Compostelle à pied et en bus : Le Puy - Cahors
Séjour rando à pied - france Massif Central - Accompagné
Hébergement en hôtels**/*** en pension complète.
Une formule originale pour alterner visites, randonnées à pied et liaisons en minibus, tout en ne marchant que sur les plus belles étapes.
Rando à pied
Séjour réalisable en :
Programme
Jour 01 : LE PUY EN VELAY
Rendez-vous avec votre guide à 18h00 à l'hébergement au Puy-en-Velay (les coordonnées vous seront communiquées sur votre convocation).
Installation et dîner dans un restaurant en ville.
Hébergement en demi-pension.
Jour 02 : LE PUY EN VELAY - MONISTROL D'ALLIER
Après la visite du Puy-en-Velay, transfert au cœur de la chaîne volcanique du Devès puis randonnée depuis le petit hameau de Le Chier jusqu'à Monistrol d'Allier.
Traversée de la chaîne du Devès avec une succession de volcans et de lacs formant barrière naturelle entre le Velay et le Gévaudan. Passage par le hameau de Rochegude célèbre pour sa chapelle Saint-Jacques et pour sa place forte dominant la vallée de l'Allier.
Arrivée à Monistrol-d'Allier, village encaissé entre deux gorges basaltiques.
Transfert au Puy-en-Velay pour une seconde nuit.
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 11.5 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 235 m
Dénivelé négatif : 570 m
Jour 03 : SAUGUES - NASBINALS
Transfert pour rejoindre et visiter Saugues, bourgade célèbre pour sa tour des Anglais et pour sa foire aux champignons.
Puis découverte de la tour de la Clauze curieusement perchée sur un bloc de granit. La randonnée se déroule au cœur de l'ancienne province du Gévaudan dans les monts de la Margeride, entre le Villeret d'Apchier et la chapelle Saint Roch.
Transfert à Nasbinals.
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 14 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 270 m
Dénivelé négatif : 100 m
Jour 04 : NASBINALS - ST COME D'OLT
Depuis Nasbinals, cette étape se déroule au cœur du plateau de l'Aubrac où le rite ancestral de la transhumance est toujours vivace. Fin de randonnée à Aubrac, découverte des vestiges d'une ancienne Dômerie, monastère construit pour protéger les pèlerins qui traversaient l'Aubrac.
Découverte possible de la cascade du Déroc, l'un des sites les plus remarquables d'Aubrac avec sa chute d'eau haute de 32 m qui cache derrière elle une grotte dont le plafond est formé de prismes basaltiques, et du lac de Saint-Andéol célèbre pour ses paysages cinématographiques.
Transfert à Saint-Côme d'Olt.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 10 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 50 m
Jour 05 : SAINT-CÔME-D’OLT - CONQUES
Découverte de Saint-Côme-d'Olt classé parmi les plus beaux villages de France, puis transfert en direction d'Estaing pour visiter ce joli village classé "Plus Beaux Villages de France". Transfert pour débuter la randonnée depuis Sénergues jusqu'à Conques, qui fait souvent partie des coups de cœur du pèlerin.
La vue sur ce village est saisissante pour qui vient de l'est.
En descendant dans la combe encaissée de l'Ouche, arrivée sur le Dourdou (qui se jette un peu au nord dans le Lot) et découverte de ce bourg aux toits pointus qui domine les trois tours de la basilique Sainte-Foy.
Nuit à Grand Vabre au bord du Dourdou à proximité de Conques
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 9 km
Heures d'activité : environ 3 h 30
Dénivelé positif : 130 m
Dénivelé négatif : 275 m
Jour 06 : FIGEAC - ST CIRQ LAPOPIE
Transfert jusqu’à Figeac. Journée consacrée à la découverte de la cité médiévale au riche patrimoine et d la vallée du Célé
Figeac est un important relais de pèlerinage et la ville natale de Champollion, on découvrira son marché au matin. Si le temps le permet, découverte des jolis villages d'Espagnac, de Sainte-Eulalie ou de Marcilhac tous situés dans la verdoyante vallée du Célé. Parcours à pied de Sauliac-sur-Célé à Cabrerets le long de jolis sentiers bordés de murets de pierre sèche. Transfert à Tour de Faure et installation pour deux nuits.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 10 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 210 m
Dénivelé négatif : 310 m
Jour 07 : ST-CIRQ-LAPOPIE - VALLEE DU LOT
Traversée du Lot à Bouziès sur le pont suspendu pour poursuivre sur le chemin de halage taillé dans le rocher.
