Espace evasion

Venise et ses Iles

Séjour rando à pied - Italie - Accompagné

Code voyage : RAVENI
En bref
Randonnée accompagnée en étoile de 6 jours/5 nuits.
Un véritable « trekking urbain » avec de vraies randonnées dans un des sites les plus prestigieux du monde, Venise et les iles de sa lagune.

Rando à pied

En étoile
Prix (à partir de) :
695 €
Durée :
6 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
29/04/2019
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec

C’est à un véritable « trekking urbain » que nous vous convions en alternance avec de vraies randonnées dans un des sites les plus prestigieux du monde, Venise et les iles de sa lagune.

Nous alternons les journées dans Venise et les balades sur les iles qui l'entourent : Murano, Torcello, Burano, iles Vertes, Pellestrina et Chioggia.
Chaque quartier et chaque ile fait l'objet de visites de monuments, d'eglises ou de palais grâce au "Chorus Pass" et au "Museum Pass" qui sont inclus dans votre forfait.
Nous avons choisi un hébergement sur une île à l'écart de l'agitation de la cité, à 10 mn de Vaporetto.

 

Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 : LUNDI

Accueil à 10h30 à la consigne de la gare de Venise Santa Lucia.
Pensez à consigner vos bagages à votre arrivée à Venise car nous ne les reprendrons qu’en fin d’après midi pour nous rendre à l’hôtel.
 
Première découverte de Venise avec les "sestieri" de San Paolo et Santa Croce.
Le marché aux poissons, le Rialto, la Scuola Grande di San Rocco, l’église dei Frari et une foultitude de petites places, églises, canaux…
Dans l’après-midi traversée de Venise en vaporetto par le Grand Canal pour admirer les façades des plus beaux palais vénéto-byzantin, gothiques et renaissance : Ca’ Tron, Ca’ Pésaro, Ca d’Oro, Ca’ Foscari, Ca’ Rezzonico, Palazzo Contarini, Palazzo Dario … et installation dans notre hôtel*** à Punta Sabbioni, dans un cadre verdoyant face à Venise et aux iles de la lagune (ou installation en l’hôtel*** dans le centre de Venise, selon dates).
Horaire : 4h de marche

Jour 02 : MARDI

Partie sud et est de Castello et balade sur les Iles de Murano et les Iles Vertes.
Bateau pour les quais de San Zaccaria. Après un petit coup d’œil au trop célèbre « Pont des Soupirs », nous remonterons en direction de San Francesco della Vigna pour gagner le quartier de l’Arsenal et ses célèbres Lions de la porte d'Honneur.
Visite de ce quartier silencieux à l’écart des foules de la place Saint Marc. Détour par la petite île de San Pietro di Castello. Elle fut la première habitée, car elle était à l'entrée de la lagune, proche de la mer. L’île possède l'ancienne cathédrale, bâtie au VIIIème siècle, qui cache le mystérieux « Trône de Saint Pierre » cher à Corto Maltese.
Nous embarquerons alors pour Murano, l’île des verriers où nous pique-niquerons et visiterons entre autres le musée du verre ainsi que la magnifique église de Santi Maria et Donato. Démonstration d'un souffleur de verre si possible. Puis après un petit tour en vaporetto, nous embarquerons ensuite pour l’île de San Francesco grâce à une petite barque privée. Le parcours en bateau nous offre une vision unique de la Lagune, de ces affleurements de terre marécageuse peuplée de myriades d'oiseaux.
Nous visiterons le cloître et l’église du couvent franciscain. Lieu hors du temps où vit toujours une petite communauté de franciscains. Retour à l’hôtel.
Distance : 15 km Horaire : 5h00 de marche facile

