’Aubenas et le Gua, point de départ du séjour. Un des accompagnateurs se trouvera devant la gare vers 14h45 pour vous y accueillir.
Signalez nous votre venue en train au moins 7 jours avant le départ pour réserver une place sur la navette. Une participation aux frais de transports de 25 € couvrant l’Aller / Retour vous sera demandée si vous choisissez d’utilisez notre service de navette.
N’empruntez pas les bus de ligne régulière après Aubenas. Si votre train est raisonnablement en retard, vous serez attendu. Les horaires de la navette tiennent compte de ceux des grandes lignes SNCF à l’aller comme au retour (16H40 à Aubenas). Pour accéder à Aubenas, vous avez le choix entre des TGV passant par Valence ou Montélimar.
 
 

Le Samedi vers 15h00 au hameau de GUA ou vers 15h30 à Aubenas
 
Hébergements avant ou après la randonnée :
Nous pouvons vous indiquer quelques hébergements. Nous vous conseillons de réserver préalablement.
-Gîte de Chemin Faisant aux Eaux Marèches (repas et chambres possible) : 04 75 88 38 52
-Camping/chalets "Le relais des Brisons” à Beaumont tél: 04 75 39 43 52
-Hôtel Le Cévenol à Aubenas tel :04 75 35 00 10
-Hôtel "Les Cèdres"à Joyeuse _ tél 04 75 39 40 60 / Fax: 04 75 39 90 16
-Hôtel du Parc à Montélimar (à côté de la gare)-tél: 04 75 01 00 73
 

Ce séjour est une randonnée itinérante de niveau modéré, avec hébergement en gîtes et transport des bagages. Vous n'aurez à transporter que vos affaires personnelles pour la journée et une partie du pique nique. Les étapes sont de 5 à 6 heures de marche quotidienne, sans difficultés particulières, entrecoupées de baignades, pauses, pique-nique...Le rythme de la marche est établi en fonction du groupe. L'altitude est comprise entre 250 et 1500 m. Le véhicule d'intendance peut transporter occasionnellement une personne en difficulté.
 
Malgré l'absence de grosses difficultés, il est préférable d'avoir marché quelques journées au cours des semaines qui précèdent le circuit. Si vous avez du matériel neuf, en particulier des chaussures, pensez à les étrenner avant le séjour. En cas de doute, il est bon d'effectuer un bilan médical avant de partir.
 
 

3 nuits au gîte des Eaux Marèches et 3 nuits à la maison forestière de l’Hubac (séjour en semi étoile).

 

Ces hébergements sont entièrement privatisés pour les groupes, ils bénéficient tous les deux de 5 chambres avec sanitaires privatifs dans chacune d’elles. Chambres de 2 à 4 lits. Pas de possibilités de chambres single sur ce séjour.

 

Béatrice MOISANT élabore depuis plus de vingt ans les repas et pique niques pour nos circuits en Ardèche. Cuisine familiale variée élaborée autant que faire se peut, à base de produits frais, locaux et de saison…

 
 

Comme mentionnés au programme.
 

Vous ne portez que votre sac à dos avec les affaires pour la journée et le pique-nique.
Vos bagages sont transportés à la prochaine étape par véhicule le jour 04
 
 

De 6 à 12 personnes
 

Nos séjours sont encadrés par des accompagnateurs diplômés d’état vivent et travaillent en Ardèche depuis de nombreuses années. Au delà de l’aspect sécuritaire, ils sauront vous faire partager leur connaissance du massif du Tanargue.
 
 
 

Vous trouverez cet équipement dans les magasins de notre partenaire : www.auvieuxcampeur.fr

 Il est préférable de vérifier soigneusement l'état de votre matériel et le contenu de votre sac avant le départ. Votre confort et votre sécurité en dépendent! Ne vous chargez pas inutilement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des renseignements complémentaires.
 
Bagages:
Votre matériel personnel doit pouvoir tenir dans un seul sac de voyage ou une valise. D’autre part, le sac à dos doit avoir une contenance de 40 L environ, car vous aurez à transporter, pendant les étapes, une partie du pique nique et quelques vêtements parfois volumineux en cas de mauvais temps.
 
Les gîtes sont équipés de couvertures. Toutefois il est souhaitable de prendre un drap de sac en Juillet/Août, et un duvet pour les autres saisons.