Visite de Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval perché sur son éperon rocheux qui surplombe le Lot. Transfert retour à Tour de Faure pour une seconde nuit.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 15 km
Heures d'activité : environ 4 h
Dénivelé positif : 185 m
Dénivelé négatif : 185 m
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Jour 08 : GRAMAT - CAHORS
Transfert jusqu'à Gramat pour suivre ensuite un itinéraire à pied jusqu'à Rocamadour en traversant les gorges de l'Alzou.
Visite de la cité perchée de Rocamadour nichée sur une falaise et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui depuis des siècles attire toujours de nombreux fidèles venus prier la Vierge Noire.
Transfert pour Cahors.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 12 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 190 m
Jour 09 : CAHORS
Fin du séjour après le petit déjeuner.
POUR EN SAVOIR PLUS
Informations :
Précautions / Hygiène : Tous nos hébergements ont été sélectionnés pour leurs qualités d’accueil, de confort et de propreté. Malgré cela, certains d’entre eux nous ont signalé le retour des punaises de lit qui sont le plus souvent véhiculées par des randonneurs. Pour aider les hébergeurs à éradiquer ce fléau mais aussi pour limiter les risques de piqures, il convient de pulvériser l’intérieur et l’extérieur de vos bagages (sac à dos de la journée et bagage suiveur), ainsi que tous vos vêtements et vos chaussures. Des sprays sont en vente dans les pharmacies et dans certains hébergements ; quelques produits sont 100% naturels et labellisés ECOCERT. Afin de limiter les risques de propagation, nous vous demandons de suivre scrupuleusement les consignes mises en place par les hébergeurs sans les prendre comme des brimades (par exemple l'interdiction d'emporter vos bagages et sacs à dos dans les chambres ou dortoirs).De retour à la maison, en cas de doute, nous vous conseillons de laver l'ensemble de vos affaires à 65°C ou sinon, de mettre vos affaires pendant 2 jours dans un congélateur (la punaise ne survit pas aux températures inférieures à0°C).
Disparues depuis bien longtemps, des petites bêtes (6 mm) appelées « punaises de lit », ont refait leur apparition dans certains hébergements situés sur des itinéraires de randonnées, en montagne comme en bord de mer. Elles sont apportées par les marcheurs eux-mêmes, mais également par de simples voyageurs qui les véhiculent à leur insu dans leurs sacs à dos ou sur leurs vêtements… (Cela n’a rien à voir avec l’hygiène). Certains hébergements en ville hors chemin de randonnées subissent également ce phénomène. Ces punaises piquent comme des puces ou des moustiques, pendant le sommeil et dans certains cas peuvent provoquer des allergies. En prévention de ces piqûres, une association a choisi un insecticide respectueux de l'environnement et de la santé avec une formule à base de pyrèthre naturel et d'huiles aromatiques, 100% naturel et labélisé Eco-Cert. Nous vous conseillons donc de protéger votre bagage dès le début du voyage avec un spray. Ce petit contenant pas trop lourd (120 ml) est mis en vente sur certains chemins chez certains hébergeurs. Ce spray est à pulvériser essentiellement sur l'intérieur et l'extérieur de l'ensemble du bagage et sur le contenu.
Comment éviter d'avoir des punaises de lit lors du pèlerinage de Compostelle (lescheminsverscompostelle.fr)CLAKO punaises & CLAKO Tiques - Clako Punaises (clako-punaises.com)
CREDENCIAL | CREANCIALE | COMPOSTELLA
La Crédenciale
Ce document, dans la tradition du pèlerinage vers Compostelle, est une accréditation délivrée à celui qui accomplit ce périple afin d'authentifier sa motivation spirituelle. Invitation à la rencontre et au respect de l'hôte, elle le recommande auprès de tous ceux qu'il croisera le long de sa pérégrination. Elle n'ouvre à aucun droit particulier. Elle permet toutefois l'accès aux gîtes espagnols. Un tampon, obligatoire à chaque étape, apposé par le prêtre, la mairie, l'office de tourisme ou l'hébergeur, atteste du passage.