Jour 03 : MERCREDI

Deuxième journée thématique de Venise avec les « sestieri » Sud de la Sérénissime : San Marco, Dorsoduro, Île de la Giudecca.
Nous commencerons cette deuxième journée de visite de Venise par le quartier San Marco qui détient les édifices prestigieux qui font des visiteurs férus d'art et d'histoire les amoureux inconditionnels de ce passionnant sestiere.
Les admirateurs de cette cité unique, ne quitteront peut être pas le coeur de la ville, hypnotisés par la magnificence architecturale du Palais ducal, de la Basilique, de la Piazza San Marco, de l'alignement des Procuraties, de la bibliothèque Marciana, du musée Correr.... sans pincement au coeur. Pourtant ce quartier favori des Dieux, le plus fréquenté de Venise, possède d'autres merveilles, d'autres secrets,comme le théâtre de la Fenice ou encore le magnifique escalier du Palazzo del Bovolo.
Visite de la basilique San Marco et ses superbes mosaïques du XIIème et XIIIème siècle.
Nous regagnons ensuite l'île de San Giorgio Maggiore et sa superbe église palladienne avant de continuer par l’ile de la Giudecca,pour la pause déjeuner.
L'île de la Giudecca appartient au quartier du Dorsoduro dont elle est séparée par un canal de plus de 300 mètres de largeur. Elle est la réunion de huit petits îlots reliés par des canaux. On l'appelle aussi "Spina lunga" car elle a la forme effilée d'une longue épine. L‘île de la Giudecca s‘est profondément transformée au fil du temps. On y trouvait autrefois des maisons de campagne, des champs, des vignes, des couvents, puis des usines et des industries avec leurs maisons ouvrières. De nos jours de nombreux chantiers navals y sont installés. Sa position en face à Venise en fait un magnifique balcon loin de l'agitation de San Marco.
Puis en début d'après midi, nous gagnerons le quartier de Dorsoduro. C'est un quartier exquis où il fait bon flâner. Il occupe la partie sud-ouest de la ville. Quartier élégant, regorgeant de musées, ourlé de nombreux quais accueillants, doté de campos délicieux chapeautés d'églises magnifiquement décorées le Dorsoduro donne l'impression de n'offrir que des merveilles, surtout si l'on a "l'oeil de l'âme".
Les étudiants, les commerçants, les ouvriers y vivent eux,"la vie ordinaire des citoyens ordinaires".
Parmi les paisibles rios qui traversent le Dorsoduro, le Rio San Trovaso qui conduit au campo pittoresque du même nom où l'on construit répare, repeint les gondoles, pour la nouvelle saison touristique, dans l’un des deux squeri encore en activité (selon les mêmes techniques depuis 500 ans). Les ouvriers logeaient autrefois tout à côté dans de petits chalets de bois de style alpin que l'on peut encore admirer aujourd'hui. Nous passerons par l'église de San Sebastiano pour admirer le chef-d’oeuvre de Veronese, tiré du Livre d'Esther.
Le Campo Santa Margherita est un endroit jeune et animé, c'est la plus grande place de Venise après la piazza San Marco. La journée se finira par la visite du Palais Rezzonico pour se rendre compte du faste d'une demeure patricienne sur les bords du Grand Canal.
Retour à l'hôtel.
Horaire : 5h de marche

Jour 04 : JEUDI

Le Lido, l'Ile de Pellestrina et Chioggia
Après une petite halte sur l’île du Lido célèbre pour la célèbre Biennale de Venise qui y organise, entre autres événements culturels, le concours international d’art cinématographique de Venise (la Mostra), récompensé par le célèbre Lion d’Or, nous gagnerons Chioggia à l’extrémité sud-ouest de la lagune.
Chioggia constitue une réplique miniature de Venise, avec ses canaux. Nous profiterons du marché matinal pour nous immerger dans le quotidien des gens de la lagune.Petit tour en vaporetto pour rejoindre l'oasis naturel de Ca Roman et la pause déjeuner.
Cette presqu'île naturelle s'est formée ces dernières décennies par l'accumulation de bancs de sable. Aujourd'hui boisée, elle est un refuge pour les oiseaux de la lagune. Baignade possible sur sa grande plage.
Randonnée sur île de Pellestrina. Magnifique balade entre ciel et mer sur la digue protectrice des assauts de la Mer Adriatique. Ce mince cordon lagunaire et ses villages de pécheurs à l’atmosphère paisible, loin de l’agitation de la Sérénissime.
Distance : 15 km Horaire : 5h00 de marche facile

