Espace evasion

Malte en Liberté

Séjour rando à pied - Malte - Liberté

Code voyage : VOYLMAL
En bref
Le circuit se partage entre les 2 principales îles : Malte et Gozo.
Deux jours de randonnée sur l’île de Malte, fortement marquée par l’histoire au travers de ses nombreux monuments et sites archéologiques. Vous en découvrirez l’ancienne capitale fortifiée, “Medina”, juchée sur un promontoire. Vous visiterez des temples mégalithiques au cours d'une randonnée côtière, où le jaune des roches et le bleu de la mer s'associent merveilleusement.
La visite libre de La Valette, la capitale, ses fortifications, ses musées, ses églises baroques et ses palais fastueux, est prévue en fin de circuit.
En milieu de semaine, une courte traversée en bateau vous amènera à Gozo pour Trois jours. Ici, plus qu’ailleurs, on prend le temps de vivre. Les pêcheurs réparent les filets de pêche ou repeignent les barques colorées. Les gozitains récoltent le sel dans les bassins. On découvrira des arches de pierre, des petits ports, de surprenantes salines et toujours la mer bleue, partout présente.

Rando à pied

Itinérant
Prix (à partir de) :
695 €
Durée :
8 jours
Mode :
Liberté
Prochain départ :
Séjour en liberté
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

La République de Malte est le plus petit pays de l’Union européenne. Cet état insulaire est un archipel constitué de sept îles dont les deux plus importantes sont les îles de Malte et de Gozo, en maltais Malta et Ghawdex.  Nous irons de l’une à l’autre en passant par la petite île de Comino !

 

Malte : Aucune civilisation méditerranéenne n’a détourné sa route de cet l’archipel, y laissant chaque fois son empreinte. Que de richesses ! De vieilles habitudes latines, une culture européenne bien ancrée, le verbe haut et la patience des Orientaux se marient harmonieusement avec la rigueur anglo-saxonne, héritage de près de 150 ans d’Empire britannique.

 

Gozo : Pittoresque, et la plus sauvage des îles maltaises, est riche d’un patrimoine naturel et culturel d’exception. Placée sous le signe de la douceur de vivre, Gozo est une terre de paysans et de pêcheurs, soucieux de conserver des traditions dont ils sont fiers. Dans la lignée d’Ulysse, les amoureux d’histoire et de nature succomberont aux charmes de l’île de Calypso.

 

Comino : C’est un petit îlot idyllique de 3 km², entre Malte et Gozo. Très peu peuplé, jalonné de terres arides, abritant seulement quelques paysans irréductibles. Son caractère authentique épouse son potentiel paradisiaque.

 

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : La Valette

Arrivée à Malte - installation
Transfert privé vers votre premier hébergement dans la baie de St Paul, au nord de l’île. Comptez 30 minutes pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport où vous êtes attendus par notre taxi. Installation confortable en hôtel 4* avec piscine. Pensez à réserver une chambre avec vue sur la mer ! (selon disponibilité - supplément éventuel).
 
Dîner libre dans l’une de nos adresses fétiches.
 
 

Jour 02 : Mdina, Rabat et le nord-ouest de l’île de Malte

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
Au départ du village de Mtahleb, on chemine en dominant des falaises escarpées. On découvre quelques cultures et on aperçoit Gozo, la deuxième île de l’archipel maltais. C’est la côte la plus sauvage et la moins fréquentée de l’île. La garrigue, écosystème typiquement méditerranéen, est très odorante. Une multitude d’herbacées y poussent (fenouil sauvage, thym, câprier…) en s’adaptant aux influences du vent, de la roche sèche et de la mer.
La journée se poursuit par la visite de l’ancienne capitale Mdina et de son faubourg, Rabat.
Retour en bus local. Dîner libre
 
Temps de marche : 3h00. Dénivelé : + 150m / - 200m.
 