L'usage veut que le cheminant se la procure auprès de l'association la plus proche de son domicile. Vous pouvez obtenir la crédenciale en remplissant le formulaire de commande sur le site : www.chemins-compostelle.com, joint d’un chèque de 8 € à l’ordre de l’ACIR au minimum 10 jours avant la date de départ
POUR COMMANDER :
Association de Coopération Inter-Régionale
"Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle"
4, rue Clémence Isaure - FR-31000 TOULOUSE (métro Esquirol)
Tél. : +33(0)5 62 27 00 05
METEO
Pour connaître les prévisions météorologiques :
Composez le 32 50 puis 43 pour le département de la Haute-Loire et 48 pour le département de la Lozère.
Ou directement sur http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php
Vous pouvez vous la procurer auprès de l'association Jacquaire la plus proche de votre domicile. Vous pouvez l’obtenir aussi en remplissant le formulaire de commande sur le site :
http://www.chemins-compostelle.com/Leschemins/credencial.html, en joignant un chèque de 8 € à l’ordre de l’ACIR au minimum 10 jours avant la date de départ
Jour 01 : LE PUY EN VELAY
Rendez-vous avec votre guide à 18h00 à l'hébergement au Puy-en-Velay (les coordonnées vous seront communiquées sur votre convocation).
Installation et dîner dans un restaurant en ville.
Hébergement en demi-pension.
Jour 02 : LE PUY EN VELAY - MONISTROL D'ALLIER
Après la visite du Puy-en-Velay, transfert au cœur de la chaîne volcanique du Devès puis randonnée depuis le petit hameau de Le Chier jusqu'à Monistrol d'Allier.
Traversée de la chaîne du Devès avec une succession de volcans et de lacs formant barrière naturelle entre le Velay et le Gévaudan. Passage par le hameau de Rochegude célèbre pour sa chapelle Saint-Jacques et pour sa place forte dominant la vallée de l'Allier.
Arrivée à Monistrol-d'Allier, village encaissé entre deux gorges basaltiques.
Transfert au Puy-en-Velay pour une seconde nuit.
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 11.5 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 235 m
Dénivelé négatif : 570 m
Jour 03 : SAUGUES - NASBINALS
Transfert pour rejoindre et visiter Saugues, bourgade célèbre pour sa tour des Anglais et pour sa foire aux champignons.
Puis découverte de la tour de la Clauze curieusement perchée sur un bloc de granit. La randonnée se déroule au cœur de l'ancienne province du Gévaudan dans les monts de la Margeride, entre le Villeret d'Apchier et la chapelle Saint Roch.
Transfert à Nasbinals.
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 14 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 270 m
Dénivelé négatif : 100 m
Jour 04 : NASBINALS - ST COME D'OLT
Depuis Nasbinals, cette étape se déroule au cœur du plateau de l'Aubrac où le rite ancestral de la transhumance est toujours vivace. Fin de randonnée à Aubrac, découverte des vestiges d'une ancienne Dômerie, monastère construit pour protéger les pèlerins qui traversaient l'Aubrac.
Découverte possible de la cascade du Déroc, l'un des sites les plus remarquables d'Aubrac avec sa chute d'eau haute de 32 m qui cache derrière elle une grotte dont le plafond est formé de prismes basaltiques, et du lac de Saint-Andéol célèbre pour ses paysages cinématographiques.
Transfert à Saint-Côme d'Olt.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 10 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 50 m
Jour 05 : SAINT-CÔME-D’OLT - CONQUES
Découverte de Saint-Côme-d'Olt classé parmi les plus beaux villages de France, puis transfert en direction d'Estaing pour visiter ce joli village classé "Plus Beaux Villages de France". Transfert pour débuter la randonnée depuis Sénergues jusqu'à Conques, qui fait souvent partie des coups de cœur du pèlerin.
La vue sur ce village est saisissante pour qui vient de l'est.