Prendre un set de draps en 90 cm (drap housse/taie d'oreiller/drap simple).

 

 Liste du matériel personnel recommandé
* poncho imperméable couvrant le sac à dos
* gourde 1,5 à 2 litres
* chaussures de randonnée en moyenne montagne ( si possible déjà utilisées)
* vêtement chaud type anorak léger/coupe vent
* sac à dos de randonnée 40 litres environ (un par personne )
* chapeau
* sac de couchage (printemps, automne, hiver) ou drap de sac en été (couvertures fournies)
* serviette et gant de toilette
* couverts et bol pour pique nique
* short, maillot de bain, sandales légères pour aller dans l’eau
* lunettes de soleil, papier hygiénique, lacets de rechange, couteau
* vos médicaments habituels et un nécessaire pour les petits bobos
* une lampe de poche
* une lotion antimoustiques
 
EVENTUELLEMENT : des sous-vêtements en microfibre, des jumelles, des bâtons de marche, un cadenas pour votre sac de voyage, un appareil photo…
 
ATTENTION UN SEUL SAC DE VOYAGE PAR PERSONNE pour les bagages transportés par véhicule. Nous vous demandons de ne rien accrocher au sac, toutes vos affaires doivent être à l’intérieur : sinon risque de perte.
VOTRE SAC NE DOIT PAS DÉPASSER 10 KG ET NOUS SOUHAITONS QUE SA LONGUEUR NE DÉPASSE PAS 50 CM.
 
Il est préférable de vérifier soigneusement l'état de votre matériel et le contenu de votre sac avant le départ. Votre confort et votre sécurité en dépendent! Ne vous chargez pas inutilement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des renseignements complémentaires.
 
 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

Du Dimanche au Samedi

Prix par personne

Du 03 au 09 mai 2020

720 €

Du 28 juin au 04 juillet 2020

720 €

Du 12 au 18 juillet 2020

Du 19 au 25 juillet 2020

Du 02 au 08 août 2020

Du 16 au 22 août 2020

Du 13 au 19 septembre 2020

 

720 €

720 €

720 €

720 €

720 €

Navette aller-retour Aubenas- Gua : 30 € par personne (à payer sur place)

 

Programme et circuit réalisable pour des groupes consitutés d’au moins 8 personnes aux dates de leur choix d’avril à octobre 2020.

LE PRIX COMPREND

- les frais d’organisation et l’encadrement par un guide accompagnateur

- la nourriture et l’hébergement en pension complète (vin, apéritifs et boissons chaudes), pique nique varié et copieux le midi

- le transport des bagages

- les transferts en minibus prévus au programme

- la logistique interne au séjour (transferts des sacs le jour 4 et éventuellement des personnes ne désirant pas effectuer la journée entière)

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

- les boissons en dehors des repas et dépenses personnelles

- l’équipement individuel

- la navette aller-retour Aubenas/Gua : 30 €/personne (à payer sur place)

- le moyen de transport jusqu'au lieu de rendez vous

- l'assurance multirisques 3.9%

- tout ce qui n'est pas mentionné au programme

 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando à pied

Semi itinérantA partir de : 665 €Durée : 7 jours

Caroux - Terres Sauvages

France, Massif Central

Rando à pied

Itinérant en boucleA partir de : 5850 €Durée : 6 jours

Retrouvance : Buesch Devoluy

France, Alpes du Nord

Rando à pied

Itinérant en boucleA partir de : 670 €Durée : 6 jours

Retrouvance : Haut Verdon

France, Alpes du Sud
Disponibilités du séjour
Réduction de 3% pour toute inscription à plus de 60 jours.
Du 03/05/2020 au 09/05/2020
720,00 € (En cours)
Du 28/06/2020 au 04/07/2020
720,00 € (En cours)
Du 12/07/2020 au 18/07/2020
720,00 € (En cours)
Du 19/07/2020 au 25/07/2020
720,00 € (En cours)
Du 02/08/2020 au 08/08/2020
720,00 € (En cours)
Du 16/08/2020 au 22/08/2020
720,00 € (En cours)
Du 13/09/2020 au 19/09/2020
720,00 € (En cours)
Chèques Vacances

Espace évasion accepte le règlement par Chèques Vacances pour les séjours se déroulant en France.

Newsletter

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Retrouvance : Monts d'Ardèche | rando à pied - Espace Evasion