 

Jour 03 : Hagar Qim, Mnajdra et la côte sud-ouest de l’île de Malte

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
Hagar Qim et Mnajdra sont deux ensembles mégalithiques monumentaux édifiés entre 3600 et 2500 av. J.-C. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial, les vestiges néolithiques sont le point de départ d’une belle randonnée jusqu’aux Dingli Cliffs en longeant la côte en direction du nord, à travers un paysage aux aspects changeants : une côte de calcaire jaune plutôt déchiquetée qui fait place à des falaises très escarpées de calcaire blanc nettement stratifié. Les Dingi Cliffs qui dominent la Méditerranée de 250 mètres.
Transfert privé sur l'île de Gozo. Installation pour 3 nuits dans votre hôtel idéalement situé dans une baie au sud de l’île, dominant la baie. Chambre sur patio ou vue sur mer, à vous de choisir ! (selon disponibilité - supplément éventuel).
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 300 m / - 200 m.
 
 

Jour 04 : Côte Nord-Ouest de l’île de Gozo : Les salines de Qbajjar

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
La randonnée démarre au sanctuaire de pèlerinage de Ta’ Pinu, dans le village de Gharb, au nord-ouest de Gozo. Elle se poursuit le long des falaises monumentales de la côte nord et parvient aux salines encore exploitées par un très petit nombre de sauniers. On découvre sur le chemin les calanques de Wied Ghasri et la petite ville de Marsalforn.  La journée se termine par une visite libre de Victoria (ou Rabat), la capitale de Gozo.
Retour en bus local.
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 180m / - 250m.
 
 

Jour 05 : La partie orientale de Gozo et Comino

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
La première partie de cette traversée parcourt des terrasses cultivées situées à l’est de l’île et qui descendent vers la mer à partir du village de Nadur. Arrivés en vue de la mer, on poursuit dans une garrigue puis un sous-bois jusqu’à la baie de Dahlet Qorrot située sur la côte orientale de Gozo. L’itinéraire s’élève ensuite au-dessus de la baie pour franchir des épaulements et passer en côte sud par une longue traversée dans la campagne. On découvre l’île de Comino et on rejoint enfin la petite église de Santa Marija qui domine la plage de Hondoq. Par un sentier côtier longeant le rivage méridional de Gozo, on arrive à l’embarcadère pour Comino. Traversée libre (comptez 15€/personnes) et baignade dans les eaux bleues turquoise du lagon avant de revenir à Mgarr.
Retour en bus local.
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 250 m / - 250 m.

 

Jour 06 : La côte ouest de Gozo et Azure Window.

Départ à pied de votre hébergement.
Cette randonnée côtière démarre par une arrivée au petit port de Xlendi en longeant les falaises spectaculaires qui surplombent la mer de 150m ! Au-dessus de la baie de Xlendi, le sentier se termine sur le plus célèbre site de Gozo, la fenêtre d’azur ou Azure Window : il s’agit une arche monumentale, désormais effondrée, qui domine la baie de Dwerja et son étonnante mer intérieure.
Transfert privé pour le cœur historique de La Valette. Installation pour 2 nuits. Diner libre dans les fortifications de la capitale.
 
Temps de marche : 5h00. Dénivelé : + 300m / - 350m.
 
 

Jour 07 : La Valette

Départ à pied de votre hébergement.
L’histoire de La Valette commence avec l’arrivée des Hospitaliers dans l’archipel maltais en 1530. Cette journée libre dans la capitale vous permettra de découvrir une des rares villes européennes de la Renaissance construite selon un plan en damier. Vous admirerez notamment le Palais des grands maîtres et la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette qui renferme les œuvres d'art les plus importantes de l'île dont un tableau peint par le Caravage en 1608 alors qu’il était réfugié à Malte - La décollation de Saint Jean Baptiste - mais aussi un superbe pavement constitué de plus de 400 pierres tombales en marbre polychromes.
Dîner libre à La Valette.
 
 

Jour 08 : retour

Transfert dans la journée à l'aéroport de La Valette.
Selon vos horaires d’avion, un transfert privé est organisé directement depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de La Valette. Retour pour la France.
 
Nota : A Lavalette comme presque partout dans l’archipel, les boutiques sont fermées le samedi après midi et le dimanche.
 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
La fiche descriptive de votre randonnée décrit au jour le jour ce que vous trouverez sur le terrain, selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction.
 

Nota : A La Valette comme presque partout dans l’archipel, les boutiques sont fermées le samedi après midi et le dimanche.

Nota : Dans la mesure du possible, à Gozo, nous privilégirons un hôtel « pieds dans l’eau » dans la baie de Xlendi. Il se peut que pour des raisons de disponibilités nous sélectionnons un hôtel avec vue sur mer à Mgarr - Ce changement n’entrainera pas de modification de tarif.