Jour 05 : VENDREDI

Les Iles de Burano et Torcello - Après midi libre à Venise
Embarquement le matin pour les îles le plus au nord de la lagune : Burano et Torcello. La lagune de Venise compte plusieurs dizaines d’îles, petites mais aussi parfois de taille importante. Avant de s'installer dans les îles Réaltine qui forment aujourd'hui le centre historique de Venise, d'où le nom de son pont le plus célèbre, le Rialto, le coeur de la ville se situait à Torcello, l'antique Venise.
Il reste d'ailleurs à Torcello quelques vestiges architecturaux dont la cathédrale Santa Maria Assunta. Nous pourrons y admirer dans le calme de ce lieu peu fréquenté, les plus anciennes mosaïques de la lagune dont l'extraordinaire Jugement Dernier du XIIème et XIIIème siècle.
Pour le reste, la nature a en grande partie repris ses droits et “avalé” ce que les hommes y avaient durement bâtis au cours des siècles. L'abandon de Torcello est lié, d'après les historiens, aux moustiques et à la malaria.
Lors de cette journée, plus encore que lors de la journée consacrée à Murano, vous serez sensibles au particularisme de ces îles avec Torcello la ville fantôme évoquée plus haut mais aussi avec Burano, et ses surprenantes maisons colorées. Une ville où les femmes, de la « maestra » ont forgé toute l'histoire et la réputation grâce à la dentelle.
Au retour des îles, en début d’après-midi, nous accosterons aux Fondamente Nuove. Après être passé sur le Campo San Giovanni e Paolo, que les vénitiens appellent familièrement Zanipolo, nous
nous séparerons jusqu’à l’heure du dîner. Vous pourrez profiter de ce quartier libre pour compléter vos visites, votre guide ne manquera pas de propositions à vous faire, mais aussi faire vos emplettes à Venise avant le départ du lendemain. Les boutiques de souvenirs ne manquent pas : dentelles de Burano, objets en verre de Murano, masques vénitiens… mais attention aux imitations « Made in China » !
Repas du soir en ville (non compris dans le prix) et traversée nocturne de la lagune pour rejoindre notre hôtel (si hébergement dans la Lagune).
Horaires : 5h de marche

Jour 06 : SAMEDI

Dernière visite de Venise : le nord de Castello et Cannaregio
Après avoir consigné nos bagages à la gare de Santa Lucia, nous gagnerons en vaporetto la «Pescheria» du Rialto, le marché aux poissons. Comme le disent les Vénitiens, “le poisson à 24 vies et il en perd une par heure !” Après un petit tour sur ce marché coloré et animé nous traverserons le Grand Canal en gondole pour notre dernière visite de Venise avec le Sestiere de Cannaregio. Très beau parcours dans ce quartier calme qui recèle bien des secrets comme le témoignage de la lagune gelée en 1796 sur un pilier où encore le Campo dei Mori. La découverte de l'église Santa Maria dei Miracoli au détour des nombreux canaux est un réel émerveillement.
Dernier pique-nique dans le parc de San Alvise avant d'aboutir à l'ancien Ghetto. Installés à demeure depuis plus de cinq siècles les juifs vénitiens y ont fondé leurs synagogues et leur université en construisant "une ville dans la ville". C'est un quartier assez sobre où les habitants semblent avoir conservé une attitude réservée.
Les Juifs Ashkenazes furent les premiers à s'installer dans le quartier où se trouvait une fonderie de
métaux pour la fabrication des canons, dans le Ghetto Nuovo (Geto, ou Ghetto est le mot vénitien qui signifie fonderie).
Retour à la gare de Santa Lucia et séparation.

Attention : Le programme et l’ordre des journées pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des ouvertures des lieux visités.

FORMALITES 
Carte nationale d’identité ou passeport valide.
 
 
ADRESSES UTILES
-          Office de tourisme d’Espagne à Paris, tél. : 01 45 03 82 50
 
 
 

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 : LUNDI

Accueil à 10h30 à la consigne de la gare de Venise Santa Lucia.
Pensez à consigner vos bagages à votre arrivée à Venise car nous ne les reprendrons qu’en fin d’après midi pour nous rendre à l’hôtel.
 
Première découverte de Venise avec les "sestieri" de San Paolo et Santa Croce.
Le marché aux poissons, le Rialto, la Scuola Grande di San Rocco, l’église dei Frari et une foultitude de petites places, églises, canaux…
Dans l’après-midi traversée de Venise en vaporetto par le Grand Canal pour admirer les façades des plus beaux palais vénéto-byzantin, gothiques et renaissance : Ca’ Tron, Ca’ Pésaro, Ca d’Oro, Ca’ Foscari, Ca’ Rezzonico, Palazzo Contarini, Palazzo Dario … et installation dans notre hôtel*** à Punta Sabbioni, dans un cadre verdoyant face à Venise et aux iles de la lagune (ou installation en l’hôtel*** dans le centre de Venise, selon dates).
Horaire : 4h de marche

