Espace evasion

Balade Méditerranéenne en Terre de Zeus

Séjour rando à pied - Crete - Accompagné

Code voyage : VOYCRET
En bref
Randonnée itinérante de 8 jours et 7 nuits en hotels et pensions.
Nombreuses baignades au gré des balades.
Les 3 plus belles gorges de Crète : Aradena, Agia Irini et Samaria.

Rando à pied

Itinérant
Prix (à partir de) :
1095 €
Durée :
8 jours
Mode :
Accompagné
Prochain départ :
06/04/2020
NIVEAU PHYSIQUE
CONFORT

Séjour réalisable en :

janv fev mar avr mai juin juil aout sept oct nov dec
Ce n'est peut-être pas un hasard si Zeus est né en Crète... des paysages de montagnes blanches se jetant dans la mer de Lybie, de beaux villages de pécheurs nichés aux creux de criques désertes, des gorges somptueuses envahies de lauriers roses, rendent l'île propice à la randonnée-baignade. Cet itinéraire original permet de parcourir les 3 plus belles gorges de Crète (Aradena, Agia Irini et Samaria), de profiter au maximum du temps de baignade sur de très jolies plages, comme celle de Marmara et d'optimiser le nombre de jours de marche. Lors de deux occasions, ce parcours offre également le petit confort supplémentaire, mais non négligeable, de ne pas avoir à faire et défaire ses valises tous les soirs, tout en préservant l'itinérance.... D'autre part, avec l'expérience, nous constatons aussi que nos randonneurs apprécient le repos sur le plateau d'Omalos, authentique et convivial ; tout autant que celui de bord de mer dans de petits ports inaccessibles par la route ... À la succulente cuisine crétoise s'ajoutent des randonnées faciles, des baignades en eau claire et de splendides fleurs sauvages au printemps...
Une question sur ce séjour ?

Programme

Jour 01 :

Vol pour Héraklion. Accueil à l'aéroport et transport en commun pour le centre d'Heraklion.

Jour 02 :

Départ en bus pour Rethymno, troisième ville de Crète mais aussi l'une des plus pittoresques. Son quartier turco-vénitien est un véritable dédale de ruelles bordées d'auvents fleuris, de maisons aux gracieux balcons de bois et de monuments au décor vénitien, plusieurs minarets ajoutant une touche orientale.
 
Elle est pour un grand nombre de visiteurs, plus belle que la Canée.
Nous parcourons sa vieille ville vénitienne, son port, sa forteresse et sa mosquée.
Nous prendrons le temps d'un café avant d'embarquer dans le bus pour Vrysses, un village apprécié pour sa fraîcheur. Déjeuner sous les platanes, dans une taverne réputée. Bus pour Chora Sfakion et départ en randonnée pour un agréable premier parcours jusqu'à Loutro. Baignade à la plage Glyka Nera.
Installation pour 2 nuits à Loutro, petit village de pêcheurs, port naturel de la côte sud, accessible uniquement à pied ou en bateau où l'absence de voitures contribue au calme.
Nuit en pension.
Temps de marche : 2h30 à 3h. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps de transfert : 3h de bus (150km).

Jour 03 :

Au départ de Loutro, nous partons pour une randonnée en boucle et parcourons les gorges d'Aradena à la descente, beaucoup moins fréquentées que Samaria.
 
Nous suivons un exemple spectaculaire de kalderimia traditionnel (chemin muletier pavé) en descendant les gorges.
Peut-être aurons-nous la chance d'observer quelques-uns des vautours fauves qui nichent dans les falaises.
La randonnée aboutie sur la délicieuse plage de de Marmara, petite crique creusée à même un affleurement de marbre blanc.
Baignade et possibilité rejoindre à la nage plusieurs grottes.
Retour sur Loutro à pied.
Nuit en pension.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 600m / - 600m.

Jour 04 :

Départ en bateau de Loutro à Marmara et poursuite par un magnifique sentier côtier pour Agios Pavlos, étape baignade appréciable.
 
Ayant déjà profité la veille de la plage de Marmara, nous aurons plus de temps pour se reposer sur cette dernière, lieu présumé du naufrage de St Paul, à côté d'une chapelle du XIe s.
Nous poursuivons à pied jusqu'à Agia Roumeli toujours par le chemin côtier de toute beauté. Nuit à Agia Roumeli.
Nuit en pension.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 400m / - 400m.

Jour 05 :

Aujourd'hui, nous remontons les fameuses gorges de Samaria, dans le sens inverse des foules, qui la plupart du temps la descendent. Nous traversons ainsi, la partie basse, la plus étroite et spectaculaire, le matin au calme.
 