En descendant dans la combe encaissée de l'Ouche, arrivée sur le Dourdou (qui se jette un peu au nord dans le Lot) et découverte de ce bourg aux toits pointus qui domine les trois tours de la basilique Sainte-Foy.
Nuit à Grand Vabre au bord du Dourdou à proximité de Conques
Demi-pension et pique-nique
Distance parcourue : 9 km
Heures d'activité : environ 3 h 30
Dénivelé positif : 130 m
Dénivelé négatif : 275 m
Jour 06 : FIGEAC - ST CIRQ LAPOPIE
Transfert jusqu’à Figeac. Journée consacrée à la découverte de la cité médiévale au riche patrimoine et d la vallée du Célé
Figeac est un important relais de pèlerinage et la ville natale de Champollion, on découvrira son marché au matin. Si le temps le permet, découverte des jolis villages d'Espagnac, de Sainte-Eulalie ou de Marcilhac tous situés dans la verdoyante vallée du Célé. Parcours à pied de Sauliac-sur-Célé à Cabrerets le long de jolis sentiers bordés de murets de pierre sèche. Transfert à Tour de Faure et installation pour deux nuits.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 10 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 210 m
Dénivelé négatif : 310 m
Jour 07 : ST-CIRQ-LAPOPIE - VALLEE DU LOT
Traversée du Lot à Bouziès sur le pont suspendu pour poursuivre sur le chemin de halage taillé dans le rocher.
Visite de Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval perché sur son éperon rocheux qui surplombe le Lot. Transfert retour à Tour de Faure pour une seconde nuit.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 15 km
Heures d'activité : environ 4 h
Dénivelé positif : 185 m
Dénivelé négatif : 185 m
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Jour 08 : GRAMAT - CAHORS
Transfert jusqu'à Gramat pour suivre ensuite un itinéraire à pied jusqu'à Rocamadour en traversant les gorges de l'Alzou.
Visite de la cité perchée de Rocamadour nichée sur une falaise et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui depuis des siècles attire toujours de nombreux fidèles venus prier la Vierge Noire.
Transfert pour Cahors.
Demi-pension et pique-nique.
Distance parcourue : 12 km
Heures d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 190 m
Jour 09 : CAHORS
Fin du séjour après le petit déjeuner.
POUR EN SAVOIR PLUS
Informations :
Précautions / Hygiène : Tous nos hébergements ont été sélectionnés pour leurs qualités d’accueil, de confort et de propreté. Malgré cela, certains d’entre eux nous ont signalé le retour des punaises de lit qui sont le plus souvent véhiculées par des randonneurs. Pour aider les hébergeurs à éradiquer ce fléau mais aussi pour limiter les risques de piqures, il convient de pulvériser l’intérieur et l’extérieur de vos bagages (sac à dos de la journée et bagage suiveur), ainsi que tous vos vêtements et vos chaussures. Des sprays sont en vente dans les pharmacies et dans certains hébergements ; quelques produits sont 100% naturels et labellisés ECOCERT. Afin de limiter les risques de propagation, nous vous demandons de suivre scrupuleusement les consignes mises en place par les hébergeurs sans les prendre comme des brimades (par exemple l'interdiction d'emporter vos bagages et sacs à dos dans les chambres ou dortoirs).De retour à la maison, en cas de doute, nous vous conseillons de laver l'ensemble de vos affaires à 65°C ou sinon, de mettre vos affaires pendant 2 jours dans un congélateur (la punaise ne survit pas aux températures inférieures à0°C).
Disparues depuis bien longtemps, des petites bêtes (6 mm) appelées « punaises de lit », ont refait leur apparition dans certains hébergements situés sur des itinéraires de randonnées, en montagne comme en bord de mer. Elles sont apportées par les marcheurs eux-mêmes, mais également par de simples voyageurs qui les véhiculent à leur insu dans leurs sacs à dos ou sur leurs vêtements… (Cela n’a rien à voir avec l’hygiène). Certains hébergements en ville hors chemin de randonnées subissent également ce phénomène. Ces punaises piquent comme des puces ou des moustiques, pendant le sommeil et dans certains cas peuvent provoquer des allergies. En prévention de ces piqûres, une association a choisi un insecticide respectueux de l'environnement et de la santé avec une formule à base de pyrèthre naturel et d'huiles aromatiques, 100% naturel et labélisé Eco-Cert. Nous vous conseillons donc de protéger votre bagage dès le début du voyage avec un spray. Ce petit contenant pas trop lourd (120 ml) est mis en vente sur certains chemins chez certains hébergeurs. Ce spray est à pulvériser essentiellement sur l'intérieur et l'extérieur de l'ensemble du bagage et sur le contenu.