Jour 02 : MARDI

Partie sud et est de Castello et balade sur les Iles de Murano et les Iles Vertes.
Bateau pour les quais de San Zaccaria. Après un petit coup d’œil au trop célèbre « Pont des Soupirs », nous remonterons en direction de San Francesco della Vigna pour gagner le quartier de l’Arsenal et ses célèbres Lions de la porte d'Honneur.
Visite de ce quartier silencieux à l’écart des foules de la place Saint Marc. Détour par la petite île de San Pietro di Castello. Elle fut la première habitée, car elle était à l'entrée de la lagune, proche de la mer. L’île possède l'ancienne cathédrale, bâtie au VIIIème siècle, qui cache le mystérieux « Trône de Saint Pierre » cher à Corto Maltese.
Nous embarquerons alors pour Murano, l’île des verriers où nous pique-niquerons et visiterons entre autres le musée du verre ainsi que la magnifique église de Santi Maria et Donato. Démonstration d'un souffleur de verre si possible. Puis après un petit tour en vaporetto, nous embarquerons ensuite pour l’île de San Francesco grâce à une petite barque privée. Le parcours en bateau nous offre une vision unique de la Lagune, de ces affleurements de terre marécageuse peuplée de myriades d'oiseaux.
Nous visiterons le cloître et l’église du couvent franciscain. Lieu hors du temps où vit toujours une petite communauté de franciscains. Retour à l’hôtel.
Distance : 15 km Horaire : 5h00 de marche facile

Jour 03 : MERCREDI

Deuxième journée thématique de Venise avec les « sestieri » Sud de la Sérénissime : San Marco, Dorsoduro, Île de la Giudecca.
Nous commencerons cette deuxième journée de visite de Venise par le quartier San Marco qui détient les édifices prestigieux qui font des visiteurs férus d'art et d'histoire les amoureux inconditionnels de ce passionnant sestiere.
Les admirateurs de cette cité unique, ne quitteront peut être pas le coeur de la ville, hypnotisés par la magnificence architecturale du Palais ducal, de la Basilique, de la Piazza San Marco, de l'alignement des Procuraties, de la bibliothèque Marciana, du musée Correr.... sans pincement au coeur. Pourtant ce quartier favori des Dieux, le plus fréquenté de Venise, possède d'autres merveilles, d'autres secrets,comme le théâtre de la Fenice ou encore le magnifique escalier du Palazzo del Bovolo.
Visite de la basilique San Marco et ses superbes mosaïques du XIIème et XIIIème siècle.
Nous regagnons ensuite l'île de San Giorgio Maggiore et sa superbe église palladienne avant de continuer par l’ile de la Giudecca,pour la pause déjeuner.
L'île de la Giudecca appartient au quartier du Dorsoduro dont elle est séparée par un canal de plus de 300 mètres de largeur. Elle est la réunion de huit petits îlots reliés par des canaux. On l'appelle aussi "Spina lunga" car elle a la forme effilée d'une longue épine. L‘île de la Giudecca s‘est profondément transformée au fil du temps. On y trouvait autrefois des maisons de campagne, des champs, des vignes, des couvents, puis des usines et des industries avec leurs maisons ouvrières. De nos jours de nombreux chantiers navals y sont installés. Sa position en face à Venise en fait un magnifique balcon loin de l'agitation de San Marco.
Puis en début d'après midi, nous gagnerons le quartier de Dorsoduro. C'est un quartier exquis où il fait bon flâner. Il occupe la partie sud-ouest de la ville. Quartier élégant, regorgeant de musées, ourlé de nombreux quais accueillants, doté de campos délicieux chapeautés d'églises magnifiquement décorées le Dorsoduro donne l'impression de n'offrir que des merveilles, surtout si l'on a "l'oeil de l'âme".
Les étudiants, les commerçants, les ouvriers y vivent eux,"la vie ordinaire des citoyens ordinaires".
Parmi les paisibles rios qui traversent le Dorsoduro, le Rio San Trovaso qui conduit au campo pittoresque du même nom où l'on construit répare, repeint les gondoles, pour la nouvelle saison touristique, dans l’un des deux squeri encore en activité (selon les mêmes techniques depuis 500 ans). Les ouvriers logeaient autrefois tout à côté dans de petits chalets de bois de style alpin que l'on peut encore admirer aujourd'hui. Nous passerons par l'église de San Sebastiano pour admirer le chef-d’oeuvre de Veronese, tiré du Livre d'Esther.
Le Campo Santa Margherita est un endroit jeune et animé, c'est la plus grande place de Venise après la piazza San Marco. La journée se finira par la visite du Palais Rezzonico pour se rendre compte du faste d'une demeure patricienne sur les bords du Grand Canal.
Retour à l'hôtel.
Horaire : 5h de marche