Vers midi nous opterons pour une longue pause au vieux village de Samaria et laisserons défiler les vagues des visiteurs.
En fin d'après-midi, nous poursuivons la plus grande partie de l'ascension en toute tranquillité. Un transfert nous conduit à Xyloskalo, sortie des gorges pour nous, entrée pour d'autres...
Ce canyon long de 16,8km, un des plus longs d'Europe, serpente dans un cadre spectaculaire : cyprès séculaires, falaises abruptes où s'agrippe une végétation endémique, bassins d'eau fraîche...
Une randonnée à ne pas manquer. L'accueil chaleureux de nos hôtes et une bonne table, basée sur des produits locaux, nous récompenserons des efforts de la journée.
Installation au frais dans les montagnes Blanches pour 2 nuits à la rencontre de la Crète authentique.
Nuit en pension.
Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 1200m.

Jour 6 :

Un court transfert, nous avance pour entamer la descente vers Sougia. Nous entrons dans les gorges d'Agia Irini, et traversons le paysage verdoyant d'un canyon planté de lauriers et de pins.
 
En fin de randonnée, un court transfert nous conduit à Sougia.
Baignade dans la mer de Libye, sur une belle plage incurvée de sable et de galets aux eaux claires.
Nous poursuivons pour le site archéologique de Lissos et en découvrons le sanctuaire d'Asclipios, la basilique paléochrétienne et de la nécropole, avant de revenir à Sougia en bateau.
Retour en bus sur le plateau d'Omalos.
Nuit en pension.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 100m / - 1100m.

Jour 07 :

De bonne heure le matin, dernière marche jusqu'au col du mont Gingilos d'où nous profitons d'une superbe vue sur la mer de Lybie, l'île de Gavdos et sur la côte nord de l'île. Retour à l'hotel à Omalos, et douche possible avant de prendre le transfert en bus pour La Canée.
 
Avec son quartier vénitien de caractère, elle est considérée comme l'une des plus charmantes villes de Crète.
Visite de la vieille ville, du port, des remparts, du marché couvert, et/ou de sa plage.
En fin de journée, bus pour Heraklion.
Diner de dernière soirée pris ensemble et inclus dans le prix.
Nuit en hôtel.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 450m / - 450m.
Temps de transfert : 1h30+3h.

Jour 08 :

Si les horaires d'avion le permettent, visite libre d'Héraklion, ou découverte du musée et/ou le site de Knossos. Transport en commun pour l'aéroport et vol de retour.
Retour en France

Note : nous pouvons être amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué en cas de force majeure en fonction de la météo, de la date, du nombre et/ou du niveau des participants.

 

Les conditions météorologiques et notamment l’état de la mer pourront nous amener à modifier l’itinéraire.

Les Gorges de Samaria sont officiellement ouvertes du 1er mai au 15 octobre inclus. Néanmoins, si les conditions météorologiques le permettent, le parc de Samaria peut éventuellement être ouvert dès le 15 avril. Toutefois, concernant cette étape du jour 4, nous serons dans l’obligation de la modifier en cas d’accès interdit des gorges. De ce fait, nous opterons pour une randonnée dans les très belles gorges de Aghias Irini pour atteindre le village de Sougia et ensuite emprunter le bateau vers Aghia Rouméli. En fonction de la période et des horaires de ferry, nous pouvons également effectuer une randonnée vers le site exceptionnel de Lissos ou découvrir la partie aval des gorges de Samaria si le niveau d’eau le permet, en passant dans un premier temps à proximité d’une forteresse Ottomane ruinée.
Votre accompagnateur qui parcourt la Crète depuis de nombreuses années saura organiser cette journée sans nuire à l’intérêt de votre voyage.

 

En ce qui concerne les baignades : selon les randonnées ou la saison, vous aurez parfois le loisir de pouvoir vous baigner. Attention ces baignades ne sont pas organisées ou encadrées par nos soins, elles demeurent sous votre propre responsabilité et selon votre choix en fonction des conditions sur place. Notre accompagnateur ne peut en aucun cas être considéré comme la personne en charge de la sécurité de cette activité.

 

 

Les points forts

  • Les gorges de Samaria quand elles se vident de leurs visiteurs...
  • Les gorges de Agia Irini et d'Aradena plus sauvages
  • Un maximum de temps pour profiter de la mer
  • Un parcours qui évite les étapes très longues
  • Des transferts en bateau de Marmara-Loutro et Lissos-Sougia
  • 2 nuits à Loutro, village de pécheurs inaccessible aux voitures.