Comment éviter d'avoir des punaises de lit lors du pèlerinage de Compostelle (lescheminsverscompostelle.fr)CLAKO punaises & CLAKO Tiques - Clako Punaises (clako-punaises.com)
CREDENCIAL | CREANCIALE | COMPOSTELLA
La Crédenciale
Ce document, dans la tradition du pèlerinage vers Compostelle, est une accréditation délivrée à celui qui accomplit ce périple afin d'authentifier sa motivation spirituelle. Invitation à la rencontre et au respect de l'hôte, elle le recommande auprès de tous ceux qu'il croisera le long de sa pérégrination. Elle n'ouvre à aucun droit particulier. Elle permet toutefois l'accès aux gîtes espagnols. Un tampon, obligatoire à chaque étape, apposé par le prêtre, la mairie, l'office de tourisme ou l'hébergeur, atteste du passage.
L'usage veut que le cheminant se la procure auprès de l'association la plus proche de son domicile. Vous pouvez obtenir la crédenciale en remplissant le formulaire de commande sur le site : www.chemins-compostelle.com, joint d’un chèque de 8 € à l’ordre de l’ACIR au minimum 10 jours avant la date de départ
POUR COMMANDER :
Association de Coopération Inter-Régionale
"Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle"
4, rue Clémence Isaure - FR-31000 TOULOUSE (métro Esquirol)
Tél. : +33(0)5 62 27 00 05
METEO
Pour connaître les prévisions météorologiques :
Composez le 32 50 puis 43 pour le département de la Haute-Loire et 48 pour le département de la Lozère.
Ou directement sur http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php
Vous pouvez vous la procurer auprès de l'association Jacquaire la plus proche de votre domicile. Vous pouvez l’obtenir aussi en remplissant le formulaire de commande sur le site :
http://www.chemins-compostelle.com/Leschemins/credencial.html, en joignant un chèque de 8 € à l’ordre de l’ACIR au minimum 10 jours avant la date de départ
Rendez-vous JOUR 1 à 18h00 à l’hôtel au Puy en Velay. Vous rencontrerez le reste du groupe ainsi que votre guide lors du repas du soir au Puy en Velay le jour de votre arrivée (possibilité également de rencontrer le guide le lendemain matin au petit déjeuner).
Accès voiture : Au Puy-en-Velay, la municipalité souhaite que le stationnement longue durée se fasse au maximum hors centre-ville.
Des parkings en périphérie existent avec l'organisation de navettes. Nous vous recommandons notamment
Le Parking du Saint-Jacques, parking sous vidéosurveillance 7j7 et 24h/24 - www.parkingdusaintjacques.com -04.44.43.97.43Dans le centre-ville il existe tout de même le parking souterrain du Breuil, ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 22h00, fermé les dimanches et jours fériés (pour la récupération des véhicules dimanches et jours fériés, contacter au préalable l'accueil du parking). Renseignements et réservations Parc souterrain du Breuil - Tél : 04 71 02 03 54 -accueil ouvert du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 7h30 à 20h00.
Accès train : Gare SNCF du Puy en Velay
Liaisons depuis St Etienne ou Lyon (gare TGV)
Fin du séjour à Cahors après le petit-déjeuner.
Train : Gare SNCF de Cahors (ligne Toulouse - Paris via Brive
Si votre véhicule est stationné au Puy-en-Velay, retour possible par navette par la Malle Postale : De Cahors au Puy-en-Velay (départ Cahors 10 h 30, arrivée au Puy-en-Velay vers 17 h 15).
A réserver à l'avance. https://www.lamallepostale.com/fr/services/navette-reguliereTél : 04 71 04 21 79
Hébergement avant ou après la randonnée : Nous contacter.