Jour 04 : JEUDI

Le Lido, l'Ile de Pellestrina et Chioggia
Après une petite halte sur l’île du Lido célèbre pour la célèbre Biennale de Venise qui y organise, entre autres événements culturels, le concours international d’art cinématographique de Venise (la Mostra), récompensé par le célèbre Lion d’Or, nous gagnerons Chioggia à l’extrémité sud-ouest de la lagune.
Chioggia constitue une réplique miniature de Venise, avec ses canaux. Nous profiterons du marché matinal pour nous immerger dans le quotidien des gens de la lagune.Petit tour en vaporetto pour rejoindre l'oasis naturel de Ca Roman et la pause déjeuner.
Cette presqu'île naturelle s'est formée ces dernières décennies par l'accumulation de bancs de sable. Aujourd'hui boisée, elle est un refuge pour les oiseaux de la lagune. Baignade possible sur sa grande plage.
Randonnée sur île de Pellestrina. Magnifique balade entre ciel et mer sur la digue protectrice des assauts de la Mer Adriatique. Ce mince cordon lagunaire et ses villages de pécheurs à l’atmosphère paisible, loin de l’agitation de la Sérénissime.
Distance : 15 km Horaire : 5h00 de marche facile

Jour 05 : VENDREDI

Les Iles de Burano et Torcello - Après midi libre à Venise
Embarquement le matin pour les îles le plus au nord de la lagune : Burano et Torcello. La lagune de Venise compte plusieurs dizaines d’îles, petites mais aussi parfois de taille importante. Avant de s'installer dans les îles Réaltine qui forment aujourd'hui le centre historique de Venise, d'où le nom de son pont le plus célèbre, le Rialto, le coeur de la ville se situait à Torcello, l'antique Venise.
Il reste d'ailleurs à Torcello quelques vestiges architecturaux dont la cathédrale Santa Maria Assunta. Nous pourrons y admirer dans le calme de ce lieu peu fréquenté, les plus anciennes mosaïques de la lagune dont l'extraordinaire Jugement Dernier du XIIème et XIIIème siècle.
Pour le reste, la nature a en grande partie repris ses droits et “avalé” ce que les hommes y avaient durement bâtis au cours des siècles. L'abandon de Torcello est lié, d'après les historiens, aux moustiques et à la malaria.
Lors de cette journée, plus encore que lors de la journée consacrée à Murano, vous serez sensibles au particularisme de ces îles avec Torcello la ville fantôme évoquée plus haut mais aussi avec Burano, et ses surprenantes maisons colorées. Une ville où les femmes, de la « maestra » ont forgé toute l'histoire et la réputation grâce à la dentelle.
Au retour des îles, en début d’après-midi, nous accosterons aux Fondamente Nuove. Après être passé sur le Campo San Giovanni e Paolo, que les vénitiens appellent familièrement Zanipolo, nous
nous séparerons jusqu’à l’heure du dîner. Vous pourrez profiter de ce quartier libre pour compléter vos visites, votre guide ne manquera pas de propositions à vous faire, mais aussi faire vos emplettes à Venise avant le départ du lendemain. Les boutiques de souvenirs ne manquent pas : dentelles de Burano, objets en verre de Murano, masques vénitiens… mais attention aux imitations « Made in China » !
Repas du soir en ville (non compris dans le prix) et traversée nocturne de la lagune pour rejoindre notre hôtel (si hébergement dans la Lagune).
Horaires : 5h de marche