 

 
 

Les points forts
• Des hébergements de qualité et idéalement situés
• Des transferts en taxi privatif quasi quotidiens

• 2 nuits en hôtels en bord de mer à Malte.

• 3 nuits en hôtel « pieds dans l’eau » à Gozo !

• 2 nuits en fin de séjour au cœur de la cité historique de La Valette

• Une escapade sur l’île de Comino !

• Départ possible toute l’année.

 

 

FORMALITÉS
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
 
SANTÉ
Pas de vaccin obligatoire.

INFORMATIONS PAYS
 
CLIMAT
Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés. Si le mercure peut friser les 40 °C en juillet et août, il oscille autour de 15 °C autour des mois les plus froids. La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible. On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année. Le mistral est le vent dominant, et le sirocco ne souffle qu'à la fin de l'été. La meilleure saison est sans doute le printemps, pas trop chaud, et l'ensoleillement est garanti. L'automne est aussi une période agréable, la mer reste tiède et il fait encore beau. Quelques pluies sporadiques brèves mais fortes, en septembre-octobre.
 
CAPITALE
La Valette
 
MONNAIE
L'euro
 
CHANGE ET PAIEMENT
Les agences bancaires sont toutes équipées de distributeurs automatiques fonctionnant avec les cartes Visa, MasterCard et American Express. Attention au plafond de retrait hebdomadaire fixé par votre banque (renseignez-vous avant de partir). Les cartes de paiement sont acceptées dans presque tous les hôtels (mais pas dans les guesthouses et les B&B) et dans la plupart des restaurants et des magasins (attention à la commission).
 
DÉCALAGE HORAIRE
Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et Malte
 
ELECTRICITÉ
Le réseau électrique fonctionne entre 230 et 240 volts et les prises sont incompatibles avec les appareils français.
Prévoir un adaptateur pour prise de type -G- vous en trouverez dans les boutiques de l’aéroport si nécessaire.
TÉLÉPHONE
De la France vers Malte : 00 + 356 + numéro du correspondant. De Malte vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).
 
 

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 : La Valette

Arrivée à Malte - installation
Transfert privé vers votre premier hébergement dans la baie de St Paul, au nord de l’île. Comptez 30 minutes pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport où vous êtes attendus par notre taxi. Installation confortable en hôtel 4* avec piscine. Pensez à réserver une chambre avec vue sur la mer ! (selon disponibilité - supplément éventuel).
 
Dîner libre dans l’une de nos adresses fétiches.
 
 

Jour 02 : Mdina, Rabat et le nord-ouest de l’île de Malte

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
Au départ du village de Mtahleb, on chemine en dominant des falaises escarpées. On découvre quelques cultures et on aperçoit Gozo, la deuxième île de l’archipel maltais. C’est la côte la plus sauvage et la moins fréquentée de l’île. La garrigue, écosystème typiquement méditerranéen, est très odorante. Une multitude d’herbacées y poussent (fenouil sauvage, thym, câprier…) en s’adaptant aux influences du vent, de la roche sèche et de la mer.
La journée se poursuit par la visite de l’ancienne capitale Mdina et de son faubourg, Rabat.
Retour en bus local. Dîner libre
 
Temps de marche : 3h00. Dénivelé : + 150m / - 200m.
 
 

Jour 03 : Hagar Qim, Mnajdra et la côte sud-ouest de l’île de Malte

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
Hagar Qim et Mnajdra sont deux ensembles mégalithiques monumentaux édifiés entre 3600 et 2500 av. J.-C. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial, les vestiges néolithiques sont le point de départ d’une belle randonnée jusqu’aux Dingli Cliffs en longeant la côte en direction du nord, à travers un paysage aux aspects changeants : une côte de calcaire jaune plutôt déchiquetée qui fait place à des falaises très escarpées de calcaire blanc nettement stratifié. Les Dingi Cliffs qui dominent la Méditerranée de 250 mètres.
Transfert privé sur l'île de Gozo. Installation pour 3 nuits dans votre hôtel idéalement situé dans une baie au sud de l’île, dominant la baie. Chambre sur patio ou vue sur mer, à vous de choisir ! (selon disponibilité - supplément éventuel).
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 300 m / - 200 m.
 