Marcheurs contemplatifs.
Randonneurs niveau 2 sur une échelle de 5.
Entre 3 et 4 h 30 de marche par jour.
Dénivelés positifs entre 100 et 300 m par jour.
Dénivelés négatifs entre 100 et 300 m par jour.
S'adresse à des personnes en mesure de réaliser au moins 10 km de marche par jour.
A signaler : la descente de Rochegude à Monistrol-d'Allier qui, les jours de pluie est glissante compte tenu de la pente, ainsi que le passage des clôtures dans la région de l'Aubrac ; partout où cela a été nécessaire, des marchepieds ou des chicanes ont été aménagés.
La randonnée se situe principalement sur le GR65 « chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle ». L'itinéraire emprunte des sentiers, pistes et des petites routes goudronnées.
Si le minibus est là pour relier les grands sites, la randonnée reste au cœur de ce séjour.
Vous serez logés en chambre de 2 personnes avec sanitaires privatisés en hôtels** et*** sélectionnés pour leur confort et qualité, et situés sur le chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.Pension complète (hors boissons).
A partir de 4 personnes.
Les transferts seront effectués en minibus conduit par le guide, qui pourra partager ses adresses privilégiées et ajouter des découvertes personnalisées à votre séjour. Il adaptera si besoin les itinéraires en fonction des conditions météorologiques afin de privilégier la sécurité du groupe. Valise rigide non autorisée-nous déclinons toute responsabilité sur les dommages de ce type de bagage.
Par un accompagnateur en montagne connaissant bien le Chemin de St Jacques.
Vous portez votre sac à dos de la journée.
TRANSPORT DE BAGAGES
Vos bagages seront transportés par notre transporteur de bagages entre chaque étape en fin de matinée ou dans le courant de l’après-midi.
Si vous faites partie d’un groupe, nous vous demandons d’indiquer sur vos étiquettes valises le NOM de la personne responsable de ce groupe (personne qui a réservé la randonnée).
Vous trouverez cet équipement dans les magasins de notre partenaire : www.auvieuxcampeur.fr
- Les bagages :
- Les vêtements :
- Le matériel :
1 petite pharmacie personnelle (gaze, désinfectant, pansements, antalgique, double peau pour les ampoules,...),Papiers d’identité
- Votre carte européenne d'assurance maladie (délivrée par votre antenne de Sécurité Sociale)
- 1 paire de chaussures de marche ayant déjà servi- 1 paire de lunettes de soleil, crème solaire et protection des lèvres- 1 chapeau- 1 gourde (prévoir 2 à 3 L par personne et par jour en été)- 1 bol plastique type Tupperware pour le pique-nique + couverts- 1 serviette de toiletteLa pharmacie :- 1 petite pharmacie personnelle (gaze, élastoplaste, antalgique, double peau pour les ampoules, boules Quies...)Divers- Vos papiers d'identité- Votre carte européenne d'assurance maladie (délivrée par votre antenne de Sécurité Sociale)
DATES ET PRIX
| Date de départ | Prix par personne |
| Du 11 au 19 mai 2026 | 1650 € |
| Du 08 au 16 juin 2026 | 1650 € |
| Du 06 au 14 juillet 2026 | 1650 € |
| Du 24 août au 01 septembre 2026 | 1650 € |
| Du 28 septembre au 06 octobre 2026 | 1650 € |
Chambre individuelle (sous réserve de disponibilité) : 290 €
Attention : en cas d'insuffisance de participants, nous pouvons être amenés à annu
Si vous vous rendez en train au départ de la randonnée, évitez certains tarifs non modifiab
LE PRIX COMPREND
- L'hébergement
- Les repas tels que décrits dans le jour par jour du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 9
- Le pot d'accueil le 1er jour
- Les taxes de séjour
- L'encadrement
- Les transferts sur place en minibus conduit par
- L'accompagnateur
LE PRIX NE COMPREND PAS
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites non incluses au programme
- L'assurance
- Les frais d'inscription
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous-le transport jusqu’au lieu de rendez vous (aller et retour)
-les frais de parking
-les différentes assurances proposées
-les frais d’envoi à l’étranger
-tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend

Réserver