Jour 06 : SAMEDI

Dernière visite de Venise : le nord de Castello et Cannaregio
Après avoir consigné nos bagages à la gare de Santa Lucia, nous gagnerons en vaporetto la «Pescheria» du Rialto, le marché aux poissons. Comme le disent les Vénitiens, “le poisson à 24 vies et il en perd une par heure !” Après un petit tour sur ce marché coloré et animé nous traverserons le Grand Canal en gondole pour notre dernière visite de Venise avec le Sestiere de Cannaregio. Très beau parcours dans ce quartier calme qui recèle bien des secrets comme le témoignage de la lagune gelée en 1796 sur un pilier où encore le Campo dei Mori. La découverte de l'église Santa Maria dei Miracoli au détour des nombreux canaux est un réel émerveillement.
Dernier pique-nique dans le parc de San Alvise avant d'aboutir à l'ancien Ghetto. Installés à demeure depuis plus de cinq siècles les juifs vénitiens y ont fondé leurs synagogues et leur université en construisant "une ville dans la ville". C'est un quartier assez sobre où les habitants semblent avoir conservé une attitude réservée.
Les Juifs Ashkenazes furent les premiers à s'installer dans le quartier où se trouvait une fonderie de
métaux pour la fabrication des canons, dans le Ghetto Nuovo (Geto, ou Ghetto est le mot vénitien qui signifie fonderie).
Retour à la gare de Santa Lucia et séparation.

Attention : Le programme et l’ordre des journées pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des ouvertures des lieux visités.

FORMALITES 
Carte nationale d’identité ou passeport valide.
 
 
ADRESSES UTILES
-          Office de tourisme d’Espagne à Paris, tél. : 01 45 03 82 50
 
 
 

Une question sur ce séjour ?

Le lundi à 10h30 à la gare ferroviaire de Venise Santa Lucia devant la consigne de la gare (deposito bagagli), sur le quai le plus à gauche en sortant

 

La consigne de la gare se trouve le long du quai le plus à droite lorsque l’on rentre dans la gare.

Par conséquent le plus à gauche en descendant du train.

Ne perdez pas trop de temps pour vous y rendre car il y a souvent la queue à l’arrivée du train en provenance de Paris.

En cas de retard, contactez-nous au 07 77 08 14 68

 

Accès train : gare SNCF de Venezia Lucia

départ la veille, train de nuit (EN221)

Paris Gare de Lyon : 19h15

Venezia Santa Lucia : 09h23

 

Le train de nuit Paris-Venise est désormais géré par la société privée Thello, vous pourrez vous procurer les billets Paris-Venise Mestre sur le site www.thello.com.

Pour consulter les horaires des trains italiens : www.trenitalia.com ou www.dbahn.fr

 

Attention : en cas d'insuffisance de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ.

Si vous vous rendez en train au départ de la randonnée, évitez certains tarifs non modifiables / non remboursables type Prem's tant que le départ n'est pas assuré.

 

La consigne de la gare se trouve le long du quai le plus à droite lorsque l’on rentre dans la gare. Par conséquent le plus à gauche en descendant du train. Ne perdez pas trop de temps pour vous y rendre car il y a souvent la queue à l’arrivée du train en provenance de Paris.

 

Accès avion :

Paris - Venise : nombreux vols directs par Air France, Easyjet ou Ryan Air (au départ de Beauvais pour ce dernier) www.easyjet.com, www.airfrance.fr, www.ryanair.com

Paris Orly - Venise : 07h20 – 08h55 Vol EZY4291

Venise – Paris Orly : 19h55 – 21h40 Vol EZY4296

 

Acheminement de l’aéroport de Venise Marco Polo :

Deux compagnies de transport par autobus sont disponibles pour vous rendre de l'aéroport Marco Polo à Venise:

Le bus vous dépose à la Piazzale Roma, au nord de Venise et il ne vous reste alors plus qu'à traverser le pont Calatrava pour vous rendre à la gare (500m à pied)

 

Les Bus ACTV

Si vous utilisez la compagnie ACTV, il faut prendre la ligne N° 5.

Le prix du billet par personne est de 5 € (9 € pour un aller-retour). Le trajet dure de 25 à 35 minutes. Il y a des bus tous les ¼ d’heures en semaine (à 10 / 25 / 40 et 55). Et toutes les ½ heures (à 10 et 40) les dimanches et jours fériés.

 

Les bus de l'ATVOI

Ils ont un compartiment à bagages, ils sont climatisés et le trajet est direct jusqu'à Venise : 15 à 20 minutes selon la circulation.

Pour les Bus ATVO, il vous faut prendre la Ligne 35 (Départ emplacement D2).

Le billet coûte 8 €, bagages inclus, et s'achète au distributeur situé à l'arrêt des bus ATVO , à la sortie de l'aéroport (15 € pour le billet aller-retour, valable 6 jours), si vous n'avez pas de monnaie, vous pourrez l'acheter directement au chauffeur.