 

Jour 04 : Côte Nord-Ouest de l’île de Gozo : Les salines de Qbajjar

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
La randonnée démarre au sanctuaire de pèlerinage de Ta’ Pinu, dans le village de Gharb, au nord-ouest de Gozo. Elle se poursuit le long des falaises monumentales de la côte nord et parvient aux salines encore exploitées par un très petit nombre de sauniers. On découvre sur le chemin les calanques de Wied Ghasri et la petite ville de Marsalforn.  La journée se termine par une visite libre de Victoria (ou Rabat), la capitale de Gozo.
Retour en bus local.
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 180m / - 250m.
 
 

Jour 05 : La partie orientale de Gozo et Comino

Transfert privé pour le départ de votre randonnée.
La première partie de cette traversée parcourt des terrasses cultivées situées à l’est de l’île et qui descendent vers la mer à partir du village de Nadur. Arrivés en vue de la mer, on poursuit dans une garrigue puis un sous-bois jusqu’à la baie de Dahlet Qorrot située sur la côte orientale de Gozo. L’itinéraire s’élève ensuite au-dessus de la baie pour franchir des épaulements et passer en côte sud par une longue traversée dans la campagne. On découvre l’île de Comino et on rejoint enfin la petite église de Santa Marija qui domine la plage de Hondoq. Par un sentier côtier longeant le rivage méridional de Gozo, on arrive à l’embarcadère pour Comino. Traversée libre (comptez 15€/personnes) et baignade dans les eaux bleues turquoise du lagon avant de revenir à Mgarr.
Retour en bus local.
 
Temps de marche : 4h00. Dénivelé : + 250 m / - 250 m.

 

Jour 06 : La côte ouest de Gozo et Azure Window.

Départ à pied de votre hébergement.
Cette randonnée côtière démarre par une arrivée au petit port de Xlendi en longeant les falaises spectaculaires qui surplombent la mer de 150m ! Au-dessus de la baie de Xlendi, le sentier se termine sur le plus célèbre site de Gozo, la fenêtre d’azur ou Azure Window : il s’agit une arche monumentale, désormais effondrée, qui domine la baie de Dwerja et son étonnante mer intérieure.
Transfert privé pour le cœur historique de La Valette. Installation pour 2 nuits. Diner libre dans les fortifications de la capitale.
 
Temps de marche : 5h00. Dénivelé : + 300m / - 350m.
 
 

Jour 07 : La Valette

Départ à pied de votre hébergement.
L’histoire de La Valette commence avec l’arrivée des Hospitaliers dans l’archipel maltais en 1530. Cette journée libre dans la capitale vous permettra de découvrir une des rares villes européennes de la Renaissance construite selon un plan en damier. Vous admirerez notamment le Palais des grands maîtres et la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette qui renferme les œuvres d'art les plus importantes de l'île dont un tableau peint par le Caravage en 1608 alors qu’il était réfugié à Malte - La décollation de Saint Jean Baptiste - mais aussi un superbe pavement constitué de plus de 400 pierres tombales en marbre polychromes.
Dîner libre à La Valette.
 
 

Jour 08 : retour

Transfert dans la journée à l'aéroport de La Valette.
Selon vos horaires d’avion, un transfert privé est organisé directement depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de La Valette. Retour pour la France.
 
Nota : A Lavalette comme presque partout dans l’archipel, les boutiques sont fermées le samedi après midi et le dimanche.
 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
La fiche descriptive de votre randonnée décrit au jour le jour ce que vous trouverez sur le terrain, selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction.
 

Nota : A La Valette comme presque partout dans l’archipel, les boutiques sont fermées le samedi après midi et le dimanche.

Nota : Dans la mesure du possible, à Gozo, nous privilégirons un hôtel « pieds dans l’eau » dans la baie de Xlendi. Il se peut que pour des raisons de disponibilités nous sélectionnons un hôtel avec vue sur mer à Mgarr - Ce changement n’entrainera pas de modification de tarif.

 

 
 

Les points forts
• Des hébergements de qualité et idéalement situés
• Des transferts en taxi privatif quasi quotidiens

• 2 nuits en hôtels en bord de mer à Malte.

• 3 nuits en hôtel « pieds dans l’eau » à Gozo !