 

 

 

 

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides, étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.


Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.


Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.


Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

 

 

 

Héraklion

jan/fév

mars/avr

mai/juin

juil/aout

sept/oct

nov/déc

T° moy. C°

12

14,6

21,3

25,3

21,3

15,2

Préc. moy mm

83,5

43,5

9

1

44

68

 

 

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.

Une question sur ce séjour ?
Jour 01 :

Vol pour Héraklion. Accueil à l'aéroport et transport en commun pour le centre d'Heraklion.

Jour 02 :

Départ en bus pour Rethymno, troisième ville de Crète mais aussi l'une des plus pittoresques. Son quartier turco-vénitien est un véritable dédale de ruelles bordées d'auvents fleuris, de maisons aux gracieux balcons de bois et de monuments au décor vénitien, plusieurs minarets ajoutant une touche orientale.
 
Elle est pour un grand nombre de visiteurs, plus belle que la Canée.
Nous parcourons sa vieille ville vénitienne, son port, sa forteresse et sa mosquée.
Nous prendrons le temps d'un café avant d'embarquer dans le bus pour Vrysses, un village apprécié pour sa fraîcheur. Déjeuner sous les platanes, dans une taverne réputée. Bus pour Chora Sfakion et départ en randonnée pour un agréable premier parcours jusqu'à Loutro. Baignade à la plage Glyka Nera.
Installation pour 2 nuits à Loutro, petit village de pêcheurs, port naturel de la côte sud, accessible uniquement à pied ou en bateau où l'absence de voitures contribue au calme.
Nuit en pension.
Temps de marche : 2h30 à 3h. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps de transfert : 3h de bus (150km).

Jour 03 :

Au départ de Loutro, nous partons pour une randonnée en boucle et parcourons les gorges d'Aradena à la descente, beaucoup moins fréquentées que Samaria.
 
Nous suivons un exemple spectaculaire de kalderimia traditionnel (chemin muletier pavé) en descendant les gorges.
Peut-être aurons-nous la chance d'observer quelques-uns des vautours fauves qui nichent dans les falaises.
La randonnée aboutie sur la délicieuse plage de de Marmara, petite crique creusée à même un affleurement de marbre blanc.
Baignade et possibilité rejoindre à la nage plusieurs grottes.
Retour sur Loutro à pied.
Nuit en pension.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 600m / - 600m.

Jour 04 :

Départ en bateau de Loutro à Marmara et poursuite par un magnifique sentier côtier pour Agios Pavlos, étape baignade appréciable.
 
Ayant déjà profité la veille de la plage de Marmara, nous aurons plus de temps pour se reposer sur cette dernière, lieu présumé du naufrage de St Paul, à côté d'une chapelle du XIe s.
Nous poursuivons à pied jusqu'à Agia Roumeli toujours par le chemin côtier de toute beauté. Nuit à Agia Roumeli.
Nuit en pension.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 400m / - 400m.

Jour 05 :

Aujourd'hui, nous remontons les fameuses gorges de Samaria, dans le sens inverse des foules, qui la plupart du temps la descendent. Nous traversons ainsi, la partie basse, la plus étroite et spectaculaire, le matin au calme.
 
Vers midi nous opterons pour une longue pause au vieux village de Samaria et laisserons défiler les vagues des visiteurs.
En fin d'après-midi, nous poursuivons la plus grande partie de l'ascension en toute tranquillité. Un transfert nous conduit à Xyloskalo, sortie des gorges pour nous, entrée pour d'autres...
Ce canyon long de 16,8km, un des plus longs d'Europe, serpente dans un cadre spectaculaire : cyprès séculaires, falaises abruptes où s'agrippe une végétation endémique, bassins d'eau fraîche...
Une randonnée à ne pas manquer. L'accueil chaleureux de nos hôtes et une bonne table, basée sur des produits locaux, nous récompenserons des efforts de la journée.
Installation au frais dans les montagnes Blanches pour 2 nuits à la rencontre de la Crète authentique.
Nuit en pension.
Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 1200m.

Jour 6 :

Un court transfert, nous avance pour entamer la descente vers Sougia. Nous entrons dans les gorges d'Agia Irini, et traversons le paysage verdoyant d'un canyon planté de lauriers et de pins.
 
En fin de randonnée, un court transfert nous conduit à Sougia.
Baignade dans la mer de Libye, sur une belle plage incurvée de sable et de galets aux eaux claires.
Nous poursuivons pour le site archéologique de Lissos et en découvrons le sanctuaire d'Asclipios, la basilique paléochrétienne et de la nécropole, avant de revenir à Sougia en bateau.
Retour en bus sur le plateau d'Omalos.
Nuit en pension.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 100m / - 1100m.