 

Accès Voiture :

Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer, en toute sécurité, sur le parking extérieur de l’hôtel. Celui-ci se trouvant à Punta Sabbioni, de l’autre côté de la lagune, nous vous conseillons d’arriver la veille pour pouvoir être à l’heure au rendez-vous le lundi matin à la gare Santa Lucia de Venise.

Coût de la nuit supplémentaire en ½ pension : 100 € en chambre double / 60 € en single.

L’adresse de l’hôtel vous sera communiquée au moment de la réservation de la nuit supplémentaire. Le lendemain matin pour vous rendre au rendez-vous vous devrez vous rendre à pied depuis l’hôtel à l’embarcadère de PUNTA SABBIONI (environ 15 minutes) et prendre ensuite le vaporetto ligne 14 jusqu’au Lido là, reprendre la ligne 5.2 jusqu’à l’arrêt FERROVIA (Gare).

Le Samedi à 15h30 à la gare ferroviaire de Venise Santa Lucia.
 

A Piazzale Roma, vous ne pouvez pas acheter votre billet au chauffeur, vous devez obligatoirement 'acheter au bureau ATVO situé sous le grand parking à étages, le guichet est situé au rez-de-chaussée du parking, à gauche du bureau des Carabinieri.

 
Retour train : gare SNCF de Venezia Lucia (horaires 2017 sous réserve pour 2018)

Train de nuit (EN221)

Venezia Mestre : 19h32

Paris Gare de Lyon : 09h37

 

Marcheurs épicuriens.
Niveau 1 sur une échelle de 5.
Facile - de 3h à 5h30 de marche sans dénivelée en ville, le long des canaux et sur des bons chemins.
Maximum 15 km par jour.
 

Hôtel familial *** avec bonne table, situé dans la lagune de Venise (Punta Sabbio), ou hôtel *** dans le centre de Venise (voir en fonction des dates).

 
Les repas
Pension complète avec pique nique le midi. Dîner libre le jour 05 et le déjeuner du jour 01.
 

Comme mentionnés au programme.

Vos affaires de la journée
 

De 6 à 15 personnes.
 
 

Accompagnateur en montagne connaissant bien l’Italie.
 

Vous trouverez cet équipement dans les magasins de notre partenaire : www.auvieuxcampeur.fr 

(À adapter selon les saisons)
-1 sac à dos de 35 litres mini (pour les affaires de la journée et une partie du pique nique),
-1 paire de chaussures de marche type randonnée déjà rodées,
-1 short,
- Pour les femmes prévoir un paréo pour les visites des églises
-1 maillot de bain,
-1 anorak ou veste coupe vent,
-1 vêtement de pluie : poncho, veste imperméable ou parapluie solide,
-1 pantalon ample, plusieurs paires de chaussettes (laine ou coton de préférence) et sous-vêtements,
-1 pull ou fourrure polaire,
- lunettes de soleil, crème solaire, chapeau, crème labiale,
-1 assiette en plastique, des couverts, un verre en plastique pour les pique-niques,
-1 gourde (minimum 1 litre),
-1 petite trousse de toilette réduite au maximum,
-1 petite pharmacie personnelle (gaze, élastoplaste, antalgique, etc.),
-1 lampe de poche, du papier hygiénique, des jumelles si vous en possédez (elles peuvent être utiles pour voir les fresques !), votre appareil photo (filtre U.V, pellicules) et pourquoi pas un bon roman…
Prévoir des vêtements plus chauds pour les mois d'avril et d'octobre.
 
Une petite paire de jumelles (type jumelles de théâtre) est vivement recommandée pour la visite des églises et des musées
 
N.B: Vos affaires personnelles transportées devront être contenues dans UN SEUL BAGAGE (de préférence sac à dos ou sac de voyage) n'excédant pas 12kg.
 
 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

Hébergement en hôtel *** à Punta Sabbioni (dans la lagune de Venise)

 

Dates : départ tous les lundis du 04 mars au 04 novembre 2019 (sauf du 08 au 13 juillet)

 

 

Prix : 695 €/personne

 

Supplément chambre individuelle : + 120 € (sous réserve de disponibilité)

 

 

Hébergement en hôtel *** dans le centre de Venise (dîners non compris)

 

Dates :

Du 29 avril au 04 mai 2019

Du 20 au 25 mai 2019

Du 08 au 13 juillet 2019

Du 19 au 24 août 2019

Du 09 au 14 septembre 2019

Du 23 au 28 septembre 2019

 

 

Prix : 1050 €/personne

 