• 2 nuits en fin de séjour au cœur de la cité historique de La Valette

• Une escapade sur l’île de Comino !

• Départ possible toute l’année.

 

 

FORMALITÉS
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
 
SANTÉ
Pas de vaccin obligatoire.

INFORMATIONS PAYS
 
CLIMAT
Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés. Si le mercure peut friser les 40 °C en juillet et août, il oscille autour de 15 °C autour des mois les plus froids. La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible. On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année. Le mistral est le vent dominant, et le sirocco ne souffle qu'à la fin de l'été. La meilleure saison est sans doute le printemps, pas trop chaud, et l'ensoleillement est garanti. L'automne est aussi une période agréable, la mer reste tiède et il fait encore beau. Quelques pluies sporadiques brèves mais fortes, en septembre-octobre.
 
CAPITALE
La Valette
 
MONNAIE
L'euro
 
CHANGE ET PAIEMENT
Les agences bancaires sont toutes équipées de distributeurs automatiques fonctionnant avec les cartes Visa, MasterCard et American Express. Attention au plafond de retrait hebdomadaire fixé par votre banque (renseignez-vous avant de partir). Les cartes de paiement sont acceptées dans presque tous les hôtels (mais pas dans les guesthouses et les B&B) et dans la plupart des restaurants et des magasins (attention à la commission).
 
DÉCALAGE HORAIRE
Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et Malte
 
ELECTRICITÉ
Le réseau électrique fonctionne entre 230 et 240 volts et les prises sont incompatibles avec les appareils français.
Prévoir un adaptateur pour prise de type -G- vous en trouverez dans les boutiques de l’aéroport si nécessaire.
TÉLÉPHONE
De la France vers Malte : 00 + 356 + numéro du correspondant. De Malte vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).
 
 

Une question sur ce séjour ?

Le jour 1 à l'aéroport de Malte – En fonction de votre horaire d’avion, un transfert privé jusqu'à votre premier hébergement est organisé individuellement.

Le jour 8, en fonction de vos horaires d’avion, un transfert privé  à l'aéroport de Malte.

 
 

Une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité

Niveau 1 sur une échelle de 5.

Marcheurs épicuriens

Ce voyage ne présente pas de difficulté technique particulière. La marche se fait souvent sur sentiers caillouteux ou chemins ruraux. Il est parfois nécessaire de marcher le long de falaises abruptes ou sur des rochers calcaires pentus mais bien adhérents. Les dénivelés en montée sont faibles. Vous marcherez en moyenne de 3 à 5 heures par jour. Nous recommandons d'avoir l'habitude de marcher sans accompagnateur.

 

Les sentiers à Malte ne sont pas bien balisés, le descriptif et les tracés sont au plus précis mais nécessite parfois une petite dose d'aventure.

 

Les courtes randonnées sont donc faciles. Cependant, l'ombre est rare, presque inexistante. Les randonnées sont chaudes de mai à septembre. Les pauses sont souvent ensoleillées, parfois sans ombre.

 

Chaque journée est organisée avec une partie de randonnée et le reste du temps est consacré aux visites, aux baignades ou à la flânerie. La brise marine peut être forte, et rendre la marche moins aisée, surtout en hiver. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens (base moyenne de 300 m de montée environ à l'heure) sans tenir compte des pauses plus ou moins importantes : pique-nique, contemplation, photos... Ces temps sont à interpréter en fonction des capacités physiques et de l'entraînement de chacun.

7 nuits en hôtel 3 ou 4**** avec piscine base chambre double dont :

- 2 nuits en hôtel 4**** avec piscine extérieure dans la baie de Saint Paul

- 3 nuits en hôtel 4**** sur Gozo, dans la baie de Xlendi face à la mer

- 2 nuits en hôtel 3*** en fin de séjour dans un hôtel de caractère au coeur des anciennes fortifications de La Valette.

Toutes les chambres sont équipées de douche et WC.

Les chambres seront équipées de lits double ou twin selon les disponibilés

A La Valette, selon les disponibilités, vous pouvez être logés dans des hébergements différents. Toujours dans les fortifications de l’ancienne ville.

 

REPAS

Nourriture : Les repas du soir et les petits déjeuners sont pris soit au restaurant de l'hôtel ou dans un restaurant proche de l'hôtel.