Jour 07 :

De bonne heure le matin, dernière marche jusqu'au col du mont Gingilos d'où nous profitons d'une superbe vue sur la mer de Lybie, l'île de Gavdos et sur la côte nord de l'île. Retour à l'hotel à Omalos, et douche possible avant de prendre le transfert en bus pour La Canée.
 
Avec son quartier vénitien de caractère, elle est considérée comme l'une des plus charmantes villes de Crète.
Visite de la vieille ville, du port, des remparts, du marché couvert, et/ou de sa plage.
En fin de journée, bus pour Heraklion.
Diner de dernière soirée pris ensemble et inclus dans le prix.
Nuit en hôtel.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 450m / - 450m.
Temps de transfert : 1h30+3h.

Jour 08 :

Si les horaires d'avion le permettent, visite libre d'Héraklion, ou découverte du musée et/ou le site de Knossos. Transport en commun pour l'aéroport et vol de retour.
Retour en France

Note : nous pouvons être amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué en cas de force majeure en fonction de la météo, de la date, du nombre et/ou du niveau des participants.

 

Les conditions météorologiques et notamment l’état de la mer pourront nous amener à modifier l’itinéraire.

Les Gorges de Samaria sont officiellement ouvertes du 1er mai au 15 octobre inclus. Néanmoins, si les conditions météorologiques le permettent, le parc de Samaria peut éventuellement être ouvert dès le 15 avril. Toutefois, concernant cette étape du jour 4, nous serons dans l’obligation de la modifier en cas d’accès interdit des gorges. De ce fait, nous opterons pour une randonnée dans les très belles gorges de Aghias Irini pour atteindre le village de Sougia et ensuite emprunter le bateau vers Aghia Rouméli. En fonction de la période et des horaires de ferry, nous pouvons également effectuer une randonnée vers le site exceptionnel de Lissos ou découvrir la partie aval des gorges de Samaria si le niveau d’eau le permet, en passant dans un premier temps à proximité d’une forteresse Ottomane ruinée.
Votre accompagnateur qui parcourt la Crète depuis de nombreuses années saura organiser cette journée sans nuire à l’intérêt de votre voyage.

 

En ce qui concerne les baignades : selon les randonnées ou la saison, vous aurez parfois le loisir de pouvoir vous baigner. Attention ces baignades ne sont pas organisées ou encadrées par nos soins, elles demeurent sous votre propre responsabilité et selon votre choix en fonction des conditions sur place. Notre accompagnateur ne peut en aucun cas être considéré comme la personne en charge de la sécurité de cette activité.

 

 

Les points forts

  • Les gorges de Samaria quand elles se vident de leurs visiteurs...
  • Les gorges de Agia Irini et d'Aradena plus sauvages
  • Un maximum de temps pour profiter de la mer
  • Un parcours qui évite les étapes très longues
  • Des transferts en bateau de Marmara-Loutro et Lissos-Sougia
  • 2 nuits à Loutro, village de pécheurs inaccessible aux voitures.

 

 

 

 

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides, étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.


Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.


Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.


Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

 

 

 

Héraklion

jan/fév

mars/avr

mai/juin

juil/aout

sept/oct

nov/déc

T° moy. C°

12

14,6

21,3

25,3

21,3

15,2

Préc. moy mm

83,5

43,5

9

1

44

68

 

 

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.

Une question sur ce séjour ?

Le Jour 01 à l’aéroport d’Heraklion

 

Le Jour 08 à l’aéroport d’Heraklion.

 

 

 

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les mineurs : Les enfants mineur français doivent posséder leur propre pièce d'identité (CNI pour l'UE et passeport pour l'étranger).


ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. Tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents doit être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grèce

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

 

VACCINS OBLIGATOIRES Grèce

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.

Et nous vous recommandons de prévoir les médicaments dont vous êtes coutumier et de veiller à avoir vos médicaments pour la durée de votre séjour et même au-delà, munis de vos ordonnances

 

 

Niveau 1 à 2 sur une échelle de 5.

Randonnées faciles 3 à 6 heures de marche par jour entrecoupées de baignades. La journée la plus difficile est la journée dans les gorges de Samaria, mais nous prendrons notre temps. Elle ne demande pas de compétence technique.

 

 

Hébergement en En hôtel (équivalent 2**) à Héraklion, en chambre de 2 à 3 en hôtels-pensions (chambres avec douches et WC).