Supplément chambre individuelle : + 180 € (sous réserve de disponibilité)

 

 

 

LE PRIX COMPREND

  • L'organisation et l'encadrement par un spécialiste de l'Italie
  • L'hébergement en demi pension (vins et boissons non compris) sauf repas du soir du jour 5 avec pique nique le midi (sauf le déjeuner du jour 1 et jour 06)
  • L'abonnement pour les déplacements illimités en vaporetto pendant toute la durée du séjour
  • Le "Chorus Pass" donnant l'accès à 17 églises de Venise
  • Le "Museum Pass" donnant l'accès à l'ensemble des 11 musées et palais de la ville de Venise

 

IMPORTANT : Pour le circuit avec hébergement en hôtel*** dans le centre de Venise, aucun dîner est inclus, les soirées sont libres, les participants choisissent leur restaurant leur gré.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous et le retour
  • Le déjeuner du jour 1 et 06 et le repas du soir du jour 5
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites non incluses dans le "Chorus Pass" et le "Museum Pass" (6 euros environ)
  • La consigne de vos bagages à Venise
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le supplément Carnaval de Venise
  • L’équipement individuel
  • Les taxes de séjour à régler sur place (environ 1 euro par jour par personne)
  • L'assurance multi risques 3.9%

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando à pied

Itinérant en linéaireA partir de : 825 €Durée : 7 jours

Toscane

Italie

Rando à pied

Itinérant en linéaireA partir de : 1045 €Durée : 9 jours

Rando à pied

En étoileA partir de : 695 €Durée : 7 jours
Disponibilités du séjour
Du 15/04/2019 au 20/04/2019
695,00 € (Fermé)
Du 22/04/2019 au 27/04/2019
695,00 € (Fermé)
Du 29/04/2019 au 04/05/2019
695,00 € (Confirmé) | 7 place(s) dispo
Du 06/05/2019 au 11/05/2019
695,00 € (Fermé)
Du 13/05/2019 au 18/05/2019
695,00 € (Fermé)
Du 20/05/2019 au 25/05/2019
1050,00 € (Fermé)
Du 20/05/2019 au 25/05/2019
695,00 € (Fermé)
Du 27/05/2019 au 01/06/2019
695,00 € (Confirmé) | 9 place(s) dispo
Du 03/06/2019 au 08/06/2019
695,00 € (Confirmé) | 6 place(s) dispo
Du 10/06/2019 au 15/06/2019
695,00 € (En cours)
Du 17/06/2019 au 22/06/2019
695,00 € (En cours)
Du 24/06/2019 au 29/06/2019
695,00 € (En cours)
Du 01/07/2019 au 06/07/2019
695,00 € (En cours)
Du 08/07/2019 au 13/07/2019
1050,00 € (En cours)
Du 15/07/2019 au 20/07/2019
695,00 € (En cours)
Du 22/07/2019 au 27/07/2019
695,00 € (En cours)
Du 29/07/2019 au 03/08/2019
695,00 € (En cours)
Du 05/08/2019 au 10/08/2019
695,00 € (En cours)
Du 12/08/2019 au 17/08/2019
695,00 € (En cours)
Du 19/08/2019 au 24/08/2019
1050,00 € (En cours)
Du 19/08/2019 au 24/08/2019
695,00 € (En cours)
Du 26/08/2019 au 31/08/2019
695,00 € (En cours)
Du 02/09/2019 au 07/09/2019
695,00 € (En cours)
Du 09/09/2019 au 14/09/2019
1050,00 € (En cours)
Du 09/09/2019 au 14/09/2019
695,00 € (En cours)
Du 16/09/2019 au 21/09/2019
695,00 € (Confirmé) | 11 place(s) dispo
Du 23/09/2019 au 28/09/2019
1050,00 € (En cours)
Du 23/09/2019 au 28/09/2019
695,00 € (Fermé)
Du 30/09/2019 au 05/10/2019
695,00 € (En cours)
Du 07/10/2019 au 12/10/2019
695,00 € (En cours)
Du 14/10/2019 au 19/10/2019
695,00 € (En cours)
Du 21/10/2019 au 26/10/2019
695,00 € (En cours)
Du 28/10/2019 au 02/11/2019
695,00 € (En cours)
Du 04/11/2019 au 09/11/2019
695,00 € (En cours)
Newsletter

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Venise et ses Iles | rando à pied - Espace Evasion