 

L'eau : Pour ce forfait, toutes les boissons restent à votre charge. Selon la saison, vous emporterez de 1 litre ½ à 3 litres dans votre sac à dos pour la journée. L'eau du robinet est potable et peut être bue sans danger mais possède un goût propre à l'eau de mer dé-salinisée. En effet, Malte est privée d'eau douce qu'elle doit produire dans des usines de dessalement d'eau de mer : trois centrales installées dans l'île servent au dessalage. Il n'y a donc aucune source ni fontaine sur les itinéraires. L'eau minérale (en sus) peut être fournie par l'hôtel. A table, pas de carafe d'eau du robinet : l'eau minérale, plate ou gazeuse, est considérée comme une boisson. Plus qu'en France, l'eau sanitaire est très chère à Malte. En saison touristique, elle manque cruellement. Merci de ne pas gaspiller l'eau.

Taxi, navette ou bus locaux
 
 

Vous portez seulement vos affaires pour la journée. Votre bagage principal reste à l’hôtel la journée. Lors des transferts, notre transporteur passera à votre hébergement, vous pourrez y récupérer votre sac. Tout ceci est bien indiqué dans votre dossier de voyage.

A partir de 1 personne
 
 

Vous effectuez cette randonnée en liberté. Attention : ce circuit s’effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité. Nous vous fournissons toutes les indications nécessaires au bon déroulement de votre randonnée, mais nous ne pouvons en aucun cas être responsables d’une erreur d’itinéraire ou d’un départ trop tardif le matin qui pourrait poser des problèmes pour arriver à l’étape suivante.

Pour des raisons évidentes d’organisation, une fois votre randonnée commencée, vous devrez impérativement suivre le programme tel qu’il vous a été confirmé. Il ne sera alors plus possible de modifier vos lieux d’hébergement ou l’ordre des étapes.

 

 
 

Notre tout nouveau dossier de randonnée est disponible !

Il contient, pour un groupe de 1 à 6 personnes :

Un itinéraire reporté sur photocopies de carte au 1/ 50 000ème

1 carte topographique 1/25 000 Kompass

Un livret explicatif sur la région et l’histoire de l’archipel Maltais

Toutes les indications pour faire vos randonnées

Ce dossier vous appartient et vous pourrez le garder à l'issue de votre voyage.

 

 

Nous vous conseillons lors de votre départ d'être vêtu d'une tenue confortable et de chaussures que vous pourrez utiliser sur place.


Bagages : l'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs souples : 1 sac à dos et 1 sac de voyage avec cadenas (+ 1 pochette pour vos papiers).

 

1 : Le Sac à dos : Choisir un sac à armatures souples, muni d'une ceinture ventrale et de torse. Il ne doit pas être trop volumineux ni trop petit (30 à 40 litres). Vous l'utilisez en cabine dans l'avion et le portez chaque jour pendant les marches. Pendant le vol, il contient ce qui est fragile ou très utile : lunettes de soleil, appareil photo… Attention : durant le vol, il ne peut contenir aucun objet pointu ou tranchant ou liquide, quel qu'il soit (couteau, fourchette, épingle, lime, ciseaux etc…) Conformez vous à la réglementation aérienne en vigueur au moment de votre voyage !

Pendant les marches, ce sac contiendra le nécessaire de la journée.

 

2 : Le sac de voyage : C'est le sac qui voyage dans la soute de l'avion (sac marin, sac de voyage, grand sac à dos - proscrire les sacs rigides ou valises). Durant le vol, il contiendra couteau, fourchette, épingle, lime à ongle, ciseaux, médicaments personnels, éventuellement trousse de toilette, bombes pressurisées, etc... Pendant les marches, il contiendra les affaires que vous n'utilisez pas pendant la journée. Transporté par véhicule ou bateau lors du changement d'hébergement, ou laissé à l'hôtel, vous le retrouvez le soir.

 

Afin de ne pas payer de surtaxe à l’aéroport, nous vous conseillons de n'enregistrer qu'un seul bagage qui ne doit pas dépasser le poids autorisé par votre compagnie aérienne. Pensez à le vérifier !