Repas : Les petits-déjeuners et les repas du soir sont pris à la pension ou en taverne. Lors du séjour, vous gouterez aux nombreuses spécialités crétoises. Le midi, votre accompagnateur organisera un pique-nique à base de produits frais et locaux, à consommer à l'ombre lors de la randonnée ou en bord de mer, sur la plage, le temps de la baignade...

 

 

Bus publics ou privés selon les cas.

 

 

Vous ne portez que les affaires de la journée. Les bagages sont acheminés par voiture et bateau.

Votre sac de voyage (valises à roulettes conseillées car il y a 10 min de marche pour rejoindre la station de bus) ne doit pas dépasser 15 Kg. Ce sac sera transporté dans la journée par véhicules ou bateau et vous le retrouverez à l'hôtel, le soir.

Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, pique-nique, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...).

 

 

De 5 à 15 personnes.

 

 

Par un guide grec francophone ou français connaissant le pays.

 

 

 

 

 

BAGAGES

Sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes conseillées) ne dépassant pas 15 kg.

1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique-nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)

VETEMENTS

A adapter selon les saisons :

1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.

1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette + sandalettes en plastiques

2 pantalons dont un léger pour la marche

1 bon pull en laine ou fourrure polaire

1 coupe-vent ou une veste type Goretex et/ou 1 cape de pluie (poncho)

1 pull-over chaud ou une veste polaire

2 chemises, dont une à manches longues (soleil)

1 ou 2 short(s)

sous-vêtements et chaussettes de rechange

1 paire de chaussures de détente

1 chapeau

1 foulard pour protéger le cou

 

MATERIEL

Couteau de poche*.

Boîtes hermétiques type TUPPERWARE® pour vos salades de midi.

Stylo, briquet, épingles de sûreté*.

2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence).

Petit nécessaire de couture* nécessaire de toilette 1 paire de lacets de rechange.

Lampe de poche, frontale de préférence.

Couverture de survie (modèle renforcé).

Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche.

Du papier toilette.

Des jumelles et un appareil photo (facultatifs).

Bâtons de marche (facultatifs).

Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).

* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

 

 

 

 

Une question sur ce séjour ?

DATES ET PRIX

 

Dates :

Départ tous les lundis du 01 avril au 17 juin 2019

Du 08 au 15 juillet 2019

Du 22 au 29 juillet 2019

Du 12 au 19 aout 2019

Tous les lundis du 02 septembre au 28 octobre 2019

 

Prix :

1195 € à 1445 €/personne (départ de Paris)

1265 € à 1565 €/personne (départ de province)

 

 

LE PRIX COMPREND

  • Le vol depuis la France
  • L’accueil sur place à l'aéroport
  • Tous les repas du J2 au J7 inclus
  • Les entrées dans les gorges de Agia Irini et Samaria
  • 7 nuits en hotel/pension
  • Les transferts sur place et le transport des bagages (sauf J1 et J8)
  • L’encadrement par un guideaccompagnateur.

 

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas à Héraklion du J1 et du J8 (12 à 15 € environ par repas) selon les horaires d'avion.
  • Les transferts aéroport (taxi si arrivée tardive : environ 10 € la course / sinon bus de ville)
  • L'entrée au site de Knossos (6 €) environ le J8.
  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires,
  • Les frais d'inscription et l’assurance.

 

 

 

Une question sur ce séjour ?
Séjours associés

Rando à pied

En étoileA partir de : 1095 €Durée : 8 jours

Rando à pied

Itinérant en boucleA partir de : 1035 €Durée : 8 jours
Disponibilités du séjour
Du 22/07/2019 au 29/07/2019
1395,00 € (Fermé)
Du 12/08/2019 au 19/08/2019
1605,00 € (Fermé)
Du 02/09/2019 au 09/09/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 09/09/2019 au 16/09/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 16/09/2019 au 23/09/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 23/09/2019 au 30/09/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 30/09/2019 au 07/10/2019
1195,00 € (Fermé)
Du 07/10/2019 au 14/10/2019
1195,00 € (Fermé)
Du 14/10/2019 au 21/10/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 21/10/2019 au 28/10/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 28/10/2019 au 04/11/2019
1245,00 € (Fermé)
Du 06/04/2020 au 13/04/2020
1195,00 € (En cours)
Du 13/04/2020 au 20/04/2020
1195,00 € (En cours)
Du 20/04/2020 au 27/04/2020
1195,00 € (En cours)
Du 27/04/2020 au 04/05/2020
1195,00 € (En cours)
Newsletter

Suivez espace-évasion sur les réseaux sociaux

Balade Méditerranéenne en Terre de Zeus | rando à pied - Espace Evasion