 

Liste du matériel à ranger dans votre sac de voyage le jour du départ :

Bien entendu, la liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

- un chapeau en toile à bords larges pour le soleil et un foulard (pour se protéger le cou) ;

- une paire de lunettes de soleil de bonne qualité ;

- une chemise à manches longues protègera la nuque et les bras des coups de soleil ;

- un chandail de laine ou mieux une fourrure polaire, c'est plus léger et confortable et souvent plus chaud ;

- une bonne veste coupe-vent imperméable avec un capuchon ;

- une veste imperméable légère ;
- un pantalon de marche ample en toile légère (coton ou coton polyester). Évitez les jeans qui sont relativement inconfortables pour la marche ;

- un short ou un bermuda ;

- un maillot de bain + une serviette de bain ;
- des chaussettes de coton et (ou) laine (si possible à bouclettes) ;

- une paire de chaussures légères pour les étapes et les transferts ;

- une paire de chaussures de marche souples déjà utilisées (type trekking avec tige montante - bonne tenue de la cheville - et semelle crantée - type Vibram). Evitez de randonner en baskets ; ce n'est pas très confortable pour la marche en tout terrain ;

 

Divers
- une lampe de poche légère (ou de préférence frontale) avec piles et ampoules de rechange

- un petit réveil de voyage ;

- une paire de lacets de rechange ; du fil et une aiguille ;

- un adaptateur électrique (voir § Prises électriques) ;

- un nécessaire de toilette minimum ;

- des affaires de rechange ; du papier toilette et un briquet ;

- une tenue de rechange confortable pour l'étape ;

- gourdes ou thermos en métal de 1 à 2 litres (1 litre ½ à 3 litres d'eau vous seront nécessaires chaque jour ; vous trouverez sur place de petites bouteilles d'eau minérale) ;

 

Pour vos pique-niques (à votre charge) :
- une boîte plastique hermétique type Tupperware (0,5 l) ;

- une assiette ; des couverts ; un gobelet ; un couteau pliant (type Opinel, en bagage de soute pour l'avion et non en cabine) ;

Petite pharmacie personnelle

Vos médicaments habituels.

Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence.

Pastilles contre le mal de gorge.

Bande adhésive élastique, type Elastoplaste en 8 cm de large.

Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes.

Double peau (type Compeed ou SOS ampoules).

1 pince à épiler

 

Facultatif
- un équipement photo (appareil photo + pellicules) ;

- une paire de jumelles

- une paire de bâtons de marche télescopiques pour soulager vos genoux ;

- des sandales en plastique sont souvent appréciées pour les baignades (côtes rocheuses) ;

- un masque de plongée et un tuba.

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

Le prix est net et par personne, en fonction de votre date de départ.


14/01/2019 au 31/03/2019 695 €
01/04/2019 au 31/05/2019 755 €
01/06/2019 au 30/09/2019 795 €
01/10/2019 au 31/10/2019 755 €
01/11/2019 au 15/12/2019 695 €
16/12/2019 au 13/01/2020 895 €
 

Chambre individuelle : + 320 euros / personne

Chambre avec vue sur mer : supplément éventuels (environ 40€ / nuit)  - en fonction des disponibilités.

 

Supplément 1 personne seule, à rajouter au supplément chambre individuelle : 140€

Les repas du réveillon de noël et du jour de l’an ne sont pas compris. Ils seront pris librement sur place.

Nota : les chambres individuelles ne sont pas avec vue sur mer !

 

 

LE PRIX COMPREND

Les frais d’organisation

Le dossier de liberté

L’hébergement en B&B pendant tout le séjour

Les diners des jours 3,4 et 5 à Gozo

Les transferts privés entre l’aéroport et votre hôtel le premier et le dernier jour

Les transferts privés tels qu’indiqués dans le programme.

La traversée en bateau de Malte à Gozo A/R

Les options que vous avez souscrites lors de votre inscription

 

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

Le vol A/R pour Malte

Les repas de midi,

Les diners, sauf les jours 3, 4 et 5 à Gozo

Les boissons

Les transferts en bus locaux tels qu’indiqués dans le programme

La traversée en bateau pour Comino A/R (environ 15€)

Les entrées dans les sites et les musées.

Les assurances

Toutes le dépenses personnelles

Les options non souscrites lors de votre inscription

D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”.

 

 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando à pied

En étoileA partir de : 495 €Durée : 6 jours

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Malte en Liberté | rando à pied - Espace Evasion